Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/03/2011 à 17:20:23Commencer la MAO quand on n'y connais pas grand chose ... mission impossible ?
Salut à tous , j'aimerais me mettre à la MAO mais n'y connaissant rien cela me parait un peu compliqué ( même beaucoup ... ) . Je parcours les forums et j'y trouve beaucoup d'infos mais pas vraiment de conseils pour les débutants . Le style que j'aime et qui m'a donné envie de m'y mettre c'est le groupe Nine Inch Nails , des idées ??? Merci.
mais s'est également très cool d'avoir hard, mais ca dépend de sur quoi que te sens le mieux, rien ne t'empêche de faire un mis Hard / soft.
0
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
fultonny
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
42Posté le 02/04/2011 à 17:21:40
La boite a rythme c'est une yamaha dx 7 , pour le choix du clavier maitre je pense prendre un Akai MPK mini , c'est vrai qu'avoir du matos en plus du logiciel ne va peut être pas m'être utile dès le début mais je trouve ça plus sympa et plus interactif , déjà qu'à la base je voulais acheter un synthé mais vu que j'ai aucune base en solfège ...
Oui pardon yamaha rx 7 , le synthé yamaha dx 7 me tentait bien mais pas les moyens ! J'ai testé la démo de FL et c'est plutôt sympa , pas évident de prime abord mais je pense que je devrais m'en sortir , j'espère qu'il y 'a aura un manuel quand je l'achèterais autrement ça va être un peu galère .
0
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
45Posté le 03/04/2011 à 00:39:01
dans la rubrique "help" (dans FL), tu as tout ce qu'il te faut!
0
fultonny
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
46Posté le 03/04/2011 à 00:53:47
ok merci ! encore une question ( vous commencez à avoir l'habitude !!) j'hésite pour un clavier maitre entre le Akai MPK mini et un Behringer UMX250 ?
0
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
47Posté le 03/04/2011 à 01:11:10
hehe ni l'un ni l'autre, t'en as pas besoin! Si ton style c'est nine inch nails et que tu veux faire du rock, je vois vraiment pas pourquoi il te faut un clavier maitre. Faire la batterie au clavier? xD
0
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
48Posté le 03/04/2011 à 09:01:57
Fulltonny, si tu dois faire un choix : l'Akai me semble plus adapté. D'abord, le clavier est bien noté sur AF (et ailleurs). Ensuite, il y a des pads (c'est fort utile pour les percussions) et un arpégiateur (c'est toujours amusant). Il ne lui manque que les mollettes standard de pitch bend et modulation. Mais, si comme nous le pensons tu n'es pas claviériste chevronné, ce ne te sera pas utile.
Ok , je pense que si je veux un clavier c'est pour le côté interactif vu que je ne fais de guitare ni de batterie . Bon apparemment un clavier ne me servira pas à grand chose , je me demande si on peu quand même faire des morceaux style piano avec FL ?
0
Udc
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
50Posté le 03/04/2011 à 19:54:40
Bonjour fultonny,
tu peux aussi regarder du coté du novation launchpad : controleur dédié a Ableton live mais tu pourra toujours émuler toutes les applications monome et en faire un usage multiple.