Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur cette config mao

• 209 réponses
  • 22 participants
  • 13 728 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Avis sur cette config mao
Bonjour ,

Je souhaite investir dans une machine pour des enregistrements acoustiques plus un peu d'ambiant :

- Intel i7 -6700 k
- CM : asus z170-A
-samsung ssd 850 evo 250 go
-Gskill ddr4 16gb
-bequiet pure rock
-asus thunderboltex ii ( si je partais pour une carte son thunderbolt)
-cooler master silencio 550
-alimentation ldlc qs 450 gold

Cout total : environs 1000 euros

Cependant certains pro me conseille un mac ( comme d'hab) . L'avantage entre autre de brancher une carte son en thunderbolt pour le minimum de latence . Mais globalement on me fait la louange du mac pour sa durée dans le temps et la cohérence du materiel .

Un avis sur cette config et sur l’éternel affrontement mac/pc ?

Merci beaucoup pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation de : tordure

Citation :
l'audio et la vidéo sont directement gérés par le CPU... au contraire de Windows qui a entre la machine et Windows le BIOS qui communique/configure la machine

Le Bios ne sert-il pas juste à gérer les entrées sorties de la machine au boot, afin de configurer le machine pour passer la main au système d'exploitation dans de bonnes conditions?
Quel rapport avec la mao?

je ne sais pas comment poster mes captures, si non je l'aurais montré.

Mais en gros pour l'USB, plus tu vas désactiver de ports inutilisé, plus tu vas libérer de la bande passante pour ceux que tu utilises.

c'est pour ça, que dans le mode emploi de ta carte mère, tu as un tableau qui te montre l'assignement de tes ports.

Et dans le bios la possibilité de les désactiver.

112
La bande passante est consommée uniquement si un périphérique utilise de la bande passante. AUtremment dit, si tu n'a rien à part ta carte son de connecté en usb sur ta machine, aucun problème de bande passante.
113
Citation :
Et dans le bios la possibilité de les désactiver

Je peux aussi les desactiver à partir de windows,si j'en avais le moindre intérêt.
Panneau de config->systeme->gestionn de periph->usb controllers.
et aussi usb1= 12 Mbit/s. Selon ton raisonnement, j'aurai 24 Mbits/s sur un port si j'en libère un autre...:8O:
la question était aussi "que fait le bios une fois que l'os est lancé, surtout comment interfèrerait-t'il sur des opérations de MAO?

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 18:33:48 ]

114
Non, en vrai la question c'était de savoir si la config irait bien pour enregsitrer des instruments acoustiques.
Et donc, la réponse est oui.

115
l'auteur du thread demande des détails sur l'affrontement macpc dans son premier post, quelqu'un répond que les macs n'ont pas de bios donc sont mieux que les pc pour la mao , je demande juste des précisions
116
Je sais qu'à une certaine époque il était conseillé de désactiver, via le BIOS, l'assignation des IRQ de certains périphériques non utilisés afin d'éviter le partage d'un même numéro IRQ assigné à l'interface audio et à un autre périphérique, et limiter les problèmes de plantage du pilote audio.
Faut voir si c'est toujours d'actualité aujourd'hui. En ce qui me concerne je n'ai jamais eu a devoir faire cette manip.

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 18:39:28 ]

117

Citation de : linear32

Je sais qu'à une certaine époque il était conseillé de désactiver, via le BIOS, l'assignation des IRQ de certains périphériques non utilisés afin d'éviter le partage d'un même numéro IRQ assigné à l'interface audio et à un autre périphérique, et limiter les problèmes de plantage du pilote audio.
Faut voir si c'est toujours d'actualité aujourd'hui. En ce qui me concerne je n'ai jamais eu a devoir faire cette manip.

lorsque je reçois une nouvelle carte à tester, c'est dans le cahier des charges ainsi que le wifi etc.

118

Je pense que ce lein s'impose.

Vitesse des ports théorique et réel

Je peut expliquer le pourquoi du comment aux besoins...

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 18:49:38 ]

119
Citation de picpus :
Visiblement personne n'a vérifié la page 80 du mode emploi, pourtant il est en français pour la motu 828 mk2...
Je n'arrive pas à poster mes captures d'ecran, quelqun c'est comment poster cette page ?

J'ai regardé la version anglaise de la 828x car je suis tombé directement dessus. D'où les références au CueMix que j'ai mises dans mes messages ci-dessus.

Et puis j'ai justement une 828mk2 en firewire, donc je la connais.
120
Tu sais, l'informatique a pas mal changé depuis 1997. On a plus besoin de jouer avec les IRQ pour avoir un ordi qui tourne.
Et les 480 mbits de l'usb 2 sont largement suffisants pour faire passer un flux audio, même si tu as une imprimante, une webcam, un chauffe tasse et un Dark Vador qui remue la tête sur le même bus.