Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet debutant : Live ou cubase ?

  • 149 réponses
  • 20 participants
  • 12 505 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion debutant : Live ou cubase ?
batteur plutot debutant en M.A.O, je recois en octobre ma premiere carte son, la M-Audio fast track ultra 8R, livree avec LIVE Lite 6, d'Ableton.

Je souhaite pour l'instant uniquement m'enregistrer avec 4 micros batterie (en solo mais aussi sur des playalong dit minus drum, qui sont des titres sans batterie), et evidemment faire le mix de ces enregistrements.
Puis seulement dans un second temps (bien plus tard ou parrallelement) debuter la compo de boucles melodiques tres simples (guitare, basse, synthe, nappe de sons electro et autres) pour jouer, phraser par dessus.

Apres recherches et reflexions, j'hesite donc entre ces deux solutions :

- tout "simplement" utiliser Live Lite 6 fournis avec la M-audio

- ou cubase SX3 H2o qu'un ami m'a passe pour essayer.

Si je me doute que ces deux logiciels sont adaptes aux besoins ennonces ici, je ne sais cependant pas lequel serait le plus simple (si adapte) pour commencer ?


Merci.

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 16:52:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
oui, je rajouterai que Live, comme le nom l'indique est fait pour le live, mais que dans le coté "arrengement", tu peux l'utiliser plus version "studio", comme tu utiliserais cubase. j'enregistre et je mix sous live, et franchement, c'est pratique.
42
oué, tant que tu n'as pas trop besoin d'éditer, et que tu restes dans de l'enregistrement et du mixage basique...
43
Citation :
oué, tant que tu n'as pas trop besoin d'éditer, et que tu restes dans de l'enregistrement et du mixage basique...
oui, tout à fait, on peut aller loin quand même, mais il y a des limites!
44
desole de mon ignorance mais qu'est ce qu'on entend par edition ? Quel est le probleme de Live a ce niveau la ?
45
J'ai cité comme exemple quelques pages avant le fait de nettoyer et de replacer une piste de charley, ou de faire du comping pour des voix ou des guitares. Ce genre de joyeuseté qui prennent un temps fou sur Live, alors qu'on va bien plus vite sous cubase (ou sous Reaper pour moi).
46

... et Reaper est à 40 euros !

(il me semblait qu'il lui manquait la piste vidéo, mais je viens de voir que non ! un ajout de la nouvelle version ?)

47
En ce qui concerne l'édition, j'avoue que Live couplé à Wavelab comme éditeur externe me donne entière satisfaction. Wavelab étant un éditeur Wav dédié, je trouve la solution plus puissante que Cubase.
Mais il n'est pas gratuit, donc on peut préférer le "tout en un" de Cubase.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

48
Des souvenirs que j'ai de Reaper, il ne me semble pas qu'il autorise l'édition de forme d'onde en interne, si?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

49
non, pas la forme d'onde en elle même, c'est en haut de la liste des desiderata, ça devrait venir. La piste video, ça fait un bail, quand même (le dernier ajout, c'est les "pips", project in projetc, qui permettent d'ouvrir un projet complet sous la forme d'un clip.
Quant à l'édition, fais du comping avec Live+wavelab, c'est long, peu pratique, et destructif.
50
Excuse mon ignorance, mais qu'est-ce que du "comping" exactement?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!