Effet Larsen : j'ai besoin d'aide !
- 74 réponses
- 9 participants
- 15 748 vues
- 9 followers
Mc Brain
Je suis musicien, pas sonorisateur. Et donc à chaque concert je me retrouve avec des larsens que je ne sais pas trop maitriser. Je recherche l'aide d'un technicien sono, qui en fonction du matos que j'ai, pourra me donner les vrais conseils, les bons réglages et surtout les pièges à eviter. Qui peut m'aider ?
Merci d'avance. Régis
Mc Brain
T'aurais une marque ou deux ainsi que des modèles à me suggerer ?
la cale
question délicate, je ne connai pas tes moyens financiers.
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...
VvSurLeRiddim
Pour les retours, je te conseille le behringer dont je te parlais plus haut et que je possède :
Behringer FBQ3102 Ultragraph Pro
Pas cher et super pratique pour un débutant qui veut lutter contre les larsens.
En revanche pour la façade, c'est peut-être un peu "cheap" ? Quoique si t'as une mixette et des effets d'entrées de gammes, c'est peut-être pas non plus la peine de te ruiner ...
la cale
le FBQ3102, pour les retours ça passe (moi même j'en ai 2), par contre, éviter absolument le FBQ6200 (que j'ai acheté et remplacé après le premier concert). c"est vraiment de le daube. lurseurs sont très durs, gros manque de précision, du souffle, des vu M totalement faux, bref, rien de bien.
pour la face j'ai un BSS Opal 966, c'est parfait mais c'est plus le même tarif.
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...
Mc Brain