Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Conseils pour de meilleurs solos

• 314 réponses
  • 46 participants
  • 49 298 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Conseils pour de meilleurs solos
Conseils pour de meilleurs solos
Que vous jouiez de la guitare, du clavier, du saxophone ou n’importe quel autre instrument soliste, une bonne technique et un plein catalogue de riffs ne suffisent pas à faire de vous un bon soliste. Jouer vite, c’est bien, mais la vitesse en elle-même ne fait pas de vous un soliste. Écoutez attentivement un bon solo : quel que soit le genre musical, et même s’il s’agit d’un solo rapide et frénétique, vous constaterez que bien souvent, un solo de fou repose sur de la méthode.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Spawn, j'avais pas les moyens de dire tout ça mais en gros c'est le ressenti que j'en ai.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

112

J'ai jamais trop accroché à ses deux là, je préfère la période Slovak, Frusciante aussi mais à ses débuts dans le groupe, très belle reprise de Castles made of sand d'ailleurs.

113
On a dit plus haut l'importance d'un solo qui raconte une histoire...hé bien voila non seulement un splendide exemple de ça, avec même carrément, une chanson toute entière qui raconte une histoire ! :bravo:

Admirez l'HOMME, le TALENT, et le SON, pardon, le PUTAIN DE SON !!!!!!! :bave::bave::bave:
114

Ah ben chez lui, le son c'est une religion...

115
Telegraph road : I plussoy max :bravo2:

l'homme et le musicien +10 also

[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 22:36:52 ]

116
D'ailleurs, sur Alchemy, ça a été je pense la meilleure version de la chanson jamais enregistrée...sur youtube j'en ai vu une autre de 2005. Mon dieu. Les rockeurs, ça vieillit mal, décidément...icon_facepalm.gif
117
Les vieux rocker c'est toujours fatigué par la route.. (..ine) :(

118
Chez lui, c'est particulièrement criant. Soit il est rincé, soit ça le rase complètement...

Mais bon, ça pourrait être pire...ça pourrait être les Stones. Ca en devient pathétique, pour eux... icon_facepalm.gif
119
J'ai vu les deux en concert, ces mecs là n'ayant plus rien à prouver, c'était trés bien...
120
C'est bien là le problème : plus rien à prouver. D'où dodo sur les lauriers.