Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos premières séances en studio, ce que vous avez appris.

• 64 réponses
  • 27 participants
  • 11 799 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Vos premières séances en studio, ce que vous avez appris.

icon_coucou.gif

Citation de jmabate :

je parlai de la config...pas du business, mais bon, reussir à aller dans un studio (au moins une fois) a du bon pour son expérience personnelle...car on y apprend beaucoup !

Le cœur du sujet:

Aller dans un studio (au moins une fois) a du bon pour son expérience personnelle...car on y apprend beaucoup !

Vous avez gagné en assurance, en humilité ?

Vos découvertes, vos retour d'expérience lors de vos premiers séances en studio pour un enregistrement, mixage ou autre.

Vos conseils, vos prévisions pour des prochaines séances...etc...etc...

Bref ce sujet le votre, à vous de le faire vivre* ! icon_biggrin.gif

Let's roll!

(* car pour ma part, je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, donc je n'ai pas grand chose à raconter, mais bon, ça peut être utile pour les autres musiciens qui trainent ici)

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 14:05:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

En terme de musique il est délicat de montrer ce qui est juste/académique/approprié : y a beaucoup d'ego là dedans, ce qui a tendance à fausser la donne, et des choses qui sont évidentes ne le sont pas forcément pour tout le monde.

Qu'on se comprenne bien, quand je dis à un gratteux cause toujours tu m'interesses, c'est pas par snobisme ou manque de respect : c'est juste que pour moi, l'important c'est l'histoire, pas celui qui la raconte.

52
Je trouve le témoignage de Gregreg particulièrement pertinent.

Ça confirme un conseil que je donne dans le dossier "faire sa première démo" et qui me semble tout aussi valable pour un premier enregistrement en studio pour un groupe qui a peu d'expérience d'enregistrement : jouer et enregistrer live.