Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Nos documentaires musicaux préférés

• 287 réponses
  • 89 participants
  • 24 129 vues
  • 2 154 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Nos documentaires musicaux préférés
Nos documentaires musicaux préférés
Vous avez un peu de temps pendant vos vacances ? Voici quelques documentaires autour de la musique que nous recommandons chaudement.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Ils étaient pas mal alors...
Surtout les plus gros !

Pétition d'artiste pour : 14000 signatures
Pétition d'artiste contre : 10000 signatures

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 29/05/2025 à 10:51:56 ]

262
x
Hors sujet :
Compliquée cette question. En tous cas, ça fait partie de ma motivation à racheter des CD – les vinyles, outre qu'ils sont moins pratiques et plus fragiles, sont devenus hors de prix – et du plaisir à payer une place de concert ; même si en France, il y a une espèce de mafia qui pratique des prix hallucinants sur des grands noms comparés à ceux des Allemands, par exemple, mon voisin et ses potes trouvent plus avantageux de s'y déplacer.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 18:09:05 ]

263
(Merci Will)

Ca me rappelle Metallica qui s'était fait défoncer par beaucoup, car ils frondaient contre un des premiers P2P, Napster, prévoyant une destruction de la création.

Pas le meilleur défenseur de la cause, ils défendaient surtout leurs dollars mais ils avaient un peu raison

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

264
Commencé ce matin, Summer of Soul qui raconte l'autre festival de 1969 dont les bandes ont pris la poussière pendant 50 ans.
C'est Ahmir Thompson A.K.A Questlove, batteur du groupe the Roots (le groupe qui officie sur le plateau du Late Night de Jimmy Fallon) qui est à l'origine de ce documentaire sur ce festival oublié rassemblant quelques unes des plus grandes figures de la musique noire. Jugez plutôt : Stevie Wonder, BB King, Sly and the Familiy Stone, The 5th Dimension, Mahalia Jackson...

265
Ah oui, sur ma liste depuis longtemps celui ci !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

266
267
Je confirme ;) Beaucoup d'images d'archive qui permettent de resituer le contexte, des interviews parfois émouvantes des artistes présents et des performances incroyables. Nina Simone est époustouflante, Stevie Wonder incroyable du haut de ses 19 ans et B.B King: quelle classe !
268
Et j'aurais donné cher pour voir Sly & The Family Stone sur scène en 1969! Dévastateur! Rien qu'à voir leur prestation à Woodstock..
269
Je suis retombé sur ce reportage vu il y a quelques années sur Netflix je crois : Hired Gun qui relate le parcours et le mode de vie de ces mercenaires que sont les musiciens de studio ou de tournée.

Intéressant à bien des égards; gros casting, quelques anecdotes savoureuses et une vision souvent implacable du business de la musique.
Si vous ne l'avez pas vu je vous le conseille vivement :clin:
270
Ah oui cool je peux le mater celui-là.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?