Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc ?

  • 230 réponses
  • 47 participants
  • 37 474 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc ?
Bonjour, je me demande est-ce qu'un Mac Pro ou Macbook Pro et vraiment meilleur qu'un PC ? Je me pose la question parce que j'ai entendu dire sa.
J'ai eu deux pc et il avait souvent des erreurs, example : écran bleu et redémarrage..
Est-ce qu'un Mac ca dure plus longtemps qu'un PC?
Je fait de la musique et je cherche c'est quel le meilleur?
Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
151
Ou l'inverse : "hackintosh" pour les bidouilleurs ou ceux qui veulent du costaud à moindre coût.
152
Si tu veux mac, achète une machine 2008 ou 2009 d'occasion tu la paiera 2 fois moins chère (voir mac2sell). Choisis un modèle où la RAM est pas trop chère. Et pis voilà! Fous de la RAM à gogo et si t'as les moyens, un ssd pour ton os et applications.
Faut essayer!
153

Il y a le refurb pour les bonnes affaires Mac bravo!

154
j'entre dans un magasin pour acheter une RME.
ok mais le gars me propose une MOTU.
je lui dis : "non merci j'avais déjà une motu et le firewire me posait tellement de problème que je veux de l'usb d'une part et plus de motu d'autre part dont le sav me gave sérieux et que je me suis bien renseigné avant de venir".
le gars surpris me demande : "t'as quoi comme ordinateur"
je lui réponds "un i7 2600k avec 16go de ..." là le mec m'arrête et texto me sort "ah ok t'as un pc, tu sais si tu veux faire de la musique pro un jour, vraiment achète un mac".

je fais de la musique pour des groupes, des séries télé, pub, héâtre, docus du mix télé aussi et je fais en ce moment la bo d'un long métrage. que le mec soit assez con pour croire que seul les pros ont des mac est déjà troublant mais qu'il ne prenne même pas la peine d'écouter quelle est ma configuration pensant pour lui que ordinateur = mac trahit c'est vrai un manque de professionnalisme mais de sa part.

vous me direz ont trouve des cons partout et c'est bien pourquoi ici des kilomètres aussi inutiles qu'affligeants de posts débatent de pc vs mac.
le truc c'est que ce délire déborde dans la réalité et qu'un magasin aussi pro que celui dont je parle (et tait le nom parce qu’en dehors de cette anecdote je le trouve vraiment bien) peut sortir des conneries incantatoires qui sont plus de l'ordre du religieux que du rationnel. Donc voilà je pense qu'on peut avec succès se foutre très exactement des avis des autres sur ce débat mais plus encore s'en enorgueillir et le revendiquer. Au plus simple témoigner humblement de sa façon de bosser (l'outil) et la mettre en corrélation avec le résultat produit (la musique). Le reste n'est que gesticulation prébubère pour attardé en manque de savoir vivre.
(Pour ma part je copie colle ce message à chaque thread qui soulève cette question parce que l'intérêt et le temps à y consacrer ne mérite pas plus que ctrlC ctrlV) +

 

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 15:04:33 ]

155
Oui mais le pro qui a un PC... bon il est pro...mais il a un PC... Alors que le pro avec un Mac, il a un Mac, c'est pro...
Pas crispé comme l'autre avec ses lunette et son doctorat en informatique, lui il est cool, détendu, il fait de la musique quoi...
156

Citation :

" là le mec m'arrête et texto me sort "ah ok t'as un pc, tu sais si tu veux faire de la musique pro un jour, vraiment achète un mac".

redface2  Il a raison.

Le PC c'est pour gérer sa cave à vin avec Excel...

 

 

157
Non mais arrêtez aussi, en relisant les quelques pages de ce sujet j'ai trouvé qu'il a été relativement respectueux des deux côtés. Chacun a le droit d'aimer un type de machine et de donner son opinion dessus. Sans que cela ne parte en pugilat. On n'a pas dit que les PC c'est de la merde et que les Macs c'est super ni l'inverse d'ailleurs.

En ce qui me concerne j'utilise les deux. Mon retour d'expérience est que ce message est tapé d'un mac et que mon PC est juste à ma droite encore en panneicon_facepalm.gif Mais c'est sûrement moi qui ne sais pas l'utiliser.

Ceci dit même si je suis pro-mac, je ne fais pas de prosélytisme, je n'interdit à personne de préférer le PC. Chacun fait ce qui lui plaît. Je constate juste que j'ai moins de galère avec mon Mac que mon PC à la maison comme au bureau.

D'ailleurs je dis même que la qualité des macs a diminué depuis quelques années:((. PEACE:-D

Maintenant s'il faut troller je sais faire aussi.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 17:22:33 ]

158

Citation :

Maintenant s'il faut troller je sais faire aussi.

 

assez de paroles, des actes !

 

Citation :

On n'a pas dit que les PC c'est de la merde et que les Macs c'est super 

 

c'est pourtant le cas...

 

Citation :

Ceci dit même si je suis pro-mac, je ne fais pas de prosélytisme (...) Je constate juste que j'ai moins de galère avec mon Mac que mon PC à la maison comme au bureau. 

 

non mais lol quoi

 

 

159
Il y a plein de bonnes raisons pour préferer un mac à un PC et autant pour le contraire. A chacun de trouver son bonheur dans l'un ou l'autre monde. L'essentiel n'est pas là, la musique mérite mieux que ce débat stérile qui s'envenime à chaque fois que l'on lance ce sujet.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

160