Sujet de la discussionPosté le 20/03/2014 à 17:42:37[Bien débuter] L’enregistrement direct, ça sonne aussi
Si vous sondez un groupe d’ingénieurs du son et de producteurs en leur demandant quelle est la meilleure façon d’enregistrer une guitare électrique, 99 % répondront certainement la prise de son avec un micro placé devant l’ampli – de préférence un ampli à lampes joué bien fort.
Si ça peut aider, vous pouvez ecouter des enregistrements de repetes de mon groupe (en sortie de console) avec la gratte qui passe entre autres par une simul d ampli (j ai pas la ref) et une DI Palmer qui fait en meme temps simulateur de hp.
Mais quand on a pas les moyens d'avoir l'ampeg SVT classic avec un 8x10 ampeg par exemple pour la basse, Ben un bon pluging de softube "Bass Amp Room" + ta D.I ben ça le fait pas mal quand même ( et en plus sur le plug lui même tu peux doser ta D.I avec ton son wet ), ben ça sonne quand même pas mal.
Alors pour moi oui le l'enregistrement direct, ça sonne aussi ( mais avec des plugs-in ).
Je viens de tester j'ai reçu ma DI, sur amplitube3
Les crunchs wahouuuuuuuuu bordel c'est pas des sons de pod ou de rack line6, c'est bon!!!
j'ai hate de faire le tour des amplis , là on a pas trop la sensation de son de moustique
Peut être vais je retourner ma veste et enregistrer en simulant