Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commencer la MAO quand on n'y connais pas grand chose ... mission impossible ?

• 158 réponses
  • 18 participants
  • 34 753 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commencer la MAO quand on n'y connais pas grand chose ... mission impossible ?

Salut à tous , j'aimerais me mettre à la MAO mais n'y connaissant rien cela me parait un peu compliqué ( même beaucoup ... ) . Je parcours les forums et j'y trouve beaucoup d'infos mais pas vraiment de conseils pour les débutants . Le style que j'aime et qui m'a donné envie de m'y mettre c'est le groupe Nine Inch Nails , des idées ??? Merci.

Afficher le sujet de la discussion
51
Je change de sujet enfin ça reste en rapport quand même ! j'ai été à duros et le vendeur m'a montré le nord lead 2 , c'est fantastique les sons que ça produit en plus on peut le brancher sur l'ordi . J'ai vraiment trouvé ce synthé extra exactement les sons que recherche , est ce que ça serait un bon investissement ??
52
les avis que j'ai lu sur ce produit dans le forum sont très positifs
Je ne savais pas que le Nord Lead pouvait être branchée sur un ordi ; pour servir de contrôleur midi ? A priori c'est un synthé pas un clavier-maître. Ceci dit il y a des pianos numériques qui font aussi office de contrôleur midi alors un synthé peut peut-être le faire aussi ?
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/clavia/Nord-Lead-2X/avis/
53
Pour le nord lead, tu peux déjà utiliser le vsti Synth1, émulation trés convaincante de ce synthé ( je dis ça, si tu as un budget limité). Ensuite, il te faudra quand même un apprentissage minimal au clavier pour vraiment exploiter ce genre de bête.
Bon... je connais surtout les 2 premiers albums de nin mais il me semble qu'il a beaucoup travaillé sur les textures sonores, les ambiances, les effets... pas vraiment la virtuosité au clavier
54
Ah oui en effet je peux déjà tester le vsti , j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce synthé exactement le son que je recherche mais c'est sur que c'est un investissement en même temps je me dis que c'est toujours mieux d'acheter un bon synthé dont le son est celui que je cherche que plusieurs synthés à pas cher genre yamaha psr qui au niveau du son m'ont pas convaincu du tout !!!!
55
Je me demande si j'ai bien une entrée midi sur mon ordi c'est un vieux pc du coup je sais même pas si ma carte son est suffisante !!
56
Encore moi !!! je viens de télécharger le vst synth 1 , j'ai réussi à le mettre dans FL mais il ne marche pas je je pense qu'il n'est pas compatible avec la démo dommage ....
57
Pour vstynh1, je ne sais pas.

Par contre, si ton PC est suffisamment vieux, il dispose d'une soundblaster avec prise Joystick 15 broches permettant de connecter un adaptateur MIDI. ;)
Mais actuellement on préfère l'adaptateur MIDI-USB, trouvable pour quelques Euros. Ou alors les cartes sons MAO disposent quasi toute d'une interface MIDI.

Si tu achètes un Nord Lead (c'est surement un excellent choix), la carte son devient indispensable, de même qu'un séquenceur capable de faire de l'enregistrement audio : Reaper ou version standard de FL par exemple.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

58
Du coup le nord lead impose d'autres achats apparemment ! De toute manière je ne pense pas pouvoir m'en acheter tout de suite ... du coup je vais acheter FL studio et un clavier maitre , il y 'a pas mal de VST sympa ça devrait pouvoir me contenter un peu !
59
En effet il y a d'exellent freeware!

www.wsproaudio.com

60
J'ai été dans un magasin pour acheter un câble midi et le vendeur m'a dit que tant que je n'avais pas une carte son adapté le câble ne me servirait à rien , du coup je suis un peu perdue . La carte en question ( celle qu'il m'a montré ) est à 150 euros , il m'a dit que si je jouais direct sur mon ordi il y aurait un problème de latence ?? A vrai dire j'ai pas tout compris. J'ai acheté un yamaha PSS 595 pour m'en servir comme clavier maitre .