Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Univers-son

  • 55 réponses
  • 29 participants
  • 19 925 vues
  • 17 followers
1 Univers-son

 Nous avons créé une nouvelle page dédiée aux avis de notre communauté sur le magasin Univers Sons 

 

 

Salut,

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà commandé du matos chez www.univers-son.com
savoir si ils sont serieux ou pas, et surtout savoir si y a moyen de payer à credit!??!!
MErci d'avance!!

Afficher le premier post
41

Eh bien moi je ne leur fait plus du tout confiance car j'ai un litige important avec eux.

 

J'ai acheté une carte motu au magasin, cette carte tombe en panne au bout d'un an.

Je fait jouer la garantie commerciale, qui se traduit par un échange standard. cette "nouvelle carte"

tombe en panne 3 mois aprés. (panne différente). J'ai donc renvoyé la carte en SAV en faisant jouer la garantie commerciale (toujours < 2 ans) le 18 Novembre 2010 et depuis...

 

Plus aucune réponse, ou du moins on me dit : qu'au USA, Motu ne va pas bien, qu'il y a plein de turn over, Qu'Univers-Sons est incapable de communiquer un délais ferme de livraison. Le responsable suppose une mauvaise utilisation de ma carte (problème d'humidité, alors que j'ai du matos High Tech dans touts les coins de mon appart et que je n'ai jamais eu de problème d'humidité).

Aprés 2 recommandé avec AR (dont 1 écrit conjointement avec UFC Que Choisir), je demande l'annulation de la vente et le remboursement du produit comme prévu dans la loi art. L 211-1), et toujours pas de réponse.

On (UFC et moi) a réussi a joindre le reponsable hier soir, qui à tapé en touche, en prétextant ne pas avoir eu vent de ce problème...

 

Je suis plutôt de tempérament calme, mais là, on me prend vraiment pour un c...

 

A+

 

 

 

 

42

Des incapables notoires vraisemblablement, aucune communication. J'ai envoyé deux mails sans avoir de réponse. Leur ligne téléphone de téléphone sonne dans le vide j'ai essayé de les appeller 13 fois cette semaine et jamais ca n'a décroché. A éviter totalement...

43

Attend c'est pas fini !!, voila la suite...

 

Je reçois un mail du SAV m'indiquant que ma nouvelle carte MOTU est arrivée alors que je les tannes pour un remboursement. Du coup j'appel Univers-Sons et je tombe sur.... Le responsable... Super !

Il me dit qu'il ne falllait pas en arriver là (sous entendu faire appel à UFC Que Choisir) et que ma carte était prête, je luis repond courtoisement que c'est un peu exagéré de mettre presque 4 mois pour recevoir une carte.

Il me dit "Mais monsieur, vous n'avez pas vu les infos, y a eu 2 mètres de neige à New York, vous comprenez bien qu'on était un peu bloqué" - avec une voix mielleuse.

Je lui explique que ce n'est pas mon problème et que passé un délais de 1 mois l'acheteur peux demander le remboursement du produit (c'est dans la lois). De plus le vendeur est dans l'obligation de prolonger la garantie le temps de l'immobilisation (7 jours après l'immobilisation)

Il me dit "pas question, je ne rembourse rien, c'est du matériel de très haute précision, ces lois ne s'applique pas pour ce genre de matériel" ....hum... le ton monte, je reste calme, lui s'énerve et fini par me menacer ouvertement de porter l'affaire aux tribunaux et fini par me dire "je vous envois la carte point barre si vous êtes pas content prenez un avocat et  on règle ça aux tribunaux" avant de me raccrocher à la geule.

Donc, je suis en train de préparer ma défense...

 

A suivre...

 

 

 

44

Epilogue :

 

Toujours pas de signe de vie d'Univers-Sons après l'ultime lettre de mise en demeure... Donc je décide de faire la procédure dite de saisine simplifiée.

J'envoie donc mon dossier au TGI de Bordeaux, en demandant le remboursement de la carte (939 €) puis 20% de dommage et intêrets.

Et hier soir, je reçois une lettre (la première) d'Univers-Sons, avec à l'intérieur mon chèque de 939 € !

 

Résultat de cette triste histoire :

Il ne faut pas perdre espoir, même si on à l'impression de se sentir un peu seul.

Je suis un peu "déçu" de la part d'UFC Que-Choisir, qui m'ont plutôt conseillé d'accepter la carte car cela me couterait trop chère en frais de justice. Je pense qu'ils n"ont pas compris mon cas (peut-être un peu spécial)

En tout cas, si vous avez un problème de ce genre, je me ferais une joie de vous aider.

 

A+

 

45

Mauvaise expérience en cours pour ma part avec ce magasin : Commande de 600 euros de matos il y a bientot un mois, débité en deux jours mais toujours pas expédié, un coup de fil 10 jours plus tard pour me dire qu'ils ont des soucis avec leur fournisseur (alors que le matos en question était marqué "EN STOCK"!!!, chez vous en 48h !!!), je viens régulièrement aux nouvelles depuis, aucune réponse à mes mails.....Après plusieurs coup de fils, ils finissent par décrocher, me promettent de rappeler dans l'aprem pour me donner un délais, 4 jours plus tard j'attends toujours !

Bref, pas très sérieux, JE NE RECOMMANDE PAS, vérifier par tel avant commande si le matos est bien en stock ! sinon gare aux emmerdes.... Si je ne suis pas livré dans les 30 jours de la commande , je demanderai un remboursement illico presto et une annulation de la vente. Vous tiendrais au courant.

46

Bon courage à toi

 

47

foutaise

Beat Thang 4 Life

48

Bonjour à tous, allez faire un tour ici : https://www.ekomi.fr/avis-clients-univers-sonscom.html

Univers sons est un super revendeur !

49
bon j'étais au taf j'ai commandé par internet un novation le we retirable en magasin le lundi mail produit dispo , il pleuvait , le mec le recouvre de plastique noir ,pratique...et en plus les gus sont vraiment sympas...

Beat Thang 4 Life

50
Hello,pour ma part j ai vécu une tres mauvaise expérience avec eux...
Il y a un mois j ai acheté une boite a rythme Spark creative drum machine...je passe la commane,delai respecté...j ouvre le carton,j installe le soft et le hardware...et la big probleme...la connexion ne se fait pas ca me marque factory test not done....impossible a faire marcher...j appel arturia enfin le support technique,qui me dit que le Spark a un serieux probleme et qu il faut le retourner au distributeur...bref,les boules pour une premiere commande chez eux.....il ne verifie pad le matos