Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc ?

  • 230 réponses
  • 47 participants
  • 37 472 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc ?
Bonjour, je me demande est-ce qu'un Mac Pro ou Macbook Pro et vraiment meilleur qu'un PC ? Je me pose la question parce que j'ai entendu dire sa.
J'ai eu deux pc et il avait souvent des erreurs, example : écran bleu et redémarrage..
Est-ce qu'un Mac ca dure plus longtemps qu'un PC?
Je fait de la musique et je cherche c'est quel le meilleur?
Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
161

 

Hors sujet :

 

Citation de lohworm :

Oui mais le pro qui a un PC... bon il est pro...mais il a un PC... Alors que le pro avec un Mac, il a un Mac, c'est pro...

Ça me fait penser au sketch culte des Inconnus:

Citation de Les inconnus : les chasseurs :

Bon y faut expliquer : Tu vois : y'a le mauvais chasseur : Y voit un truc qui bouge : y tire, y tire. 
Le bon chasseur : y voit un truc : y tire... mais c'est un bon chasseur !!!

  icon_wink.gif

 

  icon_mdr.gif

 

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

162

Hors sujet :

c'est pas de moi cette évocation, je n'ai fait que citer

 

 

163
164
Je connais de grands studios de mixage mastering pro qui bossent sur PC... D'ailleurs mes titres sont réalisés sur mac et mixés via PC et je trouve que le pC leur ajoute une chaleur que le mac n'a pas....:-D
Tout cela pour dire que PC ou mac ce n'est pas cela qui fait le musicien, c'est juste des questions d'informatique.

Mé bon il n'y a rien a faire alors allons y : Les PC c'est de la merde utilisée par des beaufs qui n'y connaissent rien et moi avec mon mac je suis le plus fort le plus beau bande de nazes!:-D:-D Allez y ...

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

165

Ce n'est pas l'outil qui fait l'artiste.  redface2

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

166
x
Hors sujet :
Citation :
c'est pas de moi cette évocation, je n'ai fait que citer

Oui c'est de moi, et manifestement mon clin d'oeil des Inconnus a plus que fonctionné...
167

Jamais je n'ai vu de débats plus acerbes et emprunts de mauvaise fois qu'autour de cette question (dans le sens général, pas à AF). Pourtant j'ai vu des topics de fans de les paul sur guitariste.com. Je devrais avoir vu les pires bafonds du stéréotype.

 

Mais pour être très sérieux ! Est-ce qu'il est impossible de faire de la musique sur PC ou sur Mac ?

La réponse est clairement : NON !!!!

De ce fait, tous ces débats sont inutiles et, pour moi, sont plus des combats de quéquettes et de connaisseurs. Qui a le plus cher ? qui a le plus rapide ? Qui a celui qui bug le moins ? Mais au final on s'en fout. Chacun bosse avec ses moyens et selon ses désirs.

Il serait d'ailleurs marrants d'ouvrir, sur d'autres portails, des discussions analogues :

- quelle est la meilleure chaussure de femme ? Le talon haut où la ballerine ?

- quel est le meilleur pneu ? Le pneu d'été ou le pneu d'hiver ?

- quel est la meilleure plaque de chocolat ? Celle aux noisettes ou celle au chocolat au lait ?

 

...et au plus tard là, on capterait que le débat est inutile. Mais moi j'aurais un bon titre de topic à proposer en remplacement de celui ci-dessus :

"Mac ou PC. Ou pourquoi des gars s'évertuent à savoir ce qui est mieux pour faire de la musique, alors que les deux fonctionnent biens ?"

168
Citation de Beatless :
Ce n'est pas l'outil qui fait l'artiste.

Ce n'est pas non plus l'artiste qui fait l'outil :oops2:
(effectivement, cette remarque ne sert strictement à rien)
169

Le débat n'était pas trop débile avant que certains ne viennent troller et poser leur "ctrl V" dont tout le monde se fout.

Faut lire depuis le début..


Puis fallait pas sécher vos cours sur le second degré, ça laisse de sacrées lacunes mrgreen


____________________________

170
à propos de débile des trucs du genre "pas connecté à internet ça va de soi" ça rentre dans le cadre aussi ? là je te réponds depuis mon ordi musique, j'écoute deezer etc ..
bref ce débat comme ton avis sur ce point me semblent dater du début de ce millénaire pour le reste non j'ai pas le temps de lire depuis le début.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 14:13:11 ]