Sujet de la discussionPosté le 10/07/2014 à 14:27:20[Bien débuter] Conseils pour de meilleurs solos
Que vous jouiez de la guitare, du clavier, du saxophone ou n’importe quel autre instrument soliste, une bonne technique et un plein catalogue de riffs ne suffisent pas à faire de vous un bon soliste. Jouer vite, c’est bien, mais la vitesse en elle-même ne fait pas de vous un soliste. Écoutez attentivement un bon solo : quel que soit le genre musical, et même s’il s’agit d’un solo rapide et frénétique, vous constaterez que bien souvent, un solo de fou repose sur de la méthode.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Pechouland
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
112Posté le 05/08/2014 à 23:19:19
J'ai jamais trop accroché à ses deux là, je préfère la période Slovak, Frusciante aussi mais à ses débuts dans le groupe, très belle reprise de Castles made of sand d'ailleurs.
On a dit plus haut l'importance d'un solo qui raconte une histoire...hé bien voila non seulement un splendide exemple de ça, avec même carrément, une chanson toute entière qui raconte une histoire !
Admirez l'HOMME, le TALENT, et le SON, pardon, le PUTAIN DE SON !!!!!!!
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 22:36:52 ]
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
116Posté le 06/08/2014 à 22:43:29
D'ailleurs, sur Alchemy, ça a été je pense la meilleure version de la chanson jamais enregistrée...sur youtube j'en ai vu une autre de 2005. Mon dieu. Les rockeurs, ça vieillit mal, décidément...