Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitariste Débutant ------>professionnel Besoins d'aide !

  • 132 réponses
  • 14 participants
  • 7 924 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitariste Débutant ------>professionnel Besoins d'aide !
Bonjour

Je vais débuter la guitare électrique en esperant devenir si tout va bien professionnel je voudrais donc savoir a part le solfége se qu'il fallait connaitre ,notament quand l'on veut devenir Pro.

Satriani a dit dans une interview"Il est important de maitriser toutes les cases du manches .... apprendre les dix-sept premiere position d'accord,les vingt premieres position d'accord barrés,certaines gammes(Neuviéme majeure,myxolydien,locrien,phrygien) et comprendre quelle relation existe entre elles,les répeter tout les jours dans toutes les tonalitées." C'a fait du boulot !!!! :8O: :8O: .

Satriani n'est pas vraiment ma tasse de thé je l'avoue,je ne veut donc pas avoir le méme niveaux .Je veut juste savoir ce qu'est la base a connaitre imperativement pour etre Pro et par ou commençer.

Si vous avez des bouquins sérieux a me conseiller n'hesiter pas.

Je lis actuellement "la guitare sans professeur" de Roger Evans :bravo: vieux mais trés bien

Je vous remerçie d'avançe.


:8)
Afficher le sujet de la discussion
91
C'est évidemment pas évident, même avec un BTS audio, c'est beaucoup de relation. Sinon, j'ai vu que la SAE fait porte ouverte le 19 juin, je ferais p-ê un pti tour, sinon, tu me diras comment ça se passe pour toi soundspirit, un fois là-bas ?
92

Citation : Pourquoi cette question ?


Simple curiosité.

Jte dirai sans problème comment ca ce passe à la SAE.

[..::SoundSPIRIT::..]
93
Je serais curieux de savoir moi aussi :)
;)
94
Jvous raconterai, mais faut attendre début Septembre.

Peut-être que des personnes y sont déja passé? Quelles nous racontent!

[..::SoundSPIRIT::..]
95
96
25 ans depuis le 29/05/2004 :clin:

:oops: c'est pas trop tôt (je sais) :oops:

:8)
97
J'ai déjà répondu à cette question :clin:


25 ans si j'ai bien compris !
98
Oups :oops:


croisage de posts, à la seconde près quasiment :clin:
99
Je ne vais faire que répéter ce qui a été dit mais tu te berces d'illusions je crois, et tu vas droit dans le mur!
100
Moi je dis continue la musique, fais en à fond, je doute que tu réussisse à te professionaliser, mais vit de passion à défaut d'en vivre. C'est cà le plus important !
Ce qui ne t'empêchera pas, à terme, de combler un passage à mi temps par des cachets... :clin: