Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier [Bien débuter] Les niveaux à l’heure du numérique

• 228 réponses
  • 56 participants
  • 59 231 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les niveaux à l’heure du numérique
Les niveaux à l’heure du numérique
dB VU, dB FS, Peak, RMS… Une mauvaise appréhension de ces termes est à l’origine d’un bon nombre de difficultés rencontrées par les Home-Studistes. Il est grand temps d’éclaircir un peu tout ça !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
226
Les émulations de matériels analogiques sont certainement moins souples sur les niveaux si elles sont réalistes. Certaines grosses machines analogiques peuvent accepter de crêtes à +24 dBu. Tout dépend donc de ce qui est émulé et de la fidélité de l'émulation.
227
D'accord, alors comme je ne comprends pas grand chose à l'anglais, j'aimerais comprendre exactement le sens de ce qui est dit dans le manuel à propos du niveau d'entrée sur le SSL E-Channel:

"Input Trim enables you to trim the input to the channel by ± 18db. The plug-in is aligned so
that -18 dBFS = 0dbu."

Aucune autre indication à ce sujet...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

228
Par défaut (trim à 0) une crête numérique à -18 dBFS sera interprétée dans l'émulation comme un signal à 0 dBu. Donc un signal entrant à 0 dBFS correspondra dans l'émulation à +18 dBu ce qui est la valeur maximale admissible habituellement permise par une électronique pro.
Pour résumer, en ne touchant à rien, tout se passe bien. :clin:

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 11:33:33 ]

229
Cool ! Merci laurend tu m'a bien aidé. :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie