debutant : Live ou cubase ?
- 149 réponses
- 20 participants
- 13 359 vues
- 15 followers
jejou
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2009 à 16:36:26debutant : Live ou cubase ?
batteur plutot debutant en M.A.O, je recois en octobre ma premiere carte son, la M-Audio fast track ultra 8R, livree avec LIVE Lite 6, d'Ableton.
Je souhaite pour l'instant uniquement m'enregistrer avec 4 micros batterie (en solo mais aussi sur des playalong dit minus drum, qui sont des titres sans batterie), et evidemment faire le mix de ces enregistrements.
Puis seulement dans un second temps (bien plus tard ou parrallelement) debuter la compo de boucles melodiques tres simples (guitare, basse, synthe, nappe de sons electro et autres) pour jouer, phraser par dessus.
Apres recherches et reflexions, j'hesite donc entre ces deux solutions :
- tout "simplement" utiliser Live Lite 6 fournis avec la M-audio
- ou cubase SX3 H2o qu'un ami m'a passe pour essayer.
Si je me doute que ces deux logiciels sont adaptes aux besoins ennonces ici, je ne sais cependant pas lequel serait le plus simple (si adapte) pour commencer ?
Merci.
Je souhaite pour l'instant uniquement m'enregistrer avec 4 micros batterie (en solo mais aussi sur des playalong dit minus drum, qui sont des titres sans batterie), et evidemment faire le mix de ces enregistrements.
Puis seulement dans un second temps (bien plus tard ou parrallelement) debuter la compo de boucles melodiques tres simples (guitare, basse, synthe, nappe de sons electro et autres) pour jouer, phraser par dessus.
Apres recherches et reflexions, j'hesite donc entre ces deux solutions :
- tout "simplement" utiliser Live Lite 6 fournis avec la M-audio
- ou cubase SX3 H2o qu'un ami m'a passe pour essayer.
Si je me doute que ces deux logiciels sont adaptes aux besoins ennonces ici, je ne sais cependant pas lequel serait le plus simple (si adapte) pour commencer ?
Merci.
[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 16:52:22 ]
Silicon Machine Extended
4723
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
101 Posté le 29/09/2009 à 22:06:56
Moué, c'est réducteur, les partitions, disons que l'approche cubase est plus linéaire. Pour le reste, me lire en début de sujet.
EN revanche, en rectifiant les betises sur le "moteur audio", aurélien contribue largement au sujet: le choix entre Live et cubase ne doit pas se faire sur une prétendue "qualité de soné. C'est un point qui me semble TRES important et qui permet de passer en revue le erste des caractéristiques plus objectivement.
EN revanche, en rectifiant les betises sur le "moteur audio", aurélien contribue largement au sujet: le choix entre Live et cubase ne doit pas se faire sur une prétendue "qualité de soné. C'est un point qui me semble TRES important et qui permet de passer en revue le erste des caractéristiques plus objectivement.
0
Anonyme
10074
102 Posté le 29/09/2009 à 22:10:47
Citation :
EN revanche, en rectifiant les betises sur le "moteur audio", aurélien contribue largement au sujet: le choix entre Live et cubase ne doit pas se faire sur une prétendue "qualité de soné. C'est un point qui me semble TRES important et qui permet de passer en revue le erste des caractéristiques plus objectivement
+1, comme d'hab sur quasi tous les sujets sur les séquenceurs, on fini toujours par lire que pour un bon son il faut x et pas y, et n'en déplaise à certains c'est de la CONNERIE.
0
[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 22:11:18 ]
Anonyme
672
103 Posté le 29/09/2009 à 22:14:26
Oui, je voulais dire partition dans le sens d'une musique écrite dans une structure fixe de son début à sa fin.
0
EmaKha
670
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 29/09/2009 à 22:47:54
au final a mon gout je pense que mon parcours dans la zik est pas mauvais, dans le sens de niveau à niveau
j'ai commencer par être un ejay addict, jouer avec mes ptites boucle et ainsi apprendre à construire une zik.
puis je suis passer par reason, une bonne approche dans un soft fermé, on se prend pas trop la têtes avec les vst, ect on apprend ce qu'est un sampler, un synthé....puis petit à petit j'ai commencer à faire du live en utilisant ableton live, tout en continuant à composer sur reason.
puis j'ai doucement commencer à oscillé entre cubase et live en compo pour enfin finir complètement sur live, car le fonctionnement de cubase me rebutait.
(sachant que j'utilise peu de boucle sur live...je suis surtout en mode linéaire....le mode session me sert de base..un peu comme un bloc note)
je suis juste fan de la simplicité d'édition des AU et VST (dans le sens de passer d'un a l'autre, édition de l'automation)
j'ai commencer par être un ejay addict, jouer avec mes ptites boucle et ainsi apprendre à construire une zik.
puis je suis passer par reason, une bonne approche dans un soft fermé, on se prend pas trop la têtes avec les vst, ect on apprend ce qu'est un sampler, un synthé....puis petit à petit j'ai commencer à faire du live en utilisant ableton live, tout en continuant à composer sur reason.
puis j'ai doucement commencer à oscillé entre cubase et live en compo pour enfin finir complètement sur live, car le fonctionnement de cubase me rebutait.
(sachant que j'utilise peu de boucle sur live...je suis surtout en mode linéaire....le mode session me sert de base..un peu comme un bloc note)
je suis juste fan de la simplicité d'édition des AU et VST (dans le sens de passer d'un a l'autre, édition de l'automation)
0
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
105 Posté le 30/09/2009 à 16:22:22
Bon je voudrais pas pousser vers L,illégalité mais le mieux reste de tester chaque sequenceur (il existe des demo
), pour se faire une idée. Pour un debutant qui va pas investir 300 euros dans une license (que ce soti Live ou Cubase), il existe aussi des produits gratos ou peu cher (Tracktion, Energyxt2, Reaper, Music Studio (enfin je sais plus le produit de chez MAgix) et bien d'autres) qui offre trers largement assez de possibilités...
Sinon la concurrence a Cubase, c Sonar, le produit de chez Motu, Logic, Samplitude ...
Le moteur audi est certe un concept stupide par contre il peut y avoir de grosses difference dans les plug-in fournis avec le programme. De ce que j'ai entendu mes preference iront a Samplitude et Logic pour ces plug. Mais ca veut pas dire que les autres sont nuls, juste que ceux la me conviennent mieux !
Hors sujet :
Plus ou moins car Live empeche pas de produire lineairement, et Cubase a probablement maintenant des fonction cool pour les loop (comme Logic).
Je crois que le premier critere est une question d'habitude.
Pour qui n'a pas d'habitude sur un seqenceur, ben il verra selon son besoin. Je sais que dans Live je vais plus vite pour faire la meme chose dans cubase, le logiciel me semble plus facile a comprendre, mais d'autres vont penser le contraire. Je crois que seul la pratique et les test permette de faire un choix !
On peut aussi aimer les plug inclus dans live...
Sinon la concurrence a Cubase, c Sonar, le produit de chez Motu, Logic, Samplitude ...
Le moteur audi est certe un concept stupide par contre il peut y avoir de grosses difference dans les plug-in fournis avec le programme. De ce que j'ai entendu mes preference iront a Samplitude et Logic pour ces plug. Mais ca veut pas dire que les autres sont nuls, juste que ceux la me conviennent mieux !
Hors sujet :
En tout cas je trouve que meme si a la longue c'est chiant ces histoire de moteur audio et de sequenceur qui sonne mieux, il ne faut pas non plus insulter son monde pour ca (hein les moderos, il y a une charte quand meme !) et surtout prendre en consideration que le son est qqc d'assez subjectif.
J'ai beau me pas croire a ces connerie quand j'ouvre un wave dans samplitude je trouve qu'il sonne mieux que dans live. Apres tout mes morceaux etant composés sous live c'est evidemment une connerie, mais neanmoins l'impression est la pour diverse raison, des fois peut etre meme juste les couleurs de l'interface du seuqenceur, mais bon si ca aide a composer des meilleurs morceau pourquoi pas ! Au final, c'est la musique et l'inspiration qui importent !
Citation :
- Live si tu as une approche de la musique basée sur les loops,
- Cubase si tu as une approche à base de partitions.
Plus ou moins car Live empeche pas de produire lineairement, et Cubase a probablement maintenant des fonction cool pour les loop (comme Logic).
Je crois que le premier critere est une question d'habitude.
Pour qui n'a pas d'habitude sur un seqenceur, ben il verra selon son besoin. Je sais que dans Live je vais plus vite pour faire la meme chose dans cubase, le logiciel me semble plus facile a comprendre, mais d'autres vont penser le contraire. Je crois que seul la pratique et les test permette de faire un choix !
On peut aussi aimer les plug inclus dans live...
0
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
106 Posté le 30/09/2009 à 16:37:00
Moi je serais plus simple :
Si il veut faire du live alors il faut prendre ableton live
Sinon, pour tout le reste on va globalement plus loin dans les fonctionnalités avec cubase... surtout niveau midi et edition audio.
Mais en tout cas si c'est pour de la compo linéaire, cubase sans aucune hésitation.
Si il veut faire du live alors il faut prendre ableton live
Sinon, pour tout le reste on va globalement plus loin dans les fonctionnalités avec cubase... surtout niveau midi et edition audio.
Mais en tout cas si c'est pour de la compo linéaire, cubase sans aucune hésitation.
0
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
[ Dernière édition du message le 30/09/2009 à 16:39:32 ]
Silicon Machine Extended
4723
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
107 Posté le 30/09/2009 à 17:12:00
oué du live ou de la compo par improvisation pour Ableton Live.
0
Anonyme
1491
108 Posté le 01/10/2009 à 00:00:14
bon direct des deux ...live d'ableton....un soft evolutif pour la musique electronique...
max for live tres bientot pour se la jouer autechre,prefuse73....combo apc40/live redoutable....un partenariat futur avec serato
bref que du tres bon, je possedais live 7, et je remarque tout plein de petits details ergonomique dans live8
max for live tres bientot pour se la jouer autechre,prefuse73....combo apc40/live redoutable....un partenariat futur avec serato
bref que du tres bon, je possedais live 7, et je remarque tout plein de petits details ergonomique dans live8
0
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
109 Posté le 01/10/2009 à 16:13:56
Citation :
je remarque tout plein de petits details ergonomique dans live8
au prix qu'ils vendent l'upgrade....
0
Anonyme
1491
110 Posté le 01/10/2009 à 16:41:12
c'est vrai, c'est vraiment pas comme serato a ce niveau
surtout que pour max for live va falloir encore payer ,
mais
c'est que du fun, coup de coeur , et puis ils font des reduc de 500 euros chez ableton (version 8suite boite)
surtout que pour max for live va falloir encore payer ,
mais
0
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
111 Posté le 01/10/2009 à 16:46:14
vrai c'est le fun, mais bon dans 6 mois ils nous sortent la version 9 et hop 200 euros de plus ! abusé quand meme. Max for live a l'air cool mais vola le budget, et la version suite, encore pire... Les produits sont de qualité mais quand meme a erme ca chiffre tres tres severement a tel point que je regrette presque d'avoir pris une license...
0
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 01/10/2009 à 17:29:54
Vous craquez les mecs... moi je dis c'est pas cher au vu des fonctionnalités.
Faut voir ce que ça coûte de développer un tel soft.
Comparez avec du hardware et vous verrez que c'est pas cher.
Faut voir ce que ça coûte de développer un tel soft.
Comparez avec du hardware et vous verrez que c'est pas cher.
0
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
EmaKha
670
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 01/10/2009 à 17:36:05
minomake, on te met souvent un flingue sur la tempe pour faire une mise a jour ?
tu passe au nouveau programme si t'en ressent le besoin, tu le fait pas pour rien...tu le fait pour les nouveauté....
si le programme en l'état actuel te suffit, il n'y a aucun intérêt à passé au dessus
max for live il faudra payer mais encore la c'est si tu ressend le besoin de créez de nouvelle chose...si tu as pas envie de développer des effet ect pour live tu va pas l'acheter pour faire jolie...
tu passe au nouveau programme si t'en ressent le besoin, tu le fait pas pour rien...tu le fait pour les nouveauté....
si le programme en l'état actuel te suffit, il n'y a aucun intérêt à passé au dessus
max for live il faudra payer mais encore la c'est si tu ressend le besoin de créez de nouvelle chose...si tu as pas envie de développer des effet ect pour live tu va pas l'acheter pour faire jolie...
0
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
114 Posté le 01/10/2009 à 18:02:34
Hors sujet :
non mais on rêve des fois...
faudrait que tout soit gratuit.
0
newjazz
8742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 01/10/2009 à 20:03:56
+1000
Entièrement d'accord avec les derniers posts.
Live n'est vraiment pas très cher pour les possibilités qu'il offre, surtout si on l'upgrade à partir d'une version Lite livrée avec du hard, les rabais sont vraiment très intéressants.
Et inutile de se précipiter à chaque fois sur la dernière version en date.
Perso, je vais me garder la version 7 un petit moment je crois, le temps de bien la maîtriser. Ensuite seulement, je verrai si j'ai réellement besoin ou non d'un upgrade, et je pense qu'à ce moment-là on en sera à la 9, voire la 10
On est nombreux à fantasmer sur Max for Live, mais combien d'entre nous savent déjà bien utiliser les synthés et effets fournis d'origine avec le séquenceur, avant de penser à développer leurs propres outils?
Entièrement d'accord avec les derniers posts.
Live n'est vraiment pas très cher pour les possibilités qu'il offre, surtout si on l'upgrade à partir d'une version Lite livrée avec du hard, les rabais sont vraiment très intéressants.
Et inutile de se précipiter à chaque fois sur la dernière version en date.
Perso, je vais me garder la version 7 un petit moment je crois, le temps de bien la maîtriser. Ensuite seulement, je verrai si j'ai réellement besoin ou non d'un upgrade, et je pense qu'à ce moment-là on en sera à la 9, voire la 10
On est nombreux à fantasmer sur Max for Live, mais combien d'entre nous savent déjà bien utiliser les synthés et effets fournis d'origine avec le séquenceur, avant de penser à développer leurs propres outils?
0
Silicon Machine Extended
4723
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
116 Posté le 01/10/2009 à 20:48:10
Citation :
Faut voir ce que ça coûte de développer un tel soft.Voir chez Reaper le rythme des mises a jour, la courbe de developpement depuis la v1, et le prix du soft.
0
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
117 Posté le 01/10/2009 à 21:30:07
Citation :
Comparez avec du hardware et vous verrez que c'est pas cher.je me demande pourquoi on lit encore de tel arguments. On ne compare pas l'incomparable, SVP. Surtout pour des sequenceur ! Serieux les gars detendez vous un peu.
Citation :
c'est vrai.
maintenant charger 25% du prix du soft pour quelques petits ajouts dont 10% m'interessent (mais m'interesse quand meme) je trouve ca abusé. Sans compter les corrections de bug qui devraient pas faire parti du truc (mais avec Ableton de ce coté ca va)
On est pas obligé d'etre d'accord mais c'est mon opinion.
Perso je trouve qu'une Ferrari c'est beaucoup trop cher pour une voiture qu'a pas de coffre. Ha oui mais ... balblabla. Je m'en fous du gars qui economise toute sa vie parceque c la voiture de ses reves, moi je trouve ca trop cher pour aller acheter mon pain (surtout que j'y vais a pied ou en velo). Personne m'oblige (et d'ailleurs heureusement) a en acheter une, mais ca n'empeche que mon opinion est ce qu'elle est et ceux qui sont pas d'accord et en profite pour essayer de m'insulter, ben ce sont des cons. Je leur ai rien demandé. Ils ont droit d'exprimer leur opinion pas de mepriser la mienne et de m'insulter.
Maintenant une bonne guitare avec un bon ampli on en a pour 1000 euros, voir beaucoup moins. Et on fait des concert avec.
Un laptop + ableton live + controlleur c'est un tout autre budget si on evut un truc solide en concert. Et il n'y a pas vraiement d'autres choix (si Usine mais il marche pas sous mac).
Alors peu importe je trouve ca trop cher, et si vous n'etes pas d'accord ne le soyez pas, mais ca reste trop cher DE MON POINT DE VUE.
Et les pseudo excuse des cout de developpement je pense pas que ca explique grand chose. Ca coute pas si cher de developper du soft, donc faut arreter avec ca. Le prix c probablement beaucoup de com, de blabla, de bordel pas necessaires, comme pour tout d'ailleurs
0
Silicon Machine Extended
4723
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
118 Posté le 01/10/2009 à 21:44:43
Citation :
Et les pseudo excuse des cout de developpement je pense pas que ca explique grand chose. Ca coute pas si cher de developper du soft, donc faut arreter avec ca. Le prix c probablement beaucoup de com, de blabla, de bordel pas necessaires, comme pour tout d'ailleurs
ça resume assez la politique d'ableton. Beaucoup de com' peu d'innovation, depuis quelques temps. Faut voir le peu d'ameliorations entre deux version (1 an de developpement, une centaine d'euros par client). T'ajoute a ça leur politique de plug ins séparés pour lequel si tu veux les mettre a jour tu dois payer l'update de Live (on se demande pourquoi), et ou tu es obligé de payer un plug in pour corriger un bug present dans le soft (bug de polyphonie de impulse, avoué par les abletons, jamais fixé....)....
Bref, heureusement qu'ils ont pris de l'avance a un moment donné, qu'ils sont seuls sur le marché, et qu'ils ont bien compris comment prendre le sens du vent...
0
newjazz
8742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 01/10/2009 à 22:28:53
Minomake, tu es un peu contradictoire.
Il y a trois posts, tu parlais du prix des mises à jour de Live comme s'il te fallait absolument à chaque fois la toute dernière version full-options, et maintenant tu parles d'une guitare et d'un ampli...
Alors oui, on fait des concerts avec une guitare et un ampli, parfois même avec une guitare toute seule, et dans certains cas - encore plus fort - rien qu'avec sa voix dis donc!
Sauf que ça n'a rien à voir avec de la MAO, sujet débattu dans ce thread, donc comme tu le dis toi-même, comparons ce qui est comparable.
[mode provoc on] qui vous dit que le mec n'est pas rentier? [mode provoc off]
Il y a trois posts, tu parlais du prix des mises à jour de Live comme s'il te fallait absolument à chaque fois la toute dernière version full-options, et maintenant tu parles d'une guitare et d'un ampli...
Alors oui, on fait des concerts avec une guitare et un ampli, parfois même avec une guitare toute seule, et dans certains cas - encore plus fort - rien qu'avec sa voix dis donc!
Sauf que ça n'a rien à voir avec de la MAO, sujet débattu dans ce thread, donc comme tu le dis toi-même, comparons ce qui est comparable.
Citation de Silicon Machine Extended :
Voir chez Reaper le rythme des mises a jour, la courbe de developpement depuis la v1, et le prix du soft.
[mode provoc on] qui vous dit que le mec n'est pas rentier? [mode provoc off]
0
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
120 Posté le 01/10/2009 à 22:37:16
J'aime bien ton explication.
On remarquera, a vue des reaction de certains sur ce forum, que leur politique de communication est tres bien penser. Ou comment faire avaler la pilule en douceur et tout le monde il est content et tout le monde il veut son upgrade a 200$
D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle l'upgrade m'interesse : j'ai le sampler et operator. Et operator dans la V8 me semble pas mal mieux ! Mais bon voila, payé 200$ d'upgrade pour un synthe qui seul en vaudrait peut etre 250$ ca fait cher l'upgrade du synthé.
Ceci dit ils me l'ont filer le operator et ils m'ont filé pas mal d'autres choses aussi. Mais je pense aussi a ceux qui n'ont pas cette chance d'avoir des petits contacts et qui doivent tout payer. La serieux ca devient abusé.
On remarquera, a vue des reaction de certains sur ce forum, que leur politique de communication est tres bien penser. Ou comment faire avaler la pilule en douceur et tout le monde il est content et tout le monde il veut son upgrade a 200$
Citation :
T'ajoute a ça leur politique de plug ins séparés pour lequel si tu veux les mettre a jour tu dois payer l'update de Live (on se demande pourquoi)
D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle l'upgrade m'interesse : j'ai le sampler et operator. Et operator dans la V8 me semble pas mal mieux ! Mais bon voila, payé 200$ d'upgrade pour un synthe qui seul en vaudrait peut etre 250$ ca fait cher l'upgrade du synthé.
Ceci dit ils me l'ont filer le operator et ils m'ont filé pas mal d'autres choses aussi. Mais je pense aussi a ceux qui n'ont pas cette chance d'avoir des petits contacts et qui doivent tout payer. La serieux ca devient abusé.
0
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
121 Posté le 01/10/2009 à 22:48:41
Citation :
heu on s'est mal compris, je veus pas necessaireemnt le dernier du top moumoute a la mode. Voir ma reponse au dessus : c'est surtoutpour Operator et quelques autres broutilles qui me faciliterait la vie. C'est comme tout, on sait que ca existe, que ca nous fait gagner du temps, on se demande pourquoi on s'en passe : ha oui parceque ca coute une fortune !
La comparaison avec la guitare etait surtout du au fait que Ableton est aussi un instrument de musique. Mais que contrairement a la guitare , il est quasi seul dans son style (alors que des marques et modeles de guitares tu en as a la pelle). Maintenant on se retrouve a etre des Livistes (= joueur de Ableton Live !), c'est notre instruments, et comme les guitare on aime en prendre soin (changer les cordes, lui mettres de nouveau pick-up, lui passer un coup de vernis ...). Mais la c'est pareil on a pas le choix, pour en prendre soin c'est l'upgrade ou ajouter des gadget moumoute a la top genre les plug et la suite. Et on peut pas lui enlever et evndre les trucs qu'on aimait pas dessus. Comme quand on change des pick-up sur une guitare, on revend les anciens et on achete les nouveaux (et on peut meme acheter en occase !) .
Donc on est pris au piege par Ableton, on a pas le choix, il faut payer, meme si c'est pas tout de suite, il faudra payer si on veut cherir un peu son instrument de musique (de travail ?). Comme toujours, le probleme des monopoles !
Donc a chaque fois on paye aussi, et meme majoritairement, pour un tas de trucs dont on a rien a foutre !
C'est comme si je pouvais acheter que des Ibanez pour shredder, grande classe avec le vibrato super top, 12 pick-up... Alors que dans le fond je fais du jazz et que les vibrato, les douzes pick-up et le corps ergonomiques des Ibanez haut de gamme ne m'interessent pas ! Une petite Ibanez strat avec un pick up me suffirait ! (quoique une strat like pour du jazz c'est pas top, mais passons...)
Parceque va acheter la version 5 de Ableton Live aujourd'hui pour voir ..... Quand bien meme elle te suffise, et que tu voudrais juste une option de la version 8 en plus, ben tu peus pas !
0
[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 22:55:32 ]
EmaKha
670
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 01/10/2009 à 23:37:58
perso live ne m'a pas couté cher, j'ai acheter le version étudiante ya 2 ans, pis la mise a jour pour la 8, les synthé de chez live ne m'intéresse pas des masse, donc je les prend pas pis voila...
la com ableton....je voit pas ou vous voyez de la com, je suis pas submerger, il font juste un peu de pub lorsqu'il sorte un nouveau produit ou une nouvelle collab...comme n'importe kel produit
sinon les "regarder ce programme est moins cher ect..c'est un peu des argument a la manque..dans le sens ou si tu veut pas utiliser live ben tu l'utilise pas..on en revient au flingue sur la tempe...
si comme tu dit tu paye pour une majorité de chose dont tu n'a rien a foutre..c'est que ce programme est tout simplement pas fait pour toi !!!!!
ableton a un forum ki tourne relativement bien et ils prennent en compte ce que les gens demande....je trouve que les avancer de live vallent leur prix...a chaque nouvelle version il y a des chose qui simplifie la vie, et des fonction et effets de plus en plus efficace....
ce que j'aime dans live c'est qu'ils rajoutent des chose, il les modifie pour que cela corresponde aux attentes du plus grand nombre...
ce qui est marant c'est que tout les programme linéaire on dit rien sur le fait qu'il reste ce qu'il sont..des programme linéaire amélioré ....alors que live on lui reproche toujours de rester ...live ! et que vu que ca reste live...ben ca vaut pas la thune pour une mise a jour
une mise a jour pour cubase ca coute cher, pour logic ca coute cher, pour digital performer ca coute cher...pourtant ca ne change pas radicalement à chaque version....c'est juste amélioré
la com ableton....je voit pas ou vous voyez de la com, je suis pas submerger, il font juste un peu de pub lorsqu'il sorte un nouveau produit ou une nouvelle collab...comme n'importe kel produit
sinon les "regarder ce programme est moins cher ect..c'est un peu des argument a la manque..dans le sens ou si tu veut pas utiliser live ben tu l'utilise pas..on en revient au flingue sur la tempe...
si comme tu dit tu paye pour une majorité de chose dont tu n'a rien a foutre..c'est que ce programme est tout simplement pas fait pour toi !!!!!
ableton a un forum ki tourne relativement bien et ils prennent en compte ce que les gens demande....je trouve que les avancer de live vallent leur prix...a chaque nouvelle version il y a des chose qui simplifie la vie, et des fonction et effets de plus en plus efficace....
ce que j'aime dans live c'est qu'ils rajoutent des chose, il les modifie pour que cela corresponde aux attentes du plus grand nombre...
ce qui est marant c'est que tout les programme linéaire on dit rien sur le fait qu'il reste ce qu'il sont..des programme linéaire amélioré ....alors que live on lui reproche toujours de rester ...live ! et que vu que ca reste live...ben ca vaut pas la thune pour une mise a jour
une mise a jour pour cubase ca coute cher, pour logic ca coute cher, pour digital performer ca coute cher...pourtant ca ne change pas radicalement à chaque version....c'est juste amélioré
0
[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 23:42:05 ]
Anonyme
1491
123 Posté le 02/10/2009 à 01:32:05
Citation :
tu passe au nouveau programme si t'en ressent le besoin, tu le fait pas pour rien...tu le fait pour les nouveauté....si le programme en l'état actuel te suffit, il n'y a aucun intérêt à passé au dessustu passe au nouveau programme si t'en ressent le besoin, tu le fait pas pour rien...tu le fait pour les nouveauté....si le programme en l'état actuel te suffit, il n'y a aucun intérêt à passé au dessus
bon perso mise a part le prix, j'adhere completement a ce soft...j'ai un apc40, des faderfoxs....j y ai pris l'habitude depuis le 3 ,a l'epoque une version h2o..
les mises a jours vont dans la bonne direction..celle de la performance ,ameliorer le jeu sur scene..looper,apc40..max for live...des couleurs qui s'appliquent sur les scenes, des synthes integres de qualite pas trop gourmandes
brerf 300 euros pour ce genre d'upgrade pas de soucis pour moi car ca m'apporte un + dans ma creation
c'est plutot le merchandising autour des teeshirts pourris ableton a 25 euros qui craint, tres cher
0
Silicon Machine Extended
4723
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
124 Posté le 02/10/2009 à 06:56:16
Citation :
qui vous dit que le mec n'est pas rentier?En fait, c'est le cas, mais ça change rien a son business model qui s'equilibre tout seul depuis un bon moment: J'en ai deja parlé avec lui, le modele Reaper (comme energyXT par exemple, ou tracktion a l'epoque) permet de faire tourner la boutique, et il a meme maintenant deux collaborateurs.
Et ça n'empeche pas le fait que ça developpe 15x fois plus vite chez eux que chez les abes (que j'aime bien, ceci dit!)
0
[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 06:57:15 ]
Anonyme
1491
125 Posté le 02/10/2009 à 08:34:40
vous avez vu l'annonce pour le Novation Launchpad 150 euros... tout le monde s'y met pour les controleurs dedies ableton...faderfox/akai/novation
ca promet
ca promet
0
- < Liste des sujets
- Charte