Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 312 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
871
Heu, Laétitia, comment te le dire!

Je sais pas trop ;)
872
:mdr: :mdr:

une question, dans le clip d'Equinoxe IV, on peut voir à un moment une manette semblable à celle qu'on trouve sur les télécommandes de modélisme qui, lorsqu'on la tourne de plus en plus vite, fait que le son va de plus en plus vite, vous voyez ce que je veux dire ?
si non, je vous met la partie du clip interessante...

merci d'avance,

Nicolas

edit : la video est ici : http://forum.nk.free.fr/e4cp.avi (enregistrer la cible sous, elle fait moins de 700ko)
873
Oui, ça c'est le VCS3 :

874
Merci VinceBlood (un des rares qui ne s'énerve pas.... n'est-ce pas Milton ?!)

à quoi sa sert le VCS 3 ?
875
Vince, avec quel synthé as-tu fait ton tutoriel? En tout cas bravo! Tu fais ça à l'oreille ou t'analyses à l'oscillo, spectro et compagnie??
876

Citation : à quoi sa sert le VCS 3 ?



C'est un synthé analogique à synthèse soustractif et/ou synthèse FM
Va voir ce site (bon prévois ton dico Harraps français/anglais)
EMS - VCS 3
_HouSeTraXx_
877

Citation : Vince, avec quel synthé as-tu fait ton tutoriel? En tout cas bravo! Tu fais ça à l'oreille ou t'analyses à l'oscillo, spectro et compagnie??



Merci pour tes compliments.
Alors j'ai utilisé le Virus KC et c'est la première fois que je programme à partir d'un preset init.

J'avoue que j'ai un peu analysé sous wavelab la forme d'onde :D: il se trouve en effet que le son est isolé en intro sur la voie gauche pendant un court instant. C'est la première fois que je fais ça.
En analysant on voit clairement qu'un VCO est synchronisé puisque les périodes se ressemblent.
Ensuite en filtrant j'ai pu deviner (pas évident du tout) que la partie basse était un square.

Au début, étant donné que le son original n'est pas gros, je pensais qu'il n'y avait que deux VCO. Cependant je n'obtenais jamais un bon résultat; en comparant ma forme d'onde j'étais vraiment trop loin de l'original, mon son était trop simple.

C'est en ajoutant un 3ième VCO que j'ai pigé le truc, j'ai fait tout le reste d'oreille après.
878
C'est curieux comme le Virus peut sonner "jarresque", j'ai déjà entendu des imitations d'équinoxe 5 et ça le fait! Bref tout ça pour dire qu'à mon avis quand les DSP le permettront et qu'on sera capable de sampler et restituer parfaitement un créneau à 20khz, on aura vraiment le même son que les bonnes vieilles bécanes d'antan...
879

Citation : un des rares qui ne s'énerve pas.... n'est-ce pas Milton ?!





Mème pas vrai!
:violent:
880
Aller, un dernier pour la route!


Pt'ain c'est pas vrai




















Ok les gars, je me :fleche: