Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Le Mid/side au mastering

• 157 réponses
  • 32 participants
  • 35 707 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Le Mid/side au mastering
Le Mid/side au mastering
Dans ce nouveau volet de notre série d’articles consacrée au mastering fait maison, nous vous proposons d’ouvrir une petite parenthèse pour parler d’une spécificité de traitement que nous avons pour l’instant passée sous silence : le Mid/Side.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Ben oui, parce qu'ils ajoutent des trucs pour faire jolie. C'est comme leur matriçage... et on sait même pas à quoi correspond leur échelle. Avec ableton je peux t'assurer que widht avec l'effet utility correspond au M/S. Je sous entend que la fonction M/S peut être appelé « width », suivant les effets « width » qui se traduit par largeur peut être combiné à d'autres paramètres qui apportent ou diminuent l'illusion de largeur.

[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 18:57:57 ]

52
Hohman je parle d'analyse de spectre, phase, stereo, etc... Je sais qu'il existe un programme suedois ou un truc du genre et je me souviens plus du nom...
53
En de hors des analyseurs classique : blue cat's, Nugen Audio, Flux, meldaproduction, etc...ou des éditeurs : sony soundforge, adobe audition, ec...
Je ne sais pas, j'ai aussi entendu parler d'analyseur tel que tu décris mais ça ne m’intéresse pas plus que ça... :noidea:

[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 19:21:27 ]

54
Un analyseur gratuit qui gére le M/S:
http://www.voxengo.com/product/span
Un gestionnaire de canal S gratuit:
https://www.fluxhome.com/products/freewares/stereotool
55
+1
Flux il est top !!!
56
Merci les gars vous gérez !!!
57
Flux n'est pas gratuit lol...

Hum pour le coup j'en profite pour demander... Vous savez s'il existe un plugin equalizer (meter) qui afficherais le spectre de plusieurs pistes afin de savoir quelles fréquences sont masquées par d'autres etc .... !?
58
Le Stereo Tool de Flux est bel et bien gratuit. ;)
59
D'ailleurs je viens de constater sur un morceau commercial quand activant juste le side en solo, j'ai l'impression d'avoir juste l'effet Haas... Ce qui pourrait finalement se comprendre vu qu'il reste les effets de phases... je ne sais pas si quelqu'un de confirmé pourrait valider cette idée...
60
Oui, c'est exactement cela.