Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] L’enregistrement direct, ça sonne aussi

• 43 réponses
  • 26 participants
  • 11 839 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] L’enregistrement direct, ça sonne aussi
L’enregistrement direct, ça sonne aussi
Si vous sondez un groupe d’ingénieurs du son et de producteurs en leur demandant quelle est la meilleure façon d’enregistrer une guitare électrique, 99 % répondront certainement la prise de son avec un micro placé devant l’ampli – de préférence un ampli à lampes joué bien fort.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Si ça peut aider, vous pouvez ecouter des enregistrements de repetes de mon groupe (en sortie de console) avec la gratte qui passe entre autres par une simul d ampli (j ai pas la ref) et une DI Palmer qui fait en meme temps simulateur de hp.

Www. Soundcloud.com/governor-music

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

42
Pourquoi pas prendre le meilleur des deux mondes

L'attaque et la présence de la D.I pour percer le Mix

Le chaud et l'ampleur d'une reprise d'ampli.

https://www.youtube.com/watch?v=64iQpT4wVlg je sais il faut comprendre l'anglais.

Mais quand on a pas les moyens d'avoir l'ampeg SVT classic avec un 8x10 ampeg par exemple pour la basse, Ben un bon pluging de softube "Bass Amp Room" + ta D.I ben ça le fait pas mal quand même ( et en plus sur le plug lui même tu peux doser ta D.I avec ton son wet ), ben ça sonne quand même pas mal.

Alors pour moi oui le l'enregistrement direct, ça sonne aussi ( mais avec des plugs-in ).
43
Je vais tester avec une DI et Amplitube sur des prises grattes on verra ce que ça vaut
44
Je viens de tester j'ai reçu ma DI, sur amplitube3

Les crunchs wahouuuuuuuuu bordel c'est pas des sons de pod ou de rack line6, c'est bon!!!
j'ai hate de faire le tour des amplis , là on a pas trop la sensation de son de moustique:-D
Peut être vais je retourner ma veste et enregistrer en simulant :-D:-D:-D:-D:bave: