Vos premières séances en studio, ce que vous avez appris.
- 64 réponses
- 27 participants
- 11 802 vues
- 39 followers
Anonyme
Citation de jmabate :
Le cœur du sujet:
Aller dans un studio (au moins une fois) a du bon pour son expérience personnelle...car on y apprend beaucoup !
Vous avez gagné en assurance, en humilité ?
Vos découvertes, vos retour d'expérience lors de vos premiers séances en studio pour un enregistrement, mixage ou autre.
Vos conseils, vos prévisions pour des prochaines séances...etc...etc...
Bref ce sujet le votre, à vous de le faire vivre* !
Let's roll!
(* car pour ma part, je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, donc je n'ai pas grand chose à raconter, mais bon, ça peut être utile pour les autres musiciens qui trainent ici)
[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 14:05:53 ]
Push-Pull
+1 !
Mon rêve est d'avoir le budget pour aller en stud sans s'occuper du patch, de placement de micros (même si c'est toujours passionnant) de réglage de retours, de sous-groupe, de taille disque, d'informatique, de back-up, etc.
Et sans avoir à gérer le frigo ni la machine à café.
Penser "musique", pouvoir dire à l'ingé qu'on va pas le déranger pendant les nettoyages de pistes, que nous on est à la pizza en face !
will_bru
Vous dites ça parce que vous êtes ingés son
Moi, humble zicos qui a fait quelques démos en studio, la tentation était gigantesque d'envoyer l'ingé son manger un burger pendant que je triturerais les pistes batterie...
En tout cas, je crois qu'on apprend surtout (en tant que zicos) à être prêt le jour J. A savoir, connaître le morceau au point de savoir le jouer à l'envers of course, mais aussi avoir une idée précise du son qu'on veut, être confiant en son matos (m'est déjà arrivé de venir en studio et d'avoir la pédale de sat' qui marche pu ), etc.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Beatless