Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/01/2011 à 14:01:27Effet Larsen : j'ai besoin d'aide !
Je suis musicien, pas sonorisateur. Et donc à chaque concert je me retrouve avec des larsens que je ne sais pas trop maitriser. Je recherche l'aide d'un technicien sono, qui en fonction du matos que j'ai, pourra me donner les vrais conseils, les bons réglages et surtout les pièges à eviter. Qui peut m'aider ?
Pas cher et super pratique pour un débutant qui veut lutter contre les larsens.
En revanche pour la façade, c'est peut-être un peu "cheap" ? Quoique si t'as une mixette et des effets d'entrées de gammes, c'est peut-être pas non plus la peine de te ruiner ...
le FBQ3102, pour les retours ça passe (moi même j'en ai 2), par contre, éviter absolument le FBQ6200 (que j'ai acheté et remplacé après le premier concert). c"est vraiment de le daube. lurseurs sont très durs, gros manque de précision, du souffle, des vu M totalement faux, bref, rien de bien.
pour la face j'ai un BSS Opal 966, c'est parfait mais c'est plus le même tarif.
0
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...
Mc Brain
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
45Posté le 10/02/2011 à 12:50:47
Je reviens sur l'alim.phantome car il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre. On est d'accord que je peux mettre sur ma table les micros chant, guitare et batterie. Je sais que je peux mettre également les 2 micros ambiance alim. phantome. Visiblement les micros ne feront pas la différence si j'envois l'alim.phantome pour l'ensemble. Mais au final j'alimente en combien ? 220 v ou 48 v car je n'ai pas la possibilité comme sur certaine table de séparer l'alim. par piste. C'est ça qui m'echappe un peu
0
la cale
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
46Posté le 10/02/2011 à 12:59:49
48v c'est préférable, si tu envoie du 220 dans tes micros, tu vas aller les chercher à 40m de la scène
0
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...
Mc Brain
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
47Posté le 10/02/2011 à 13:48:12
Alors peux-tu me preciser ce qu'est réellement l'alim. phantome. C'est bien avoir une tention differente, un peu comme un tranfo, non ?
0
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
48Posté le 10/02/2011 à 13:51:54
Non, une alim phantom c'est une tension de 48v qui est appliqué dans un câble symétrique pour pouvoir alimenter l'électronique nécessaire au fonctionnement d'un micro statique à condensateur ou à electret.
0
Mc Brain
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
49Posté le 10/02/2011 à 13:54:43
Donc si j'ai bien compris, quand je mets l'alim phantome, la table envoit la tention requise dans les micros ambiance mais également dans tous les autres micros, qui eux en ont rien à foutre. C'est bien ça ?