Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Effet Larsen : j'ai besoin d'aide !

• 74 réponses
  • 9 participants
  • 15 745 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Effet Larsen : j'ai besoin d'aide !

Je suis musicien, pas sonorisateur. Et donc à chaque concert je me retrouve avec des larsens que je ne sais pas trop maitriser. Je recherche l'aide d'un technicien sono, qui en fonction du matos que j'ai, pourra me donner les vrais conseils, les bons réglages et surtout les pièges à eviter. Qui peut m'aider ?

Merci d'avance.  Régis

Afficher le sujet de la discussion
71

regarde là: https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.440234,schema-du-signal-de-a-a-z.html

j'y explique pleins de trucs.

aujourd'hui, je suis vraiment trop dans le paté pour expliquer les choses.

là je vais icon_sommeil.gificon_sommeil.gificon_sommeil.gif

good night

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

72

OUF ! icon_exorbite.gif

J'ai lu ton echange avec Dabrouchka, et clairement je plane à 100 000. Moi je suis que le batteur d'un p'tit groupe, et surtout e con de service qui essaye de gerer la sono au mieux.

Mais vous avez des niveaux de fous au niveau de la maitrise de la sono. Tu veux pas me prendre en stage une semaine chez toi ?  icon_biggrin.gif

73

qd tu veux mrgreen

-  Mais vous avez des niveaux de fous. bah c'est un peu mon métier qd même.

mais tu habite un peu loin ptét non.

PS: dans un de tes dernier post tu dis avoir mis l'ampli au 3/4 (à 9h00 quoi)

dès que j'ai un chtit momment je t'explique pourquoi il faut le mettre à fond.

@+

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

74

Je crains qu'effectivement je n'habite à quelques lieues de chez toi. Je suis à Saint-Dié dans les Vosges.

J'attends tes explications sur l'usage de l'ampli. A bientôt

75

La Cale, j'ai une petite question : Qu'est-ce que ça m'apporterait si je branchais les micros voix sur une petite table annexe ( Phonic avec 4 XLR ), laquelle Phonic serait branchée sur une tranche de la table principale ? 

Est-ce que je bénéficie de 2 préamplifications ( les 2 tables )? Est-ce que je peux gagner un peu en puissance sans générer de larsen et en me basant sur les réglages actuels qui ont l'air de convenir?