réactions au dossier [Bien débuter] Conseils pour de meilleurs solos
- 314 réponses
- 46 participants
- 49 267 vues
- 59 followers
Mike Levine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Vickibaum
quelquesoit le style, la technique ou la vitesse pour moi un bon solo doit raconter une histoire, contenir une émotion, c'est l'expression de l'âme et je trouve que ça manque souvent dans les productions actuelles standardisées où ça vire plus à la démonstration technique qu'à une reelle musicalité.
+10
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Anonyme
Vickibaum
En tout cas le bassiste il est pas là pour amuser ...
Anonyme
Vickibaum
En plus il a le bon goût de le faire sur une Télécaster.
Si le minutage ne marche pas (La vidéo commence alors au début), c'est vers 2:57 que ça se situe
Barry Centre
Barry Centre (jeu de mots)
Vickibaum
Vickibaum
Spawn-X
Citation de : Vickibaum
J'ai pas trop vu la différence entre les deux sur ces extraits, mais je connais mal les Red Hot.
En tout cas le bassiste il est pas là pour amuser ...
Pas mieux. Les exemples de cette vidéo sont très mal choisis. A la rigueur, on aurait prix des exemples de Frusciante à l'époque de Blood Sugar Sex Magic, ok, mais là, ce sont des exemples tirés des derniers morceaux composés avec lui après son retour dans le groupe. En clair, une période durant laquelle Frusciante n'était plus LE Frusciante qu'on avait découvert avec Blood, ce guitariste inventif, groovy, au phrasé pile poil comme il faut pour les morceaux de cette époque. Dès son retour, il a expliqué lui m^m chercher à travailler avant tout sur les ambiances sonores plutôt que sur le groove et les choix mélodiques caractéristiques d'avant son départ du groupe.
Perso, je Frusciante récent me laisse de marbre alors que celui des années 90 me filait vraiment la trique musicalement.
Le père Josh bidule là, il arrive dans un jeu de quille où il doit trouver sa place tout en reproduisant au mieux ce qu'a fait son prédécesseur avec plus ou moins de bonheur. Allez donc essayer de faire le mieux possible un truc déjà bancale à la base, vous allez vous marrer. Parce qu'il faut être honnête, les detnières productions des RHCP avec Frusciante sont quand m^m largement... euh... moyennes... Faire du bon avec du moyen, c'est quand m^m compliqué, surtout quand le public actuel du groupe se révèle n'avoir que peu d'oreille pour le passé du groupe et se montre finalement assez peu critique. Franchement, je suis fan des RHCP depuis Freaky Styley en 1985. Ceux qui les ont découvert comme moi à cette époque, ou m^m un peu plus tard dans le milieu des années 90, et avec qui j'en parle ont tous les m^m réactions sur ce qu'est devenu le groupe. En clair, sur scène, c'était de l'énergie pure qui s'appuyait jadis sur de bons morceaux bien construits m^m si l'interprétation laissait parfois à désirer au bénéfice de l'énergie. Maintenant, et depuis quelques décennies déjà, c'est uniquement de l'énergie qui s'appuie sur des morceaux pauvres et peu intéressants. Il y a bien quelques tubes pop dont la mélodie ou un gimmick accrochent un peu plus l'oreille, mais on est loin de ce qui excitait les tympans à l'époque. Le petit Josh doit donc se débattre avec tout ça. Du haut de ses 35 ans face à un trio de base dont la moyenne d'âge est de 53 ans... C'est compliqué...
Le fan que je suis, qui connait le répertoire du groupe sur le bout des frettes, et qui n'a que 4 ans de plus que Josh bidule aurait bien du mal à trouver sa place dans un groupe pareil...
Bref, je suis pas sûr que sa priorité soit à la créativité mélodique mais plutôt à l'à-peu-près dans l'optique d'assurer la tenue des concerts pour ne pas trop déstabiliser les fans actuels.
tofe
Ola !!!
- < Liste des sujets
- Charte