Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer la MAO quand on n'y connais pas grand chose ... mission impossible ?

• 158 réponses
  • 18 participants
  • 34 112 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commencer la MAO quand on n'y connais pas grand chose ... mission impossible ?

Salut à tous , j'aimerais me mettre à la MAO mais n'y connaissant rien cela me parait un peu compliqué ( même beaucoup ... ) . Je parcours les forums et j'y trouve beaucoup d'infos mais pas vraiment de conseils pour les débutants . Le style que j'aime et qui m'a donné envie de m'y mettre c'est le groupe Nine Inch Nails , des idées ??? Merci.

Afficher le sujet de la discussion
41
mais s'est également très cool d'avoir hard, mais ca dépend de sur quoi que te sens le mieux, rien ne t'empêche de faire un mis Hard / soft.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

42
La boite a rythme c'est une yamaha dx 7 , pour le choix du clavier maitre je pense prendre un Akai MPK mini , c'est vrai qu'avoir du matos en plus du logiciel ne va peut être pas m'être utile dès le début mais je trouve ça plus sympa et plus interactif , déjà qu'à la base je voulais acheter un synthé mais vu que j'ai aucune base en solfège ...
43
Citation :
yamaha dx 7

:oo:

Tu es sur ??
Parce que un Yamaha DX7, c'est un synthé et c'est ça :
800px-Yamaha-DX7s.jpg

Tu ne confond pas avec une Yamaha RX7, par hasard ?
yamaha-rx7-108981.jpg

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

44
Oui pardon yamaha rx 7 , le synthé yamaha dx 7 me tentait bien mais pas les moyens ! J'ai testé la démo de FL et c'est plutôt sympa , pas évident de prime abord mais je pense que je devrais m'en sortir , j'espère qu'il y 'a aura un manuel quand je l'achèterais autrement ça va être un peu galère .
45
dans la rubrique "help" (dans FL), tu as tout ce qu'il te faut!
46
ok merci ! encore une question ( vous commencez à avoir l'habitude !!) j'hésite pour un clavier maitre entre le Akai MPK mini et un Behringer UMX250 ?
47
hehe ni l'un ni l'autre, t'en as pas besoin! Si ton style c'est nine inch nails et que tu veux faire du rock, je vois vraiment pas pourquoi il te faut un clavier maitre. Faire la batterie au clavier? xD
48
;)

Fulltonny, si tu dois faire un choix : l'Akai me semble plus adapté. D'abord, le clavier est bien noté sur AF (et ailleurs). Ensuite, il y a des pads (c'est fort utile pour les percussions) et un arpégiateur (c'est toujours amusant). Il ne lui manque que les mollettes standard de pitch bend et modulation. Mais, si comme nous le pensons tu n'es pas claviériste chevronné, ce ne te sera pas utile.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

49
Ok , je pense que si je veux un clavier c'est pour le côté interactif vu que je ne fais de guitare ni de batterie . Bon apparemment un clavier ne me servira pas à grand chose , je me demande si on peu quand même faire des morceaux style piano avec FL ?
50
Bonjour fultonny,
tu peux aussi regarder du coté du novation launchpad : controleur dédié a Ableton live mais tu pourra toujours émuler toutes les applications monome et en faire un usage multiple.