Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Effet Larsen : j'ai besoin d'aide !

• 74 réponses
  • 9 participants
  • 15 749 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Effet Larsen : j'ai besoin d'aide !

Je suis musicien, pas sonorisateur. Et donc à chaque concert je me retrouve avec des larsens que je ne sais pas trop maitriser. Je recherche l'aide d'un technicien sono, qui en fonction du matos que j'ai, pourra me donner les vrais conseils, les bons réglages et surtout les pièges à eviter. Qui peut m'aider ?

Merci d'avance.  Régis

Afficher le sujet de la discussion
61

Les effets branchés en insert sur la table :

Compresseurs en insert sur la tranche à compresser

Reverb/delays en insert sur un bus aux

62

salut Mc

je sais plus si j'ai déjà posé la question (puis là j'ai pas envie de me taper 60 posts) mais as tu un eq sur ta sono?

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

63

Salut La Cale,

Non j'ai pas d' equaliseur. En fait c'est moi qui gére la sono depuis ma batterie, on a personne pour cela. Donc j'essaye d'apprendre au mieux en évitant les grosses conneries. Le but c'est pas d'avoir la mégasono, mais juste un minimum correct et sutout sans me prendre la tête avec des problèmes de larsen ou autre.

64

oui, ça j'ai bien capté que c'est toi qui gères le son de derrière ta teuse.

Hors sujet :

bon, je vais essayer de répondre à qq trucs mais faut avant tout que je sois en phase avec moi même parce là, j'ai un peu la tête dans le c**...

piouf, je vais commencer par aller boire un café

ou deux et après peut être.......

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

65

Oui c'est moi qui gère au mieux. Petit groupe, petits moyens !

Ma logique est de faire la meilleure balance possible, si possible avec un peu de reserve, mais bon, tu connais les gratteux et les bassistes. Faut toujours qu'ils bidouillent quelque chose après la balance, ou alors leurs pédales sont pas correctement paramètrées pour les volumes de leurs différents sons. Après t'as la chanteuse qui te dit qu'elle est pas assez forte.......enfin bref, c'est la vie d'artistes !!!! icon_redface.gif

66

Je connais ça par coeur ... bienvenue au club !

67

........Et evidement, c'est toujours la faute à celui qui est aux manettes. Comme il y connait rien, on lui donne les meilleurs conseils du monde : "monte tes trims, ta table c'est de la merde, j'm'entend pas " ect, ect !!!!

Alors c'est pour cela que je cherche à mieux comprendre la sono. Au moins je pourrais leur signifier d'aller passer des vacances chez les grecs !

68

tiens, pour le moment j'ai ça pour vous:

http://www.laregie-paca.com/pdfs/ABCsonorisation/ABCsonorisationSI.pdf

et ça:

https://www.techniquesduson.com/acoustiquefondamentale.html

il y a de bonnes choses à prendre.

à demain

69

Je sais plus c'est toi qui m'avais déja filé le lien, mais j'ai déja les deux docs. C'est vrai qu'il y a des supers infos surtout dans le doc ABC de la sono. Bon je comprends pas tout, mais j'ai déja compris quelques trucs importants.

En tout cas merci à tous d'échanger aussi éfficacement.

70

Citation de : Mc Brain

Je sais plus c'est toi qui m'avais déja filé le lien, mais j'ai déja les deux docs. C'est vrai qu'il y a des supers infos surtout dans le doc ABC de la sono. Bon je comprends pas tout, mais j'ai déja compris quelques trucs importants.

En tout cas merci à tous d'échanger aussi éfficacement.

facepalm qd je dis que j'ai la tête dans le c**, mais là, c'est encore plus grave, c'est ma tête mais pas mon c**.