Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche de nostalgiques de FASTTRACKER 2

• 113 réponses
  • 33 participants
  • 11 781 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche de nostalgiques de FASTTRACKER 2
Existe t-il encore sur cette terre des nostalgiques de fasttracker2 ???

Personellement j'ai commençé avec ça... et je l'avoue j'utilise encore de temps en temps son frere jumeau sous xp (fast ne foncionne que sous 98 ndlr!) SKALETRACKER.

Y'a t'il ses utilisateurs d'AF qui envoyaient les contributions à pcteam ? ou des anciens musicos de demos ?

Alex.
Afficher le sujet de la discussion
81
Kelboku (kelbopseudo lol), peut tu me preciser ce qui a foiré avec buzz?? en fait, les premiers contacts sont en general delicat pouir la simple et bonne raison que l'on ne sait pas ou l'on va. il faudra que je fasse un tutoriel a ce sujet. mais bo, installer buzz se resume surtout a extraire une archie, et lancer 2/3 executables (le fixkit, l'overloader en particulier), mais apres... si tu voyais ce qu'on peut reussir a faire avec buzz... c'est vraiment tres impressionnant, plus je pratique, plus je decouvre, et surtout une communauté de developpeur continue de pousser la bete au dela de ses limites en ajoutant chauqe mois de nombreuses fonctionnalités. pour moi, le jeu en vaut vraiment la chandelle, essaie un petit pack, sans trop de machines pour commencer (certaines machines bugguent, mieux vaut commencer avec le petit pack, et ajouter des machines au fur et a mesure de ses besoins.

mais honnetement, quel tracker sait: importer des vsti et recevoir du midi? permettre d'assigner a chaque parametre un controleur midi et enregistrer les automations? etre utilisé comme multi effet en live (la voix de ma chanteuse passe par la, et ma guitare aussi!!)? pouvoir passer d'une section de la chanson a une autre en pressant une note midi?? lire de l'audio en direkt from disk (genre des pistes de trois min?? dispose d'un mixeur flexible et..... on arrete la (g oublié decouper une boucle en slice et les reordonner et d'autres encore...)?? ;)
82
FT2 :aime:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

83

Citation : Ça m'interresse vraiment beaucoup ce buzz...

Existe-t'il d'autres trackers du type de FT2 à integrer cubase sous forme de VSti ou alors en Rewire peut-etre ????

84
Buzz n'est pas integrable en vsti, il integre les vsti. il peut etre utilisé en rewire mais seulement en maitre. c la sa plus grosse lacune a mon gout, son integration, notemment quand il faut lui adjoidre des prises acoustiques.

a part le soft cité plus haut, je ne vois pas d'autres alternatives (si, te passer de cubase, cubase sucks...)
85
Je reste et resterais un inconditionel de FT2... Sans rire ce serait bien d'integrer un tracker en rewire et en esclave...
je dois dire que meme après quelques années de pratique du midi, cela reste toujours plus rapide pour moi de creer certaines boucles sous skale...
86
Madtracker 2.5 supporte le rewire en esclave :fleche: www.madtracker.org

--
N·Zone Music
87
Today, le meilleur tracker, je pensse que c renoise

Vsti et effect sans probleme, asio output, on peu automatiser tout les parametres d effects et synth, et le midi é pas trop mal geré, enveloppe pour envoyer les CC par exemple

Mais c cool pour le stand alone, car ni rewire, ni vsti integration a d' autre seq com cubase, juste une syncro en horloge midi

Ce ki é cool avek ce tracker, c le devellopement, ki é rapide par rapport o autre soft du genre, les utilisateurs enregistrés choisisse kelles nouvelles fonctions seront integrés a la version suivante, donc le tracker evolue toujours dans le bon sens , c cool
Les programmeurs sont pleinement a l' ecoute d utilisateurs

Si vous cherchez un tracker pour remplacer ft2, et bien ne cherchez plus

Allez zi voir sur https://www.renoise.com/

Ia til d utilisateurs de ce soft ici????? si oui donnez votre avi sur la chose ....

Merci byeee
88
Renoise est effectivement un digne successeur de FT2, avec des ameliorations, mais dans la lignée directe. moi ce que je lui reproche, c'est de pas pousser le concept de tracker plus loin, et notemment au niveau du sequenceur. avec buzz, j'ai un sequenceur orienté pattern, et surtout j'ai la modularité qui me permet de faire par exemple jouer du son a un vst, qui va se brancher dans un delai, le delai allant lui meme se loger dans un filtre, sachant que je peux brancher ensuite a ce vst un autre effet, par exemple allez, un gapper, ce qui fait que je peux avoir deux trains d'effets en parallele, les panner comme je veux, puis rejoindre les deux dans une reverbe avant d'attaquer une mixette dans laquelle je vais mixer mes instruments, mes sampleurs (enfin trackers), etc... a ce niveau on sort du tracker de base, mais c'est vraiment d'une flexibilité et d'une modularité qui font mal.
tout ça avec des sorties asio, de nombreuses possibilité avec le midi, etc...
renoise est un tracker modernisé, mais pour moi, buzz va beaucoup plus loin que ça avec le concept de modularité

http://web.hibo.no/%7Emva/whatisbuzz.php pour voir ce que ça donne en image....
89
Eh hop !
Je n'ose tenter de calculer le nombre d'heures passées sur Fasttracker ! C'est avec lui que j'ai découvert la musique. Ce fût mes premiers émois de création. C'est lui qui m'a doné envie de continuer etc...
Et j'ai encore plein de mods que je garde précieusement :clin:

-------------
[i]lors des épidémies de nombreux comateux ont été inhumés vivants Se réveillant dans leur tombe, on comprend qu'ils hurlaient d'angoisse et se déchiraient les chairs[i]
Fuck off !
90
Et si on faisait le tour de tout ce qui existe comme trackers modernes ???
So on récapitule sa donne:

RENOISE
SKALETRACKER
MADTRACKER

to be continued...