Avis sur cette config mao
- 209 réponses
- 22 participants
- 13 726 vues
- 20 followers
melmothe
Je souhaite investir dans une machine pour des enregistrements acoustiques plus un peu d'ambiant :
- Intel i7 -6700 k
- CM : asus z170-A
-samsung ssd 850 evo 250 go
-Gskill ddr4 16gb
-bequiet pure rock
-asus thunderboltex ii ( si je partais pour une carte son thunderbolt)
-cooler master silencio 550
-alimentation ldlc qs 450 gold
Cout total : environs 1000 euros
Cependant certains pro me conseille un mac ( comme d'hab) . L'avantage entre autre de brancher une carte son en thunderbolt pour le minimum de latence . Mais globalement on me fait la louange du mac pour sa durée dans le temps et la cohérence du materiel .
Un avis sur cette config et sur l’éternel affrontement mac/pc ?
Merci beaucoup pour votre aide
Anonyme
Citation :Pis un lien pour youtou.
cubase,vienna,eastwest,carte motu 828 mk2
Quel est le rapport avec le thread ? Je vois déjà pas l'intérêt de cette vidéo montrant uniquement des presets tournant tout seul, mais je vois vraiment pas le moindre rapport avec ce qui s'est dit ici.
picpus
Citation de : Dr Pouet
Citation de picpus :Visiblement personne n'a vérifié la page 80 du mode emploi, pourtant il est en français pour la motu 828 mk2...
Je n'arrive pas à poster mes captures d'ecran, quelqun c'est comment poster cette page ?
J'ai regardé la version anglaise de la 828x car je suis tombé directement dessus. D'où les références au CueMix que j'ai mises dans mes messages ci-dessus.
Et puis j'ai justement une 828mk2 en firewire, donc je la connais.
Dans ma vidéo tu vas constater, lorsque j'active le petit HP orange mon son change.
Tu vas aussi constater qu'avec l'asio direct monitoring tu peux enregitrer le signal s'en passer par la gestion de cubase lorsque tu travail en prise de son direct (via les entrées sorties, de la carte.
De plus vous pourrez constater que l'option sera grisé pour les cartes focusrite saphire et alesis.
D'ou l'importance de bien connaître les différant types de gestion de chacune.
picpus
Citation de : youtou
Déjà dit, mais tu mélanges à peu près tout ce qu'il est possible de mélanger. C'est pas que tu racontes nawak, c'est que tu dis qu'un chien aime repeindre ses volets avec une banane en cornemuse : ça n'a absolument aucun sens et on sait pas où tu veux en venir.
Respire un bon coup, et n'interviens avec une telle fréquence que sur des sujets que tu maitrises.
Citation :regardez mes vidéos
Désolé" mais on ne sait pas où sont tes vidéos.
le rapport est là youtou.
Anonyme
Pour le reste : tu veux en venir où ? Tu continues à raconter n'importe quoi en confondant à peu près tout.
En soi c'est pas grave, mais c'est chiant que des auto proclamés informaticiens, à un noob, conseillent d'acheter une station de travail Intel Bi Xeon pour qu'il puisse s'enregistrer convenablement chez lui avec son SM 58.
picpus
Hors sujet :Citation :Pis un lien pour youtou.
cubase,vienna,eastwest,carte motu 828 mk2
Quel est le rapport avec le thread ? Je vois déjà pas l'intérêt de cette vidéo montrant uniquement des presets tournant tout seul, mais je vois vraiment pas le moindre rapport avec ce qui s'est dit ici.
montrer que l'on peut gérer plus de 60 pistes de VSTi, (que tu ne connaît absolument pas visiblement)avec un tampon à 64,n'à rien à voir avec"quel config acheter" ?
c'est énorme !
Si tu ne veux pas de lien, ne me repproche pas que tu ne les trouves pas...
Traumax
TomA SL
De plus vous pourrez constater que l'option sera grisé pour les cartes focusrite saphire et alesis.
L'option de monitoring est desactivé dans Cubase avec une Focusrite Saffire ? C'est bien ce que tu dis ?
Dr Pouet
Dans ma vidéo tu vas constater, lorsque j'active le petit HP orange mon son change.
Oui mais il y a 36.000 explications possibles à ce changement.
Tu vas aussi constater qu'avec l'asio direct monitoring tu peux enregitrer le signal s'en passer par la gestion de cubase lorsque tu travail en prise de son direct (via les entrées sorties, de la carte.
Je ne connais pas bien l'asio cr je suis sur Mac, et là c'est Core Audio qui gère les interfaces audio.
Bon peut-être qu'il peut y avoir un monitoring au niveau du driver asio, en plus du monitoring hardware, ainsi que celui que le séquenceur peut effectuer.
Néanmoins dans tous les cas ça passera forcément par les mêmes convertisseurs de l'interface audio.
picpus
Yep mais tes vidéos n'ont aucun rapport avec la choucroute.
Pour le reste : tu veux en venir où ? Tu continues à raconter n'importe quoi en confondant à peu près tout.
En soi c'est pas grave, mais c'est chiant que des auto proclamés informaticiens, à un noob, conseillent d'acheter une station de travail Intel Bi Xeon pour qu'il puisse s'enregistrer convenablement chez lui avec son SM 58.
Bah je rectifie juste vos propos, seulement moi je vais appuyer les miens par des liens qui les démontres.( pas des captures avec mes coms, mais écrit par d'autre, qui comme mon lien précedent sur les ports ont des sources vérifiable).
Le risque est que les personnes qui vous lise,dépense une certaine somme d'argent pour du matos pas adapté à ces besoins, c'est pas rien.
[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 19:27:51 ]
picpus
Citation de : TomA SL
Citation :De plus vous pourrez constater que l'option sera grisé pour les cartes focusrite saphire et alesis.
L'option de monitoring est desactivé dans Cubase avec une Focusrite Saffire ? C'est bien ce que tu dis ?
L'otpion direct monitoring est grisé pour les saphires, exactement.
- < Liste des sujets
- Charte