Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 296 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
861
Sinon Jarre il pue du cul
862
Si j'ai pigé les sampleurs c'est un chose, la banque de sample une autre...et je me dis que ces fameux cd's ça doit pas être donné
bon je pars à la pêche aux infos
merci de ton aide
863
Juste pour confirmer ce que disait Seb-s, le LFO est effectivement un oscillateur basse fréquence qui sert à moduler un paramètre ou bien une source sonore complète (sample, morceau de musique).
A l'origine des synthés modulaires il n'existait pas forcément de LFO, certain VCO pouvait descendre suffisament bas en fréquence pour être exploitable en tant que modulateur. C'était le cas du Moog 55.

Exemple d'applications :

LFO Sinuoidale module la hauteur du son : en rapide, ca fait un vibrato, en lent avec un son sinusoidale ca fait une sirène de police américaine.

LFO Carré module la hauteur du son : en lent ca fait grossomodo "pin pon, pin pon" :mdr:

Un LFO Sinuoidale qui module l'amplitude crée en effet un effet Tremolo (tu te gourre pas seb) s'il est executé rapidement. Si c'est lent, synchronisé au tempo et que tu modules non pas un son mais un morceau ca donne du "One More Time" de Daft Punk ou encore le morceau ultra répétitif qu'on entend en ce moment à la radio "Call on me".

Un LFO Sinuoidale lent qui module le filtre sur un son NOISE, ca te fait du vent.
864

Citation : Sinon Jarre il pue du cul



Voilà un mec qui arrive de nul part, et qui dit un truc qui méritait peut ètre qu'on s'y attarde?




moi perso, j'en sait rien si Jarre il pue du cul!

Par contre, je ferrais bien le cul de sa meuf! :ptdr:
865
Une question, c'est quoi le synthé qu'utilise Jarre en ce moment qui est de couleur bleue (le synthé, pas Jarre, c'est pas un schtroumpf) et qui a plein de potars et que l'on peut voir dans son "concert" à Beijing (pékin pour les incultes, lol)

merci énormément d'avance !!!!

Nicolas
866
Il s'agit du Novation Supernova 2

http://www.novationmusic.com/nov_route/docs/prods/super_nova_2/super_nova2_over.htm

Plus moche tu meurs. Je préfère encore le look kitch d'un Mellotron ou d'un VP-330.
867
Merci à toi VinceBlood !!! l'est trop beau ce synthé !!!
868
T'as qu'a acheter le mème comme ça on est reparti pour 2000 posts à t'expliquer comment il fonctionne!




Pt'ain c'est pas vrai!

869
Ben il ne lui reste que 70 euros de budget ! il aura que quelques potards du Supernova avec ca ! :ptdr:
_HouSeTraXx_
870
Hello. J'ai un clavier à vendre si ça interesse quelqu'un. A dédé peut-être.... A moins que ce ne soit trop tard. C'est un roland E68, super son...
Pourquoi vouloir toujours plus beau, plus loin, plus haut ?