Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

• 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 902 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1021
:ptdr: :ptdr:
_HouSeTraXx_
1022
Pitoyable....
1023
Bon alors dede, tu t'en sors ? Tu as réussi à faire des sons qui te plaisent ?
1024
Oué Dr Pouet, j'essaye de m'en sortir
en ce moment j'essaye de voir les fonctions qu'apportent chaque potars, les modifs qu'ils apportent au son initial et compagnie
en fait je vous dis le truc : j'essaye de reproduire le son de l'Eminent E310U, c'est pas gagné
je souhaiterai jouer Oxygène 13
je ne sais toujours pas comment faire pour le rythme...
1025

Citation : en ce moment j'essaye de voir les fonctions qu'apportent chaque potars, les modifs qu'ils apportent au son initial et compagnie

C'est cool, c'est la démarche du synthétiseuriste ! Et ça te plait ?
1026
Je trouve pas trop. Se borner à immiter un autre synthetiseuriste n'est pas forcément épanouissant.
Dede, tu dois bien trouver des sons interessant et que Jarre n'aurais pas utilisé ?
Ca te donne pas envie d'en faire quelque chose,. je sais pas,. reprendre des morceaux mais en les arrangeant à ta façon,. Je sais que tu es en train de te la construire ta façon,. mais bon,. quand meme !!!!
1027
Vu que les sons de Jean Michel sont très peu recherché, très peu travaillé, et que son jeu au synthé se limite a des mélodies a un doigt, je vois pas ce que tu peux en retirer.
1028
:pong: :ptdr:
+1 Kent :mdr:
_HouSeTraXx_
1029

Citation : les sons de Jean Michel sont très peu recherché, très peu travaillé, et son jeu au synthé se limite a des mélodies a un doigt

Ben oui, c'est ce que je lui dis à chaque fois, mais Jean-Michel est hyper têtu.

:bravo:

Mais bon, Dede ne perdra pas son temps à essayer toutes sortes de combinaisons de paramètres avec son synthé.
1030
Arretez un peu, vous avez tous tripé sur les mélodies de jarre à un doigt dans ses débuts, avouez :8)