Sujet de la discussionPosté le 09/10/2004 à 11:49:30Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)
Oué Dr Pouet, j'essaye de m'en sortir
en ce moment j'essaye de voir les fonctions qu'apportent chaque potars, les modifs qu'ils apportent au son initial et compagnie
en fait je vous dis le truc : j'essaye de reproduire le son de l'Eminent E310U, c'est pas gagné
je souhaiterai jouer Oxygène 13
je ne sais toujours pas comment faire pour le rythme...
Je trouve pas trop. Se borner à immiter un autre synthetiseuriste n'est pas forcément épanouissant.
Dede, tu dois bien trouver des sons interessant et que Jarre n'aurais pas utilisé ?
Ca te donne pas envie d'en faire quelque chose,. je sais pas,. reprendre des morceaux mais en les arrangeant à ta façon,. Je sais que tu es en train de te la construire ta façon,. mais bon,. quand meme !!!!
Vu que les sons de Jean Michel sont très peu recherché, très peu travaillé, et que son jeu au synthé se limite a des mélodies a un doigt, je vois pas ce que tu peux en retirer.