Guitariste Débutant ------>professionnel Besoins d'aide !
- 132 réponses
- 14 participants
- 7 988 vues
- 1 follower
Blackluke
Je vais débuter la guitare électrique en esperant devenir si tout va bien professionnel je voudrais donc savoir a part le solfége se qu'il fallait connaitre ,notament quand l'on veut devenir Pro.
Satriani a dit dans une interview"Il est important de maitriser toutes les cases du manches .... apprendre les dix-sept premiere position d'accord,les vingt premieres position d'accord barrés,certaines gammes(Neuviéme majeure,myxolydien,locrien,phrygien) et comprendre quelle relation existe entre elles,les répeter tout les jours dans toutes les tonalitées." C'a fait du boulot !!!! .
Satriani n'est pas vraiment ma tasse de thé je l'avoue,je ne veut donc pas avoir le méme niveaux .Je veut juste savoir ce qu'est la base a connaitre imperativement pour etre Pro et par ou commençer.
Si vous avez des bouquins sérieux a me conseiller n'hesiter pas.
Je lis actuellement "la guitare sans professeur" de Roger Evans vieux mais trés bien
Je vous remerçie d'avançe.
soundspirit
Citation : L'argent pour la SAE, c'est toi qui la débourse ou tu as une aide de l'AFDAS
Pour mon cas c moi qui la débourse. J'ai droit à aucune aide, car selon eux le revenu de met parent est bien trop élevé.
Mais l'AFDAS donne bien sur des aides, renseigne toi sur le site: https://www.sae.edu/
Citation : Pour le Home-studio je pensais brancher sur mon ordi une console Yamaha 01X avec Cubase 2 ,un clavier maitre et j'hesite encore pour les enceintes de monitoring ,peut-etre des Fostex PM1 mais pas sur.
Sinon préfere Cubase SX si t'as les moyens.
Pour les monitoring je te conseille les truth 2031, elles ont un prix inférieur au Fostex et qualité comparable sinon mieux.
[..::SoundSPIRIT::..]
alexbuzz
et puis tu vas t'enregistrer toi ? si t'as pas de potes, tu vas être obligé de t'enregistrer, or pour ça il faut savoir au moins un minimum jouer
alexbuzz
Hors sujet : Louis Lumière est une école que l'on intègre apparemment après un DUT, un DEUG ou un BTS, contrairement à l'ISTS, juste après le bac
à votre avis il faut quoi comme DUT, BTS ou DEUG ?
parce que je pensai faire un DUT mesures physiques mais ça va être chaud !
Tom Tom
soundspirit
A mon avis cela doit être possible après un DUT mesures physiques. Vu qu'il y'a en plus les concours d'entrée. mais bon faut mieu srenseigner sur le site je pense.
Citation : BTS audiovisuel, ça te prépare bien au côté "cinéma" si tu vois ce qu jeveux dire
Dans le BTS audiovisuel y'a une option Son..
Blackluke
Je dit ça mais c'est vrai j'ai acheter "la guitare sans professeur" de Roger Evans il explique bien ,mais les musique qui t'apprend si t'est pas hyper super motiver
;)
soundspirit
Tom Tom
soundspirit
Tom Tom
Pourquoi cette question ?
- < Liste des sujets
- Charte