Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avis boutique en ligne nuloop.com

  • 134 réponses
  • 62 participants
  • 41 216 vues
  • 59 followers
1 avis boutique en ligne nuloop.com
Yo

Après mes déboires avec Univers-Son, je souhaite relater ici mon expérience de client chez nuloop.com, à la base disquaire vynil mais qui se diversifie dans les logiciels musicaux.

J'ai donc commandé un synthé soft chez eux, ils étaient moyennement placés au niveau tarif et surtout les seuls à l'afficher "en stock". Commande passée le 15 décembre. Aucun retour. Email de relance le 30 et ouverture d'un litige paypal. Et là on me répond par email que le soft est en transit entre le fournisseur et nuloop... Donc indications de stocks non fiables, méfiez-vous. D'ailleurs mon soft est toujours noté disponible sur le moteur de recherche d'AF, cé la honte. Raté pour mon cadeau de Noël en l'occurence...

Tant que j'y suis à me plaindre : j'ai d'abord essayé d'acheter ce soft chez Total Music à Paris, le mec qui m'a reçu au rayon home studio m'a répondu qu'ils n'ont presque pas de stock et qu'il fallait passer commande sur le site web de Total Music et attendre que le fournisseur leur envoie...

Mesdames et messieurs qui oeuvrez dans ces boutiques en ligne, désolé de jouer le grincheux de service mais si le vôtre de service ne prend pas un peu de hauteur, tout le monde va finir client chez le seul vépéciste qui annonce un véritable stock, en l'occurence Thomann....

J'ajoute que, en ce qui concerne les logiciels, être aussi médiocre sur les délais à la vente c'est quasiment encourager le piratage !




Afficher le premier post
71
Citation :
Nuloop a fini par m'envoyer un mail il y a 5 jours


Vous avez de la chance, je n'ai eu aucune réponse à mes emails, comment avez-vous fait?

C'est quand même louche ce magasin, quand j'ai posé des questions sur la disponibilité du produit avant de passer ma commande, on m'a répondu dans la journée (voire dans l'heure). Maintenant que j'essaye de les joindre, la commande étant passée, il va faire bientôt une semaine que je n'ai pas de réponse à mon premier email (j'en suis au quatrième email et j'ai perdu le compte des appels téléphoniques tombés dans le vide)... il ne fera pas long feu Nuloop à mon avis...
72
Je suis dans le même cas que beaucoup,j'ai passé commande mardi dernier(661€),j'ai déjà été débité 1/3 (3X sans frais),mais aucune nouvelle,toujours le statut "traitement en cours",pas de réponse mail,pas de téléphone,je suis trop dégouté,si j'avais fais des recherches sur ce site marchand avant....je n'ose pas espérer recevoir un mail avec écrit "rupture de stock,attente de 3 à 4 semaines".

Si je n'ai pas de réponse d'ici la fin de semaine,je saisis tous les organismes de protection consommateurs ainsi que la DDPP situé à lille et je bloque tous débits vers ONEY,même s'ils ne sont pour rien;mais personne ne souhaite payer et continuer pour un produit soi disant dispo et livrable!

Abus du consommateur,stop!
73
Hier j'ai eu une réponse (enfin) par email et j'ai réussi à annuler ma commande car la personne qui m'a répondu me demandait d'attendre encore une semaine pour expédier le produit...

enfin, je n'ai pas encore été remboursé, mais la confirmation de l'annulation m'a été faite par email, du coup je suis rassuré.

Mon conseil : essayez d'annuler vos commandes chez nuloop et achetez sur des sites fiables (il n'y a que thomann pour les instruments de musique), ou encore mieux, directement en magasin.

Je viens de racheter mon article directement en magasin, et d'accord, je l'ai payé plus cher, mais je regrette seulement de ne pas l'avoir fait avant car je me serais économisé des maux de tête...

Courage les gars!

74

Juste pour info, il y a plein de site très sérieux en dehors de Thomann et en france.

75
Citation :
Juste pour info, il y a plein de site très sérieux en dehors de Thomann et en france.


Ah, bon? lesquels?

Perso mes expériences avec des sites français (et anglais) ont mal (voire très mal) fini. Pour en citer quelques uns : Euroguitar, dv247, guitar legend / lead guitars (online c'est le même organisme)...

Il n'y a que thomann qui en cas de pépin a toujours bien répondu.

Je suis bien intéressé en connaitre des sites français auxquels on peut faire confiance (surtout en cas de problème avec la commande, car autrement c'est trop facile!), Je préfère consommer français, du coup si vous avez des noms je suis preneur :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 17:34:02 ]

76

Effectivement il peut arriver des problèmes et même avec les plus sérieux, mais je pensais à des sites comme Woodbrass, Musikia, je commande aussi beaucoup sur le site Home studio et à ce jour jamais eu de soucis.

Mais je ne veux pas généraliser non plus car on est pas à l'abri d'un pépin.

77

AH j'ai oublié Michenaud aussi ou d'ailleurs j'ai acheté mes dernières guitares et notament mes MM.

78

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

79
univers-sons est fiable me semble t'il .....
80
Citation :
je pensais à des sites comme Woodbrass, Musikia


Je n'ai jamais acheté par correspondance chez Woodbrass car je vais toujours en magasin (j'ai acheté ma dernière guitare la bas) et les vendeurs sont assez aimables, juste parfois tu as l'impression de les faire chier, mais bon, bosser face au public n'est jamais facile.

Chez musikia j'ai acheté une fois des micros par correspondance chez eux, et j'ai trouve l'emballage très, très pauvre (les micros étaient limite abîmes), du coup j'ai plus jamais commandé chez eux. Par contre leur magasin Blvd. Sebastopol est très bien, j'y achète souvent.

Faudra que j’essaye Michenaud et terre de son, histoire d'acheter en France.

Merci des adresses.