Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion J'ai 14 ans, un petit budget et j'ai besoin de conseil pour bien débuter avec du bon matos

Bonjour,

Je suis nouveau sur Audiofanzine.com et je suis aussi nouveau dans le milieu du "Deejing".

J'ai déja animer des soirées (dont un mariage), voici le matérielque j'ai:

- 2 enceintes

- un amplifiateur 600w

- une petite table de mixage

Tout sa de la marque DUNE, acheté en pack chez HYPER U, peut etre que c'est pas de la bonne qualité mais sa me convient. Bref, je voudrais des conseils pour débuter dans le mix, je connais les bases (enfin je pense: CUE, IN OUT etc..). J'ai un petit budget: 150€ pour l'instant.

J'hésite entre un contrôleur ou des platines CD (pour les pltaines il faut que j'économise...).

Que me conseillez-vous ?

Merci de vos réponses par avance,

Amicalement,

DJ-sam.

Afficher le sujet de la discussion
101

Oui mais le problème c'est que tu n'a même pas d'argument!

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

102

laisse c'est bon "mdr"  je ne repondrai plus   a chak phrase que je dis jme fait cartonner ^^ c'est bon jme tait now je ferais un vrai site pour conseiller des  jeunes débutants ;)  chaow chaow

103

Non mais le mec il se pointe y a 2 semaine, il savait rien et maitenant il se dit vétéran qui va conseillez les jeunes!

Non mais mec tu connait rien de rien dans ce metier,tu fais parti des jeunes, ne te croix pas plus fort qu'eux tu ne l'ai pas.

104

jme crois jeunes débutants connaissant rien mais c'est parce que je suis cela que je ne peut pas conseiller  aux autres comme moi  du bon matos  c'est ilogique ce que tu dis ... regarde on est du meme avis pour la xone 22 alors il y a pas de probleme si ?

105

Non mais on est pas du même avis, cc'est moi qui te l'ai conseiller et maintenant comme tu connait que sa tu la conseille à tout le monde mais en fait tu ne sait même pas pourquoi elle est bien!

Et bien sur que c'est logique ce que je dis: si tu connais rien tu ne peu pas conseiller aux autres et comme tu ne connais rien tu ne peu pas conseiller aux autres!

106

mais si je connais les caractéristiques de la table je peux la conseiller ? :D

107

enfin bref dj-sam ! suis les conseils de copeland et d'autres professionnels et bonne chance  comme moi dans ton mixage ^^   . chaow chaow

108

Ah ouais, tu connais les caractéristiques?

alors vas y c'est quoi un filtre vcf? C'est quoi EQ 3 bandes? C'est quoi une fréquence de coupure?

109

'c'était une hypotèse ...' jconnais pas tout par coeur encore mais jconnais pas mal de chose dessus déja ...

110

Genre ce qu'est un crossfader?