Univers-son
- 55 réponses
- 29 participants
- 20 105 vues
- 17 followers
Anonyme
Nous avons créé une nouvelle page dédiée aux avis de notre communauté sur le magasin Univers Sons
Salut,
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà commandé du matos chez www.univers-son.com
savoir si ils sont serieux ou pas, et surtout savoir si y a moyen de payer à credit!??!!
MErci d'avance!!
Blue Bird
Ils m'on édité un ticket PnF (chai pas ce que c'est exactement, mais ça doit être important, ça apparrait à plusieurs reprises dans le contrat), ça ressemble à ticket de CB, surlequel apparait le prix comptant, l'apport initial, le montant du credit, la durée de celui--ci avec les dates, et la valeur de chaque prelevement.
En l'occurence, pour la logic control : 1400 EUR comptant, apport initial 350 EUR, credit à hauteur de 1050 EUR, payé en trois fois 350 EUR à partir de la date anniversaire, le mois suivant.
Une signature sur le ticket PnF un signature sur le contrat de Paiement, et on repart avec une jolie machine sous le bras.
Je ne me souviens pas avoir sortir la moindre fiche de paie, par contre il me semble bien, en dehors des claissques piéces d'identité, un justificatif de domicile (j'ai toujours ma carte electorale sur moi, ça sert souvent pour ce genre de connerie).
Maintenant, je ne sais pas dans quelle mesure le vendeur a le droit d'accepter ou de refuser la demande d'un tel réglement en 3 / 4 fois, car c'est vrai que ce n'est pas très exigent peu de garanties pour le preteur et le vendeur et que personne n'y gagne sauf l'acheteur.
Voili voilo
Tom
donz
jai recu mon matos sans facture, obligé de leur envoyé 2 mails pour la recevoir.
le sav te garantie une réponse dans la journée, j'ai envoyé 2 mails en une semaine et aucune reponse
denez
ps: je ne vais pas vous cacher que le premier casque paraissait mieux sonner, allez on va le roder un peu avant de critiquer !
fduncan
1) Commande reçue dans les délais indiqués, aucun problème à signaler. Il débite à l'expédition.
2) Marchandise indiquée "en stock - livrable en 48 heures". Je commande. Après 3 jours, rien donc je me renseigne via e-mail (un vendredi). On me répond que tout va être envoyé en début de semaine suivante. Milieu de semaine, toujours rien. Je renvoie un e-mail. Aucune réponse. Sur le site, le matos est toujours indiqué comme étant "en stock, livrable en...", 10 jours après ma commande. Je laisse encore passer une semaine et donc 15 jours après ma commande je prends finalement le téléphone et tombe sur un gars qui me dit qu'il pense être livré le lendemain (comme par hasard, et puis au fait ton truc il n'est pas censé être en stock ). Je raccroche. Visite sur le site, le produit a disparu de la circulation . Le soir même j'annule ma commande.
Bref, c'est du pile ou face. Le mieux c'est de se renseigner s'ils ont vraiment le produit en stock avant de passer commande. Ne pas faire confiance à ce qu'indique le site. Si le truc est vraiment en stock alors il n'y a pas de problème.
ventilo
Matos indiqué "sous 4 à 9 jours chez vous", je commande et paye par Paypal.
Email en retour, "merci pour votre thune"...
9 jours plus tard aucune nouvelle, rien dans le compte client en ligne... je fais un email pour demander où ça en est. Pas de réponse...
J'éditerai au fur et à mesure...
Déjà je trouve que traiter un nouveau client aussi légèrement c'est un peu fort... j'ai balancé 220 euro chez eux en leur faisant confiance, je commence vaguement à regretter...
EDIT 20 jours plus tard: pas de réponse au mail, le téléphone sonne dans le vide... j'ouvre un litige Paypal... Dans l'heure qui suit ma commande passe en état "paiement Paypal remboursé" au niveau du compte client U-S. Mais je n'ai rien sur mon compte Paypal, et aucun commentaire dans le gestionnaire de litiges...
Ces gens sont limite autistes quand même : après tous les messages que j'ai envoyés et les tentatives de coups de fils, leur seule réponse est un furtif changement de statut dans le compte client... d'ailleurs ça ne me rassure pas du tout, si pour eux c'est remboursé et que moi je n'ai pas eu d'argent chez paypal, alors où est-il passé ???
Bref expérience assez déplorable pour moi jusqu'à présent...
EDIT du lendemain : j'ai fait hier soir un email récapitulatif envoyé sur toutes les adresses email trouvées sur le site d'U-S. Réponse ultra-rapide du dirigeant de la société, qui m'assure que mon cas est exceptionnel et qui me présente ses excuses. Il a fait le remboursement Paypal. Je l'ai invité à s'exprimer ici...
Fan de ==> http://DelusionSquared.com
[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 13:18:43 ]
el_nini
Mon experience perso : DAC TC Electronics commandé en ligne à 13h30 hier.
Payé dans la foulée par Paypal.
Port Chronopost offert et livraison ce matin à 8h...
Impossible de faire mieux sur ce coup là.
chupachups
cela fait plusieurs années que je me fourni chez eux.. pas de souci, reponse rapide, colis bien emballé, sav bon, etc.. mais bon c'est vrai qu'ils ont évolué surtout au niveau de leur ressources humaines et donc il se peut qu'il y ait des soucis avec certain .. mince.. moi j'aime bien univers-sons.. C'est dommage ce qui arrive a certain d'entre vous :-(
Perso, je continue a acherter chez eux, j'ai tjs confiance...
-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org
gerardp
Voici mon expérience :
commande d'une carte son hier à 16h
livrée aujourd'hui à 10h
livraison chronopost gratuite a partir de 150 euros, emballage nickel, produit acheté au meilleur prix du marché + filtre antipop offert + 1 paquet de fraises tagada dans le colis (véridique!)
Mais que demander de plus ???
cela dit je verifie toujours la dispo au telephone avant d'acheter sur un site internet, ca permet d'éviter les mauvaises surprises sur les délais, faire connaissance et évaluer le serieux de la boite, et ca "engage" la personne au bout du fil qui vous donne un délai
feeling avec univers son : des gens bien
sonicsnap
Je découvre ce topic seulement aujourd'hui.
J'ai acheté pas mal de matos chez Univers Sons il y a cinq à dix ans. Maintenant, n'étant pas dans une période d'investissement, je ne suis plus un client aussi régulier, mais j'y achète encore occasionnellement quelques accessoires ou autres bricoles.
Mais dans tous les cas, je n'ai toujours eu qu'à me féliciter de leurs services et je peux en outre confirmer qu'on y est traité avec les mêmes égards, que l'on soit un gros ou un petit client, et qu'on soit sur place ou au téléphone. Pour moi, c'est le magasin de musique le plus accueillant, sympathique et arrangeant de Paris (parmi ceux que je connais, bien sûr mais je commence à en connaître pas mal), ce qui est à souligner dans une profession où on se trouve trop souvent pris de haut par des vendeurs peu ou pas du tout compétents.
Je recommande donc ce magasin sans hésiter.
Une anecdote parmi d'autres: Il y a quelques temps, j'avais besoin de renseignements sur une carte-son MOTU. Comme, il y a quelques années, j'avais acheté mes appareils MOTU chez Univers Sons et que UM Distribution (distributeur de MOTU) a la même adresse que le magasin, je pensais que c'était la même boite. Je me pointe donc chez Univers Sons avec mes questions. Là, le vendeur me dit "le mieux serait que vous vous adressiez à UMD" (en fait, ce sont deux boites différentes) "mais ne bougez pas, on va les appeler". Cinq minutes plus tard, un technicien MOTU se pointait dans le magasin pour répondre à mes questions.
Ca n'a l'air de rien, mais ça illustre bien l'accueil agréable auquel on a droit, tant chez Univers Sons que chez UMDistribution. Qu'on se le dise!
[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 18:31:05 ]
igwana
Mon expérience avec Univers-Sons
Les faits :
Je commande le 19/01 une paire de moniteurs indiquée en disponibilité sous 4 à 9 jours.
Je paye par Paypal. Je reçois une confirmation de ma commande. Ma carte est débitée dès le lendemain.
J'appelle le 20/01 pour en savoir plus sur la date de réapprovisionnement du produit. On m'informe qu'ils en recoivent en début de semaine suivante.
Le 25/01, j'envoi un mail pour demander à nouveau une date, 24h après, toujours pas de réponse.
Le 26/01, j'appelle le suivi des commandes. On me répond qu'ils ont reçu une livraison de leur fournisseur, mais que mes moniteurs ne sont pas dedans et que je devrais avoir une date le soir-même.
Le 28/01, je relance et j'apprends que l'article sera expédié le 18/02 (quasiment 1 mois après la commande), on m'offre un casque en cadeau (cadeau "standard" pour les commandes supérieures à 299 euros)
--
Pour l'instant, ce n'est pas brillant. Je mettrais à jour en fonction de la suite...
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 18:13:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte