Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche de nostalgiques de FASTTRACKER 2

• 113 réponses
  • 33 participants
  • 11 810 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche de nostalgiques de FASTTRACKER 2
Existe t-il encore sur cette terre des nostalgiques de fasttracker2 ???

Personellement j'ai commençé avec ça... et je l'avoue j'utilise encore de temps en temps son frere jumeau sous xp (fast ne foncionne que sous 98 ndlr!) SKALETRACKER.

Y'a t'il ses utilisateurs d'AF qui envoyaient les contributions à pcteam ? ou des anciens musicos de demos ?

Alex.
Afficher le sujet de la discussion
61
Y'a un xm vers midi sur la page que je t'ai filé mais j'ai jamais testé...
62
Modplug je le connais par coeur ! Je m'en suis servi pendant pas mal de temps ! Tu peux me croire sur parole, l'export MIDI existe et ça marche

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

63
Silicon, j'ai téléchargé 2 logiciels sur cette page, je vais voir si ils tournent sur XP mais c'est po gagné...
Sinon je vais aussi me lancer sur modplug si ça marche, merci bien les gars!

ARRRGG!!!! J'Y ARRIVERAI!!! :furieux:
64
J'ai pas xp, mais parfois, dans les propriété de l'executable, tu peux "fircer la compatibilité en nt" je crois, et, normalement, ça devrait le faire.
65
Salut les anciens

ouaip les trackers , c 'était quelque chose de particulier...Ils avaient le charme ds logiciels de pionniers: efficaces et permettant d 'aller au fond des choses asvec une simplicité deconcertantes.
Ouais , Cubase , c est Hyper puissant , la qualité sonore vous laisse part terre, mais putain de dieu qu est ce que ça peut etre lourdingue parfois!
Pour ma part , j 'ai commencé en 1988 sur Amiga /sound tracker... et le dernier module que j 'ai fait c 'etait il y 5 mois sur l 'excellent ModPlugTracker (qui n 'a pas dit son dernier mot).
Tenez , ecoutez moi ça ,le mix final est fait ds Cubase ,mais c 'est composé à 100 % sur Modplug.Pas de boucle pour les drums , que du note à note !J 'imagine meme pas la galere que ça doit etre à faire ds cubase...

-> /inclassable/forums/t.52360,premiere-compo-pretez-moi-vos-oreilles-s-il-vous-plait.html

Tracker power !
66
Oups, encore moi!
bon modplug fait en effet ce type de conversions, par contre, maintenant que j'ai mes pistes midi sous sx, comment je rapatrie mes sons??? ils sont sous le format xi...possible?

(voui, ze sais que voui! comment? :8) )
67
Possible, oui, la a priori, j'utiliserai awave converter, shareware, mais il doit y avoir du free et du plus pratique. ensuite quelques sampleurs et le tour est joué.
je vois pour une autre solution dans la semaine
68
Danyx > ben tjs avec modplug sinon, quand tu sélectionnes un instru si je me souviens bien t'as une icône en forme de D7 qui te permet de sauvegarder ton sample au format wave, et voilà :p
69
Franchement, je te conseille violemment awave studio, j'avais plus de 1 Go de XI orchestraux et autres, j'ai tout converti avec en SF2 ou en GIG...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

70
Moi aussi nostalgique de FT2...

Le coup classique :
Je n'ai jamais eu autant d'outils à ma disposition qu'aujourd'hui, et pourtant, je n'ai jamais été aussi productif qu'à l'époque où j'utilisais FT2 :aime:
Tellement que j'ai même sur AF dans ma liste de compos, quelques unes faites sous FT2!!!
Je suis également un utilisateur enregistré de Madtracker. Mais malheureusement mon passage sur Mac à mis un terme définitif à mon utilisation des Tracker type FT2... :(((
Mais aujourd'hui même, j'ai resorti un wav d'une musique de douzes minutes intégralement faite sous FT2, et on ne peut plus complexe!!! Ca manque de dynamique à mort, les sons sont bof (comparativement à ce qu'on peut facilement avoir aujourd'hui... mais c'est incroyable la créativité que FT2 m'apportait à l'époque. C'est grace à FT2 que j'ai découvert le sampling, et compris bien des concepts du signal. Du coup, je suis en train de rebosser cette musique, pour la version 2004! :bravo: