Sujet de la discussionPosté le 03/02/2004 à 11:18:20Recherche de nostalgiques de FASTTRACKER 2
Existe t-il encore sur cette terre des nostalgiques de fasttracker2 ???
Personellement j'ai commençé avec ça... et je l'avoue j'utilise encore de temps en temps son frere jumeau sous xp (fast ne foncionne que sous 98 ndlr!) SKALETRACKER.
Y'a t'il ses utilisateurs d'AF qui envoyaient les contributions à pcteam ? ou des anciens musicos de demos ?
Citation : lors des épidémies de nombreux comateux ont été inhumés vivants Se réveillant dans leur tombe, on comprend qu'ils hurlaient d'angoisse et se déchiraient les chairs
Tu m'étonnes, l'angoisse de plus pouvoir faire du FT2, ça fout les boules quand même
Tin moi aussi j'ai commencer par protracker sur un Amiga 500... mais j'ai pas accroché sut out sur pc (fasttracker etc...): trop souple sur amiga... incomparable!!! j'ai du composé 150 morceaux avec ce matos...
d'ailleur merci "nectarine" (LE site!) vous connaissez? pour les nostalgik uniquement lol ;)
En ce demerdant bien on peut faire du vsti sans faire de midi, c'est deux choses assez independantes en fait, il suffit juste de reinterpreter ce que transmet ton tracker en message lisible par le vst.
je suis ok pour le fait que ces outils ne remplacent pas l'edition et le montage sous un sequenceur "lineaire", mais on peut deja aller tres loin sans (moi ce qui me limite le plus, c'est pas l'edition, c'est les prises acoustiques qui doivent etre enregistrées puis reinjectées dans le tracker (alors que pour passer des instrus ou du chant comme au travers d'un multieffet, pas de pb, mais l'enregistrement séquencé... j'attends un vsti qui sache le faire (ou la sortie de buzzle, qui risque d'etre rewire....))), simplement avec l'automation des trackers. ce que je voulais dire par vire le maintenant, c'est que depuis que j'ai arrété les lineaires pour la ceation, je bosse 10 fois plus vite et plus intuitivement!!