Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment avoir une voix éraillée

  • 193 réponses
  • 40 participants
  • 65 963 vues
  • 37 followers
1 [Bien débuter] Comment avoir une voix éraillée
Comment avoir une voix éraillée
Dur de chanter du Janis Joplin quand on a la voix de Mylène Farmer, ou encore du Springsteen quand on a la voix de Christophe. Y a-t-il du coup une méthode ou des conseils à suivre pour se casser la voix ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
141
142
je crois que ça a marché!!

donc je n'ai pas choisi cette note par hasard.

pour le ténor, le E5 est la toute fin de son registre de voix de gorge.

Ce qui implique à cette hauteur de la technique, et c'est ainsi qu'on sait si c'est maitrisé ou pas, plus bas on peut biaiser...
143
Oui.franchement.belle voix. Mais j'entend franchement rien d'autre qu'une saturation normale des résonateurs.
En fait, j'aimerais plus entendre une phrase en anglais et en français dans un registre plus commun. Mais euh respect q m hein !
Eric
144
je ne comprends pas.

cette saturation t'es accessible?
145
C'est pas du tout le genre de saturation que je pratique, mais much respect tout de même.
146
https://soundcloud.com/maikeul84/essaie

je n'ai compris, tu veux un autre exemple avec du français c'est ça?

"essaie de faire ça" en deux versions donc.

j'ai précisé plus haut que l'intérêt de ceci était de débattre sur le fait d'être capable de donner les 2 versions, saturée et claire.

C'est pourquoi je ne comprends pas trop ta réponse, que tu aimes ma voix et que tu aies du respect n'est pas le propos.

Je ne fais pas ça pour qu'on juge ma voix mais pour appuyer un principe simple:

Il est impossible de faire ceci sans technique.

Et donc le débat est lancé.

Si quelqu'un n'est pas d'accord avec cela, des preuves à l'appui, à savoir un contre exemple.;)
147
En même temps personne n'a jamais dit qu'il fallait pas de technique. Je vois pas ce que tu veux prouver là.
148
Citation :
@gérardB
Alors si tu commence ton post en demandant quelles sont les techniques de Ray Charles, James Brown, Wilson Picket, Prince,
tu ne choisis que des chanteurs instinctifs!!


Maikheul
Ben oui, mais comme dirait un "coach", c'est ma came !! :D::D:
Mais je comprends ce que tu veux dire par beugleur (mais j'adore!). Ceci dit, je te cite une femme, Ann Peebles (I can't stand the rain, l'original), c'est pas James brown, OK, mais il y a du growl sur les note montantes, et il y a plein d'autres artistes soul qui place des paroles sur ce "grain vocal".
Est-ce que ça se place en saturation de fausset ou c'est autre chose ? Je sais que devant la nature nous ne sommes pas tous égaux (allez faire du saut à la perche en compét, par ex ;):D::D:),
alors certain ont-ils des organes en acier ? Je sais bien que la réponse est probablement oui, mais bon, ma question reste le growl et la saturation ont-ils la même base technique.

Sinon tu as surement raison dans tes explications, car ce que j'expérimente vas dans ton sens. J'ai fait des années de chant lyrique à bosser 7/7 et après quelques années d'arrêt je reviens à mes premier amour la Soul, la funk, etc. T'imagines bien que j'en bave un peu, mais je bosse pour ça, et le fameux problème autour du E4, je me "cogne" dedans tous les jours. Ce p...ain de passage me rend dingue, car je le maitrisais en lyrique, mais pas aujourd'hui, avec cette remise à zéro.

Sinon c'est bien la première fois que je lis autant de post sur la voix et sur AF... Il était temps !:D::D::D:
149
@Traumax

c'est que je t'expliquais plus haut.
j'ai écouté ton lien et top ta zic, ta voix aussi!!!

Ton registre saturé est situé dans le médium,et en effet tu utilises un effet de voix différent des chanteurs de hard rock car la tension des cordes dans le registre que tu exploite est faible.

Les chanteurs de hard rock utilisent ce fausset saturé car la tension sur ces notes est très forte, et pour défatiguer en quelques sortes, on met un effet sur le fausset en abandonnant donc la voix mixte.

Ce qui, quand c'est maitrisé, est très confortable et donne une attaque et une consonance en accord avec la zic!:-p

150
@gerardB

ce que tu décris, cette saturation dans le haut médium, est une granulation d'effort, c'est à dire qu'on gratte sur les cordes.
ça n'est pas une technique en soit, juste un effet, mais aux conséquences dramatiques sur le temps, à l'inverse du fausset saturé qui est léger et non agressif pour les cordes.

On râcle en quelque sorte, pour faire simple.

Ceci tout le monde peut le faire (à condition d'être kamikaze).

Je veux dire par là que ce n'est en rien un acte sain.

Je fais la différence entre qualité vocale (le timbre, le feeling) et la maitrise.

Je suis moi même un énorme fan des voix cassées mais j'ai beaucoup de mal pour eux!!!

Garou en tournée avait son micro serre tête complètement écarté au max, avec un limiteur à fond les ballons tellement il chantait fort!!

Qaund on boeufait après les shows, sur un piano, je ne m'entendais pas chanter, et je ne suis pas réputé pour avoir une petite voix...

Quand je disais beugler tout à l'heure, je parlais de cela.

Quand on beugle, c'est qu'on n'a pas compris que ça ne sert à rien...

Même quelqu'un qui a une grosse résonance vocale peut être "apprivoisé" :)

Il n'y a pas de d'élasticité sans maitrise de ce volume justement.

Pour avoir une linéarité dans son timbre et son volume, sur toute l'étendue de sa tessiture;il faut accepter ce principe.

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 13:54:54 ]