réactions au dossier [Bien débuter] Conseils pour de meilleurs solos
- 314 réponses
- 46 participants
- 49 274 vues
- 59 followers
Mike Levine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
Pour ceusse qui voudrait zapper la partie psychédélique c'est à 3:00
Vickibaum
...
Merci professeur Rolin
[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 19:51:20 ]
jimmyjim
Des exemples de solo y 'en a des tas, en passant par hendrix, zappa vai elp les doors creedance metallica deep purple yes (c'est marrant je ne sort que des référence 70, désolé c'est mon époque fétiche!!), bref y en a des tonnes et des tonnes d'exemples, faut pas oublier le jazz qui à son mot à dire la dessus même si j'accroche moins, et puis je mets aussi l'improvisation du groupe entier au même niveau que les solos car je trouve que c'est un mode acrobatique, y a ceux qui jouent avec des filets ...et les autres qui rentrent dans le lard, ceux qui prennent des risques, perso je préfère les derniers !!
Voilà j'ai finit mon spitch (je parle pour rien dire en fait!!)
[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 20:31:19 ]
Vickibaum
.....
Voilà j'ai finit mon spitch (je parle pour rien dire en fait!!)
Pas tout à fait, ton expérience en vaut bien d'autre ...
Je manque de vécu des impro sur sène, je passe mon temps à en faire chez moi mais en live ... je perd tout. Donc je fais parti des besogneux. c'est peut être pour ça que je suis de ceux qui pensent qu'il vaut mieux construire et préparer les phases de solo.
jimmyjim
Donc je fais parti des besogneux. c'est peut être pour ça que je suis de ceux qui pensent qu'il vaut mieux construire et préparer les phases de solo.
T’inquiètes je ne fais la morale à personne en fait je suis jaloux car je n'ai plus de groupe et je suis en manque de scène, franchement je pense qu'il faut toujours bosser en amont, ne serait-ce que jouer les gammes dans tous les sens et aussi les répétitions servent à se préparer bien sûr, c'est même la qu'il faut se lacher et voir le potentiel que l'on a ; en même temps s'il y a un public qui soutient c'est encore mieux, je crois même que c'est primordiale
The Clairvoyant
" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "
Spawn-X
Citation de : Hangar18
quelquesoit le style, la technique ou la vitesse pour moi un bon solo doit raconter une histoire, contenir une émotion, c'est l'expression de l'âme et je trouve que ça manque souvent dans les productions actuelles standardisées où ça vire plus à la démonstration technique qu'à une reelle musicalité.
Clap clap clap clap!!!
gromeul
[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 18:04:48 ]
Barry Centre
Citation de : Hangar18
quelquesoit le style, la technique ou la vitesse pour moi un bon solo doit raconter une histoire, contenir une émotion, c'est l'expression de l'âme et je trouve que ça manque souvent dans les productions actuelles standardisées où ça vire plus à la démonstration technique qu'à une reelle musicalité.
Clap clap clap clap!!!
Reclap ! reclap ! reclap !
Barry Centre (jeu de mots)
- < Liste des sujets
- Charte