Recherche de nostalgiques de FASTTRACKER 2
- 113 réponses
- 33 participants
- 11 810 vues
- 2 followers
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2004 à 11:18:20Recherche de nostalgiques de FASTTRACKER 2
Existe t-il encore sur cette terre des nostalgiques de fasttracker2 ???
Personellement j'ai commençé avec ça... et je l'avoue j'utilise encore de temps en temps son frere jumeau sous xp (fast ne foncionne que sous 98 ndlr!) SKALETRACKER.
Y'a t'il ses utilisateurs d'AF qui envoyaient les contributions à pcteam ? ou des anciens musicos de demos ?
Alex.
Personellement j'ai commençé avec ça... et je l'avoue j'utilise encore de temps en temps son frere jumeau sous xp (fast ne foncionne que sous 98 ndlr!) SKALETRACKER.
Y'a t'il ses utilisateurs d'AF qui envoyaient les contributions à pcteam ? ou des anciens musicos de demos ?
Alex.
Anonyme
521410
61 Posté le 12/04/2004 à 12:07:01
Y'a un xm vers midi sur la page que je t'ai filé mais j'ai jamais testé...
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 12/04/2004 à 12:08:36
Modplug je le connais par coeur ! Je m'en suis servi pendant pas mal de temps ! Tu peux me croire sur parole, l'export MIDI existe et ça marche
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
danyx
1152
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 12/04/2004 à 12:11:17
Silicon, j'ai téléchargé 2 logiciels sur cette page, je vais voir si ils tournent sur XP mais c'est po gagné...
Sinon je vais aussi me lancer sur modplug si ça marche, merci bien les gars!
ARRRGG!!!! J'Y ARRIVERAI!!!
Sinon je vais aussi me lancer sur modplug si ça marche, merci bien les gars!
ARRRGG!!!! J'Y ARRIVERAI!!!
Anonyme
521410
64 Posté le 12/04/2004 à 12:16:10
J'ai pas xp, mais parfois, dans les propriété de l'executable, tu peux "fircer la compatibilité en nt" je crois, et, normalement, ça devrait le faire.
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 12/04/2004 à 15:29:03
Salut les anciens
ouaip les trackers , c 'était quelque chose de particulier...Ils avaient le charme ds logiciels de pionniers: efficaces et permettant d 'aller au fond des choses asvec une simplicité deconcertantes.
Ouais , Cubase , c est Hyper puissant , la qualité sonore vous laisse part terre, mais putain de dieu qu est ce que ça peut etre lourdingue parfois!
Pour ma part , j 'ai commencé en 1988 sur Amiga /sound tracker... et le dernier module que j 'ai fait c 'etait il y 5 mois sur l 'excellent ModPlugTracker (qui n 'a pas dit son dernier mot).
Tenez , ecoutez moi ça ,le mix final est fait ds Cubase ,mais c 'est composé à 100 % sur Modplug.Pas de boucle pour les drums , que du note à note !J 'imagine meme pas la galere que ça doit etre à faire ds cubase...
-> /inclassable/forums/t.52360,premiere-compo-pretez-moi-vos-oreilles-s-il-vous-plait.html
Tracker power !
ouaip les trackers , c 'était quelque chose de particulier...Ils avaient le charme ds logiciels de pionniers: efficaces et permettant d 'aller au fond des choses asvec une simplicité deconcertantes.
Ouais , Cubase , c est Hyper puissant , la qualité sonore vous laisse part terre, mais putain de dieu qu est ce que ça peut etre lourdingue parfois!
Pour ma part , j 'ai commencé en 1988 sur Amiga /sound tracker... et le dernier module que j 'ai fait c 'etait il y 5 mois sur l 'excellent ModPlugTracker (qui n 'a pas dit son dernier mot).
Tenez , ecoutez moi ça ,le mix final est fait ds Cubase ,mais c 'est composé à 100 % sur Modplug.Pas de boucle pour les drums , que du note à note !J 'imagine meme pas la galere que ça doit etre à faire ds cubase...
-> /inclassable/forums/t.52360,premiere-compo-pretez-moi-vos-oreilles-s-il-vous-plait.html
Tracker power !
danyx
1152
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 12/04/2004 à 16:56:15
Oups, encore moi!
bon modplug fait en effet ce type de conversions, par contre, maintenant que j'ai mes pistes midi sous sx, comment je rapatrie mes sons??? ils sont sous le format xi...possible?
(voui, ze sais que voui! comment? )
bon modplug fait en effet ce type de conversions, par contre, maintenant que j'ai mes pistes midi sous sx, comment je rapatrie mes sons??? ils sont sous le format xi...possible?
(voui, ze sais que voui! comment? )
Anonyme
521410
67 Posté le 12/04/2004 à 17:26:39
Possible, oui, la a priori, j'utiliserai awave converter, shareware, mais il doit y avoir du free et du plus pratique. ensuite quelques sampleurs et le tour est joué.
je vois pour une autre solution dans la semaine
je vois pour une autre solution dans la semaine
Nick Larsson
1955
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 12/04/2004 à 17:33:46
Danyx > ben tjs avec modplug sinon, quand tu sélectionnes un instru si je me souviens bien t'as une icône en forme de D7 qui te permet de sauvegarder ton sample au format wave, et voilà :p
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 12/04/2004 à 19:37:11
Franchement, je te conseille violemment awave studio, j'avais plus de 1 Go de XI orchestraux et autres, j'ai tout converti avec en SF2 ou en GIG...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 12/04/2004 à 19:59:28
Moi aussi nostalgique de FT2...
Le coup classique :
Je n'ai jamais eu autant d'outils à ma disposition qu'aujourd'hui, et pourtant, je n'ai jamais été aussi productif qu'à l'époque où j'utilisais FT2
Tellement que j'ai même sur AF dans ma liste de compos, quelques unes faites sous FT2!!!
Je suis également un utilisateur enregistré de Madtracker. Mais malheureusement mon passage sur Mac à mis un terme définitif à mon utilisation des Tracker type FT2...
Mais aujourd'hui même, j'ai resorti un wav d'une musique de douzes minutes intégralement faite sous FT2, et on ne peut plus complexe!!! Ca manque de dynamique à mort, les sons sont bof (comparativement à ce qu'on peut facilement avoir aujourd'hui... mais c'est incroyable la créativité que FT2 m'apportait à l'époque. C'est grace à FT2 que j'ai découvert le sampling, et compris bien des concepts du signal. Du coup, je suis en train de rebosser cette musique, pour la version 2004!
Le coup classique :
Je n'ai jamais eu autant d'outils à ma disposition qu'aujourd'hui, et pourtant, je n'ai jamais été aussi productif qu'à l'époque où j'utilisais FT2
Tellement que j'ai même sur AF dans ma liste de compos, quelques unes faites sous FT2!!!
Je suis également un utilisateur enregistré de Madtracker. Mais malheureusement mon passage sur Mac à mis un terme définitif à mon utilisation des Tracker type FT2...
Mais aujourd'hui même, j'ai resorti un wav d'une musique de douzes minutes intégralement faite sous FT2, et on ne peut plus complexe!!! Ca manque de dynamique à mort, les sons sont bof (comparativement à ce qu'on peut facilement avoir aujourd'hui... mais c'est incroyable la créativité que FT2 m'apportait à l'époque. C'est grace à FT2 que j'ai découvert le sampling, et compris bien des concepts du signal. Du coup, je suis en train de rebosser cette musique, pour la version 2004!
- < Liste des sujets
- Charte