Avis sur cette config mao
- 209 réponses
- 22 participants
- 13 725 vues
- 20 followers
melmothe
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2016 à 11:34:53Avis sur cette config mao
Bonjour ,
Je souhaite investir dans une machine pour des enregistrements acoustiques plus un peu d'ambiant :
- Intel i7 -6700 k
- CM : asus z170-A
-samsung ssd 850 evo 250 go
-Gskill ddr4 16gb
-bequiet pure rock
-asus thunderboltex ii ( si je partais pour une carte son thunderbolt)
-cooler master silencio 550
-alimentation ldlc qs 450 gold
Cout total : environs 1000 euros
Cependant certains pro me conseille un mac ( comme d'hab) . L'avantage entre autre de brancher une carte son en thunderbolt pour le minimum de latence . Mais globalement on me fait la louange du mac pour sa durée dans le temps et la cohérence du materiel .
Un avis sur cette config et sur l’éternel affrontement mac/pc ?
Merci beaucoup pour votre aide
Je souhaite investir dans une machine pour des enregistrements acoustiques plus un peu d'ambiant :
- Intel i7 -6700 k
-Gskill ddr4 16gb
-bequiet pure rock
Cependant certains pro me conseille un mac ( comme d'hab) . L'avantage entre autre de brancher une carte son en thunderbolt pour le minimum de latence . Mais globalement on me fait la louange du mac pour sa durée dans le temps et la cohérence du materiel .
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 23/06/2016 à 15:37:48
Wow !
Anonyme
65640
92 Posté le 23/06/2016 à 15:38:30
Déjà dit, mais tu mélanges à peu près tout ce qu'il est possible de mélanger. C'est pas que tu racontes nawak, c'est que tu dis qu'un chien aime repeindre ses volets avec une banane en cornemuse : ça n'a absolument aucun sens et on sait pas où tu veux en venir.
Respire un bon coup, et n'interviens avec une telle fréquence que sur des sujets que tu maitrises.
Désolé" mais on ne sait pas où sont tes vidéos.
Respire un bon coup, et n'interviens avec une telle fréquence que sur des sujets que tu maitrises.
Citation :
regardez mes vidéos
Désolé" mais on ne sait pas où sont tes vidéos.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 23/06/2016 à 15:48:34
Citation :
direct monitoring asio
Déjà là-dedans il y a une confusion dans la terminologie.
Normalement on utilise le terme "direct monitoring" pour désigner le "hardware monitoring", fait par l'interface audio. C'est ce qu'on voit sur la façade de la Focusrite ci-dessus. C'est ce que Motu appelle le "CueMix no-latency monitoring".
Bref, ça ne passe pas par l'ordinateur.
Asio est un standard de driver de carte son. Autrement dit, un standard pour un logiciel (séquenceur...) pour discuter avec l'interface audio.
En clair : ça se passe dans l'ordinateur.
[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 15:55:04 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 23/06/2016 à 15:51:26
Et ca ne peut pas passer dans l'ordinateur sans charger le CPU.
Par ailleurs, l'USB ne change pas le son, mais c'est un détail.
Par ailleurs, l'USB ne change pas le son, mais c'est un détail.
Anonyme
86
95 Posté le 23/06/2016 à 15:56:43
Citation de youtou :
. KAMOULOX!!!un chien aime repeindre ses volets avec une banane en cornemuse
Will Zégal
75769
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 23/06/2016 à 16:19:25
Citation :
tampis pour les membres
On essayera de se remettre du sacrifice.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 23/06/2016 à 16:27:04
Citation de Dr :
Citation :direct monitoring asio
Déjà là-dedans il y a une confusion dans la terminologie.
Normalement on utilise le terme "direct monitoring" pour désigner le "hardware monitoring", fait par l'interface audio. C'est ce qu'on voit sur la façade de la Focusrite ci-dessus. C'est ce que Motu appelle le "CueMix no-latency monitoring".
Bref, ça ne passe pas par l'ordinateur.
Asio est un standard de driver de carte son. Autrement dit, un standard pour un logiciel (séquenceur...) pour discuter avec l'interface audio.
En clair : ça se passe dans l'ordinateur.
Ce sera peut-être plus explicite avec un schéma :
Citation de picpus :
La scarlett ne gére pas le direct monitoring
Regarde quand même bien ce qui est écrit sur le bouton : "Direct Monitor".
[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 16:31:01 ]
Anonyme
9049
98 Posté le 23/06/2016 à 16:30:30
Citation :
Ce sera peut-être plus explicite avec un schéma :
Je préférerais une vidéo si ça ne t'ennuies pas.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 23/06/2016 à 16:43:36
Avec une caméra qui suit les électrons, histoire d'être vraiment convainquant ?
vincislex
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 23/06/2016 à 17:02:10
Citation de melmothe :
Bonjour ,
- Intel i7 -6700 k
-Gskill ddr4 16gb
-bequiet pure rock
Et bien ! Prends un Mac - un Mac Book Pro, en tout cas... avec des ports USB - car contrairement aux designer d'Apple... l'USB n'est pas obsolète mais utilisé par... euh... tout le monde, non ?
L'avantage, au-delà de la "longévité" c'est la stabilité de OSX (MacOS, d'ici quelques mois). Ca plante pas ! Parfois, très rarement, ça se fige mais sans faire de dégâts comme sur Windows... Regarde autour de toi... tous les musiciens sur scène ont un Mac... s'il y a certes un côté "branché"... il y a surtout la fiabilité des Mac - idem d'ailleurs dans le monde de l'image et de la vidéo.
Autre avantage. Vu l'architecture d'un Mac... l'audio et la vidéo sont directement gérés par le CPU... au contraire de Windows qui a entre la machine et Windows le BIOS qui communique/configure la machine... Sans oublier que OSX et Mac sont conçus conjointement et qu'il n'y a, par définition, aucune incompatibilité ou une multitude de drivers à installer. Jusqu'à présent le Mac BOOK PRO 13" se situe vers 1.200€ et c'est compact, puissant et silencieux... dans le but d'enregistrer de l'audio... c'est une donnée qu'il ne faut pas négliger non plus.
Personnellement j'ai testé l'installation d'Ableton LIVE sur un PC et sur un MAC... de "puissance" équivalente. J'avais une latence colossale sur PC et très faible sur MAC... même encore aujourd'hui, 5 ans plus tard, avec la dernière version de Live.
Quand à l'interface audio... Là il y a pléthore d'offre. Presonus a bonne réputation mais je n'ai pas utilisé/testé. J'avais acheté une carte "EDIROL UA-25EX" 2 voies...(200€) et je suis aujourd'hui très limité par cette interface... Même pour de petits enregistrements à la maison... Sinon ! il y a aussi les "enregistreurs portables" moi j'ai un Tascam 4 pistes (2 micros inclus + une paire d'entrées LINE/MIC) et c'est nickel... mais il faut importer le tout dans l'ordi pour retravailler ensuite le mixage, par exemple...
Quand à la "puissance" de la machine... l'informatique évolue très très vite. La bête de puissance que tu achètes aujourd'hui sera une bouse sans nom dans 4-5 ans. Ma politique est de prendre le "premier prix" chez Apple... et d'investir dans du matériel durable (interface audio, écrans, enceintes, etc...)... il y a aussi le Mac Mini qui n'est pas trop cher...
It's happening now, not tomorrow
- < Liste des sujets
- Charte