Effet Larsen : j'ai besoin d'aide !
- 74 réponses
- 9 participants
- 15 748 vues
- 9 followers
Mc Brain
Je suis musicien, pas sonorisateur. Et donc à chaque concert je me retrouve avec des larsens que je ne sais pas trop maitriser. Je recherche l'aide d'un technicien sono, qui en fonction du matos que j'ai, pourra me donner les vrais conseils, les bons réglages et surtout les pièges à eviter. Qui peut m'aider ?
Merci d'avance. Régis
Mc Brain
T'aurais une marque ou deux ainsi que des modèles à me suggerer ?
la cale
question délicate, je ne connai pas tes moyens financiers.
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...
VvSurLeRiddim
Pour les retours, je te conseille le behringer dont je te parlais plus haut et que je possède :
Behringer FBQ3102 Ultragraph Pro
Pas cher et super pratique pour un débutant qui veut lutter contre les larsens.
En revanche pour la façade, c'est peut-être un peu "cheap" ? Quoique si t'as une mixette et des effets d'entrées de gammes, c'est peut-être pas non plus la peine de te ruiner ...
la cale
le FBQ3102, pour les retours ça passe (moi même j'en ai 2), par contre, éviter absolument le FBQ6200 (que j'ai acheté et remplacé après le premier concert). c"est vraiment de le daube. lurseurs sont très durs, gros manque de précision, du souffle, des vu M totalement faux, bref, rien de bien.
pour la face j'ai un BSS Opal 966, c'est parfait mais c'est plus le même tarif.
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...
Mc Brain
Je reviens sur l'alim.phantome car il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre. On est d'accord que je peux mettre sur ma table les micros chant, guitare et batterie. Je sais que je peux mettre également les 2 micros ambiance alim. phantome. Visiblement les micros ne feront pas la différence si j'envois l'alim.phantome pour l'ensemble. Mais au final j'alimente en combien ? 220 v ou 48 v car je n'ai pas la possibilité comme sur certaine table de séparer l'alim. par piste. C'est ça qui m'echappe un peu
la cale
48v c'est préférable, si tu envoie du 220 dans tes micros, tu vas aller les chercher à 40m de la scène
Mc Brain
Alors peux-tu me preciser ce qu'est réellement l'alim. phantome. C'est bien avoir une tention differente, un peu comme un tranfo, non ?
microwAves
Non, une alim phantom c'est une tension de 48v qui est appliqué dans un câble symétrique pour pouvoir alimenter l'électronique nécessaire au fonctionnement d'un micro statique à condensateur ou à electret.
Mc Brain
Donc si j'ai bien compris, quand je mets l'alim phantome, la table envoit la tention requise dans les micros ambiance mais également dans tous les autres micros, qui eux en ont rien à foutre. C'est bien ça ?
microwAves
Tout à fait.
- < Liste des sujets
- Charte