Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/01/2011 à 14:01:27Effet Larsen : j'ai besoin d'aide !
Je suis musicien, pas sonorisateur. Et donc à chaque concert je me retrouve avec des larsens que je ne sais pas trop maitriser. Je recherche l'aide d'un technicien sono, qui en fonction du matos que j'ai, pourra me donner les vrais conseils, les bons réglages et surtout les pièges à eviter. Qui peut m'aider ?
aujourd'hui, je suis vraiment trop dans le paté pour expliquer les choses.
là je vais
good night
0
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...
Mc Brain
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
72Posté le 14/02/2011 à 23:07:15
OUF !
J'ai lu ton echange avec Dabrouchka, et clairement je plane à 100 000. Moi je suis que le batteur d'un p'tit groupe, et surtout e con de service qui essaye de gerer la sono au mieux.
Mais vous avez des niveaux de fous au niveau de la maitrise de la sono. Tu veux pas me prendre en stage une semaine chez toi ?
0
la cale
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
73Posté le 14/02/2011 à 23:30:34
qd tu veux
- Mais vous avez des niveaux de fous. bah c'est un peu mon métier qd même.
mais tu habite un peu loin ptét non.
PS: dans un de tes dernier post tu dis avoir mis l'ampli au 3/4 (à 9h00 quoi)
dès que j'ai un chtit momment je t'explique pourquoi il faut le mettre à fond.
@+
0
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...
Mc Brain
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
74Posté le 15/02/2011 à 10:00:02
Je crains qu'effectivement je n'habite à quelques lieues de chez toi. Je suis à Saint-Dié dans les Vosges.
J'attends tes explications sur l'usage de l'ampli. A bientôt
0
Mc Brain
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
75Posté le 15/02/2011 à 18:36:40
La Cale, j'ai une petite question : Qu'est-ce que ça m'apporterait si je branchais les micros voix sur une petite table annexe ( Phonic avec 4 XLR ), laquelle Phonic serait branchée sur une tranche de la table principale ?
Est-ce que je bénéficie de 2 préamplifications ( les 2 tables )? Est-ce que je peux gagner un peu en puissance sans générer de larsen et en me basant sur les réglages actuels qui ont l'air de convenir?