Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur cette config mao

• 209 réponses
  • 22 participants
  • 13 751 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Avis sur cette config mao
Bonjour ,

Je souhaite investir dans une machine pour des enregistrements acoustiques plus un peu d'ambiant :

- Intel i7 -6700 k
- CM : asus z170-A
-samsung ssd 850 evo 250 go
-Gskill ddr4 16gb
-bequiet pure rock
-asus thunderboltex ii ( si je partais pour une carte son thunderbolt)
-cooler master silencio 550
-alimentation ldlc qs 450 gold

Cout total : environs 1000 euros

Cependant certains pro me conseille un mac ( comme d'hab) . L'avantage entre autre de brancher une carte son en thunderbolt pour le minimum de latence . Mais globalement on me fait la louange du mac pour sa durée dans le temps et la cohérence du materiel .

Un avis sur cette config et sur l’éternel affrontement mac/pc ?

Merci beaucoup pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation de : Dr Pouet

Citation de picpus :
Dans ma vidéo tu vas constater, lorsque j'active le petit HP orange mon son change.

Oui mais il y a 36.000 explications possibles à ce changement.

Citation de picpus :
Tu vas aussi constater qu'avec l'asio direct monitoring tu peux enregitrer le signal s'en passer par la gestion de cubase lorsque tu travail en prise de son direct (via les entrées sorties, de la carte.
De plus vous pourrez constater que l'option sera grisé pour les cartes focusrite saphire et alesis.

Je ne connais pas bien l'asio cr je suis sur Mac, et là c'est Core Audio qui gère les interfaces audio.

Bon peut-être qu'il peut y avoir un monitoring au niveau du driver asio, en plus du monitoring hardware, ainsi que celui que le séquenceur peut effectuer.
Néanmoins dans tous les cas ça passera forcément par les mêmes convertisseurs de l'interface audio.

Tu veras avec la vidéo, ça sera plus limpide.

Non regarde pour les convertisseurs tu as l'explication dans le mode emploi des torpédo de tow notes.

Il est possible de les bypasser.

132
Bah désolé de te le dire mais ce n'est pas le cas chez moi ou alors on parle pas de la même chose...

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 19:30:50 ]

133
Citation :
Bah je rectifie juste vos propos, seulement moi je vais appuyer les miens par des liens qui les démontres.( pas des captures avec mes coms, mais écrit par d'autre, qui comme mon lien précedent sur les ports ont des sources vérifiable).

Le risque est que les personnes qui vous lise,dépense une certaine somme d'argent pour du matos pas adapté à ces besoins, c'est pas rien.

T'es quand même pas gêné. :8O:
Le pire étant que t'es sans aucun doute de bonne foi en plus, et pas en train de troller.
134

Citation de : TomA SL

Bah désolé de te le dire mais ce n'est pas le cas chez moi ou alors on parle pas de la même chose...

Je posterai la vidéo demain, si dans ton cubase tu as l'option direct monitoring, poste un lien qui le démontre.

Le mien sera dispo demain.

135
Citation de picpus :
Citation de : TomA SL

Je posterai la vidéo demain, si dans ton cubase tu as l'option direct monitoring, poste un lien qui le démontre.
Le mien sera dispo demain.

J'ai pas que ça à foutre, mais j'ai quand même bien envie de le faire. Mais ça prouvera quoi au juste?

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 19:36:46 ]

136
Citation :
montrer que l'on peut gérer plus de 60 pistes de VSTi, (que tu ne connaît absolument pas visiblement)

Lol. icon_facepalm.gif

Citation :
avec un tampon à 64,n'à rien à voir avec"quel config acheter" ?

c'est énorme !

Oui. Aussi énorme que ton obstination. Tout le monde n'as pas besoin de faire tourner 64 pistes blindées de VST. Par ailleurs, effectivement, plus tu auras une config puissante et optimisée, plus elle sera à même de faire tourner de VST. Et alors ? Tu enfonces souvent des portes ouvertes, comme ça ?
Je peux t'en donner plein si tu veux : plus une voiture est puissante, plus elle va vite. Plus il fait chaud, plus on risque de transpirer. Tu en veux encore ?

Le mec qui te demande quoi prendre pour aller acheter du pain à la boulangerie du village à 2 km, tu lui explique qu'une Ferrari est indispensable sinon il risque d'arriver quelque fois après la fermeture ?

Je vais être très sérieux : sur AF, on ne modère personne sur le fond. Parce que personne dans l'équipe ne peut se targuer d'être sur de ne pas se tromper : quand on voit que des très grands ont dit d'énormes conneries techniques... (quitte à rectifier plus tard).

Par contre, là, je veux bien jouer la totalité de ma petite réputation sur le constat que tu dis n'importe quoi. Comme il t'a été expliqué, c'est pas que tu aies tout faux, mais que tu mélanges des poires et des kangourous pour démontrer que le ciel est bleu.

Alors s'il te plaît, apprend à mettre ensemble dans le bon ordre et au bon endroit les notions que tu as acquises, mais visiblement pas comprises avant de continuer à poster des conseils. Sinon, panpan cucul. Parce que mon rôle, c'est aussi de protéger la communauté des malfaisants, même s'ils ont la meilleure intention du monde.

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 19:43:57 ]

137
Citation de picpus :

Citation :
Bon peut-être qu'il peut y avoir un monitoring au niveau du driver asio, en plus du monitoring hardware, ainsi que celui que le séquenceur peut effectuer.
Néanmoins dans tous les cas ça passera forcément par les mêmes convertisseurs de l'interface audio.

Tu veras avec la vidéo, ça sera plus limpide.
Non regarde pour les convertisseurs tu as l'explication dans le mode emploi des torpédo de tow notes.
Il est possible de les bypasser.

Je pense que tu mélanges des trucs qui n'ont rien à voir entre eux.

Il est certain de toute façon qu'on passe toujours par les convertisseurs de la carte audio. Il n'y a que si le monitoring était fait en analogique en amont, qu'on pourrait les bypasser. C'est probablement possible sur des tables de mixage qui font aussi interface audio, et peut-être que c'est aussi fait comme ça dans le Torpedo (dont le concepteur est un vieil AFien ;) ).

Mais sur les cartes audio et l'immense majorité des interfaces audio, tout monitoring, même direct, passe par les convertisseurs (qui sont d'ailleurs suffisamment bons pour ne pas colorer le son de manière audible). Et un "asio direct monitoring" est forcément logiciel, éventuellement au niveau du driver (à prouver).

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 20:06:02 ]

138
Citation de Picpus :
Bah je rectifie juste vos propos, seulement moi je vais appuyer les miens par des liens qui les démontres.

On est impatients de voir ca. Pour l'instant tu n'as posté que des "preuves" complètement à côté de la plaque.

Citation de Picpus :
Le risque est que les personnes qui vous lise,dépense une certaine somme d'argent pour du matos pas adapté à ces besoins, c'est pas rien.

Au contraire, c'est en t'écoutant qu'ils prennent ce risque.

Citation de Dr :
Mais sur les cartes audio et l'immense majorité des interfaces audio, tout monitoring, même direct, passe par les convertisseurs (qui sont d'ailleurs suffisamment bons pour ne pas colorer le son de manière audible).

J'étais persuadé qu'au contraire le monitoring direct qu'on trouve dans les interfaces audio était totalement analogique, d'où la dénomination "zéro latence". J'avoue que je n'ai pas épluché/tracé de schémas pour m'en assurer, mais si j'avais à le concevoir c'est comme ca que je ferais. Ou en activant un loopback analogique dans le convertisseur AN/NA.

Citation de Dr :
Il est certain de toute façon qu'on passe toujours par les convertisseurs de la carte audio.

Oui, ca reste toujours vrai pour le signal qui est enregistré, peu importe si on l'écoute avant ou après conversion.

Citation de Dr :
Et un "asio direct monitoring" est forcément logiciel, éventuellement au niveau du driver (à prouver).

Rien que dans le terme c'est foireux. Si ca passe par l'infrastructure ASIO (et donc par le lien physique USB), ce n'est plus "direct".
139
Citation de Jimbass :
Citation de Dr :
Mais sur les cartes audio et l'immense majorité des interfaces audio, tout monitoring, même direct, passe par les convertisseurs (qui sont d'ailleurs suffisamment bons pour ne pas colorer le son de manière audible).

J'étais persuadé qu'au contraire le monitoring direct qu'on trouve dans les interfaces audio était totalement analogique, d'où la dénomination "zéro latence". J'avoue que je n'ai pas épluché/tracé de schémas pour m'en assurer, mais si j'avais à le concevoir c'est comme ca que je ferais. Ou en activant un loopback analogique dans le convertisseur AN/NA.

Je suis à peu près sûr que c'est fait comme ça. Malheureusement je ne me souviens plus comment j'en étais arrivé à cette conclusion.

Mais quand on voit par exemple que sur la Motu 828 :
- on peut régler depuis le driver, les volumes de "hardware monitoring"
- sur 10 entrées analogiques (donc autant de VCA si c'était fait en analogique)
- mais en mixant aussi plusieurs entrées numériques (spdif...)
Ça me semble déjà convaincant.

Et vu que sur les modèles plus récents on peut ajouter des effets genre réverb... donc il y a forcément un DSP, et régler les volumes depuis le DSP est d'une simplicité biblique... Donc pour des raisons de coût, il est déjà hyper probable que ce soit fait comme ça.

Le "zéro-latence" doit donc être une latence de un ou deux samples, ce qui est certainement imperceptible.
Par contre si on s'amuse à activer le hardware monitoring, brancher la sortie casque sur une autre entrée, et enregistrer à la fois une entrée acoustique et l'autre entrée, on doit voir dans le séquenceur un mini-décalage.
140
Il semble que le "asio direct monitoring" soit juste un moyen de piloter depuis le séquenceur, le passage du hardware au software monitoring :

https://forum.cockos.com/showpost.php?p=226102&postcount=7

EDIT : encore que sur d'autres forums, certains disent que ça permettait d'avoir un monitoring avec une latence faible, avec des cartes son n'ayant pas de hardware monitoring, comme les Soundblaster. Ceci accréditerait le principe d'un monitoring au niveau du driver asio.

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 21:45:10 ]