Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos premières séances en studio, ce que vous avez appris.

• 64 réponses
  • 27 participants
  • 11 801 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Vos premières séances en studio, ce que vous avez appris.

icon_coucou.gif

Citation de jmabate :

je parlai de la config...pas du business, mais bon, reussir à aller dans un studio (au moins une fois) a du bon pour son expérience personnelle...car on y apprend beaucoup !

Le cœur du sujet:

Aller dans un studio (au moins une fois) a du bon pour son expérience personnelle...car on y apprend beaucoup !

Vous avez gagné en assurance, en humilité ?

Vos découvertes, vos retour d'expérience lors de vos premiers séances en studio pour un enregistrement, mixage ou autre.

Vos conseils, vos prévisions pour des prochaines séances...etc...etc...

Bref ce sujet le votre, à vous de le faire vivre* ! icon_biggrin.gif

Let's roll!

(* car pour ma part, je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, donc je n'ai pas grand chose à raconter, mais bon, ça peut être utile pour les autres musiciens qui trainent ici)

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 14:05:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

Ce que j'ai appris aussi lors de mes 1eres séances studio, c'est que quand un gratteux dit : je veux tel son sur tel ampli, avec tel effet, faut toujours dire oui.

Ensuite, on met une ptite DI discrète, qui splitte le signal de la gratte à la fois vers l'ampli et vers l'enregistreur. Et on zappe souvent l'ampli lors du mixage, pour utiliser un plugin.

Par la suite, en entendant le son de sa gratte, le gratteux s'extasie sur les lampes Trucmuche de son ampli, alors que tout vient de guitar rig bien entendu... bravo

42

bravo

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

43

Citation de Youtou :