Débuter en MAO avec Reaper
- 146 réponses
- 6 participants
- 5 197 vues
- 6 followers
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2020 à 15:01:00Débuter en MAO avec Reaper
Bonjour bonjour !
J'aimerai commencer à faire de la MAO pour pouvoir approcher les sons des albums que j'aime bien.
En matos j'ai :
Carte son : Line6 POD HD500X
Guitare : Ibanez GRG170DX
Enceinte : Logitech Z3 S-0085B
J'ai donc installé Reaper mais j'ai 187ms de latence...
Si quelqu'un avait une solution pour résoudre ce problème, je suis preneur
J'aimerai commencer à faire de la MAO pour pouvoir approcher les sons des albums que j'aime bien.
En matos j'ai :
Carte son : Line6 POD HD500X
Guitare : Ibanez GRG170DX
Enceinte : Logitech Z3 S-0085B
J'ai donc installé Reaper mais j'ai 187ms de latence...
Si quelqu'un avait une solution pour résoudre ce problème, je suis preneur
[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 19:24:36 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
121 Posté le 31/08/2020 à 21:01:21
Arf, si, c'est carrément une gratte orientée metal
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
122 Posté le 31/08/2020 à 21:15:12
Citation de j-master :
Arf, si, c'est carrément une gratte orientée metal
Elle est pas hyper hyper metal non plus mais franchement elle est pas mal du tout (:
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
123 Posté le 31/08/2020 à 21:15:27
Une bonne guitare
cledesol1630
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
124 Posté le 01/09/2020 à 11:35:35
Bonjour J MASTER,
Je sais depuis longtemps déjà que "vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent et qui connaissent pas grand chose" Hébé c'est toujours d'actualité!
Mille fois merci de tes lumières J MASTER.
Je sais depuis longtemps déjà que "vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent et qui connaissent pas grand chose" Hébé c'est toujours d'actualité!
Mille fois merci de tes lumières J MASTER.
Jean Pierre
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
125 Posté le 01/09/2020 à 11:42:05
on fait ce qu'on peut, si ça rend service, alors je suis content.
Là j'ai repris le boulot sur site, donc si vous avez des demandes précises, il faudra attendre un peu pour des explications un peu détaillées
Là j'ai repris le boulot sur site, donc si vous avez des demandes précises, il faudra attendre un peu pour des explications un peu détaillées
cledesol1630
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
126 Posté le 08/09/2020 à 14:45:47
Pardon J MASTER je me rends compte que je ne t'ai même pas répondu et surtout remercié pour ton aide; pardon donc et aussi grand merci.
D'une chose à l'autre le temps passe et on oublie. Encore merci.
D'une chose à l'autre le temps passe et on oublie. Encore merci.
Jean Pierre
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
127 Posté le 08/09/2020 à 14:48:30
Ya pas de mal
Message collectif : n'hésitez pas à continuer à poster vos problématiques liées à Reaper
Message collectif : n'hésitez pas à continuer à poster vos problématiques liées à Reaper
cledesol1630
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
128 Posté le 08/09/2020 à 16:53:50
Bonjour ?
Bonjour,
J’essaye de configurer REPEAR V6 notamment LES SORTIES AUDIO. Je dispose d’un piano numérique YAMAHA CVP 505 qui émet, outre des sons, du MIDI ; je me demande si je peux considérer que ce piano dispose ou pas de sa propre carte son (*) car en effet sur ce PIANO je peux brancher, au moyen de fiche Jack 6.5: Casque, Micro, Guitare ou pédale, DONC comme si c’était une carte son. Mais est-ce que c’est réellement une carte son ?
D’autre part la liaison entre mon PC et ce piano se fait au moyen d’une interface (dans mon cas UM-ONE mk2) de chez ROLAND que j’ai pris soin de bien brancher : le câble MIDI IN sur le connecteur OUT et le câble OUT sur le connecteur IN du piano, tel que c’est bien précisé sur chacun des manuels des 2 fabricants (Yamaha et Roland).
(*) Aucune précision sur le Mode d’emploi
P
our illustrer mes différents essais, Je joins plusieurs captures d’écran avec les différentes configurations « Périphérique et « Périphérique MIDI » en présentant les 2 cas possibles de carte son : 1) avec carte son externe donc choix ASIO (à noter qu’ ensuite je n’ai plus de possibilités de paramétrage) ou alors 2) avec carte interne donc choix « WaveOut » et là j’ai paramétré avec un microphone (en l’occurrence un micro dynamique DEVINE) sur la prise micro du PC.
Il est à noter que UM-ONE apparaît sur l’une des configurations « Périphérique MIDI », on peut donc considérer qu’il est reconnu.
Je patauge un peu alors si quelqu’un peut m’aider. Merci.
ps: je n'ai pas vu de sujet traité sur ce pb dans le forum
Bonjour,
J’essaye de configurer REPEAR V6 notamment LES SORTIES AUDIO. Je dispose d’un piano numérique YAMAHA CVP 505 qui émet, outre des sons, du MIDI ; je me demande si je peux considérer que ce piano dispose ou pas de sa propre carte son (*) car en effet sur ce PIANO je peux brancher, au moyen de fiche Jack 6.5: Casque, Micro, Guitare ou pédale, DONC comme si c’était une carte son. Mais est-ce que c’est réellement une carte son ?
D’autre part la liaison entre mon PC et ce piano se fait au moyen d’une interface (dans mon cas UM-ONE mk2) de chez ROLAND que j’ai pris soin de bien brancher : le câble MIDI IN sur le connecteur OUT et le câble OUT sur le connecteur IN du piano, tel que c’est bien précisé sur chacun des manuels des 2 fabricants (Yamaha et Roland).
(*) Aucune précision sur le Mode d’emploi
P
our illustrer mes différents essais, Je joins plusieurs captures d’écran avec les différentes configurations « Périphérique et « Périphérique MIDI » en présentant les 2 cas possibles de carte son : 1) avec carte son externe donc choix ASIO (à noter qu’ ensuite je n’ai plus de possibilités de paramétrage) ou alors 2) avec carte interne donc choix « WaveOut » et là j’ai paramétré avec un microphone (en l’occurrence un micro dynamique DEVINE) sur la prise micro du PC.
Il est à noter que UM-ONE apparaît sur l’une des configurations « Périphérique MIDI », on peut donc considérer qu’il est reconnu.
Je patauge un peu alors si quelqu’un peut m’aider. Merci.
ps: je n'ai pas vu de sujet traité sur ce pb dans le forum
Jean Pierre
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
129 Posté le 08/09/2020 à 16:57:55
Citation :
je me demande si je peux considérer que ce piano dispose ou pas de sa propre carte son
En super bref, non , enfin, peut être que si, faudra que je détaille...
Je répondrai plus en détails ce soir si je trouve le temps là je suis au boulot sur smartphone...
cledesol1630
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
130 Posté le 12/09/2020 à 17:55:46
Bonjour, Ce REPEAR me prend la tête!!Auparavant j'ai démarré un peu sur MUSESCORE qui ne semble pas aussi pro bien sûr que REPEAR, mais l'avantage de MUSESCORE c'est que j'ai pu d'embler créer qq chose, ce qui est très gratifiant et encourageant. Avec REPEAR rien de tout cela, je n'arrive pas à avoir le moindre son qui sort dans mon casque, c'est désespérant. C'est moi qui suis en cause c'est évident mais à trop complexifier on se noie. Même les tutos de RENO ne suffisent pas, d'ailleurs je n'ai rien vu ou l'on démarre vraiment à la base; s'agissant de REPEAR 6 il est montré les différentes évolutions du séquenceur V6 mais on ne part pas de zéro en montrant qq rudiments et pour moi c'est bien dommage. Est-ce qu'il ne serait pas possible qu'une personne chevronnée puisse prendre la main avec TEAMVIEWER par exemple et au moins paramétrer un ou deux modèles de piste, puisque c'est possible et à partir de là progresser car autrement c'est galère assurée!! MERCI
Jean Pierre
- < Liste des sujets
- Charte