Collabs musiciens
- 168 réponses
- 13 participants
- 6 782 vues
- 15 followers
Vt678828
1211
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2006 à 14:46:10Collabs musiciens
tibonome
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
121 Posté le 09/09/2006 à 14:57:21
Merci vt, tout a fait daccord avec toi, le plus important a faire est de se mettre d'accord sur une structure afin que chacun sache ce qu'il a a faire/
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
Le cacophoniste
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
122 Posté le 09/09/2006 à 17:50:23
Je vous repropose la structure que j'avais proposé y a quelques pages :
- couplet d'intro (trombone)
- 2 couplets de chant
- 1, 2 ou 3 couplets de solo suivant les instrumentistes participants
- 1 couplet de chant
- terminer par un nombre de couplets de solo à voir suivant le nombre de solistes.. (vu que ça n'a pas à répondre aux critères de durée habituels, en vue de passages radio, ça peut être assez long, hein ?)
Faudrait aussi faire de la place pour ces solistes, Darkloy n'a pas trouvé d'autre endroit que les couplets de chant pour soloter !
- couplet d'intro (trombone)
- 2 couplets de chant
- 1, 2 ou 3 couplets de solo suivant les instrumentistes participants
- 1 couplet de chant
- terminer par un nombre de couplets de solo à voir suivant le nombre de solistes.. (vu que ça n'a pas à répondre aux critères de durée habituels, en vue de passages radio, ça peut être assez long, hein ?)
Faudrait aussi faire de la place pour ces solistes, Darkloy n'a pas trouvé d'autre endroit que les couplets de chant pour soloter !
darkloy
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
123 Posté le 09/09/2006 à 19:12:28
Oups pardon les gars !!
allez a https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idmembre,94218.html
c'est parmis les compos a "blues"
allez a https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idmembre,94218.html
c'est parmis les compos a "blues"
Money For Nothing
molecule
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
124 Posté le 10/09/2006 à 00:02:05
Citation : Darkloy n'a pas trouvé d'autre endroit que les couplets de chant pour soloter !
Parce qu'il n'a pas utilisé la dernière version qui lui laisse plein de place pour improviser :
http://molecule.free.fr/collab_af/Blues-essai06.mp3
Question structure j'avais appliqué ce que patdub avait déjà proposé, mais si ça va encore pas ...
darkloy
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 10/09/2006 à 09:06:19
Ahaha mdr!!!
ok ok ok
ok ok ok
Money For Nothing
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 12/09/2006 à 10:03:55
Salut à tous.
De retour de vacances , je viens d'écouter (du bureau, avec un mauvais casque) le blues_essai06 grâce au lien donné par molécule et franchement j'suis emballé. C'est du super boulot, ca balance super bien.
Dans la semaine , je peux pas faire grand chose, mais le week-end prochain j'espère pouvoir apporter une chtite contribution.
Je vous proposerai, soit un p'tit solo de gratte sur une partie encore libre avec un son bien moelleux , peut-être aussi sur une partie du morceau un petit fond sonore style orgue hammond (enfin à peu près car je n'ai pas un vrai orgue hammond).
Ca vous irait un peu de son orgue hammond ?
De retour de vacances , je viens d'écouter (du bureau, avec un mauvais casque) le blues_essai06 grâce au lien donné par molécule et franchement j'suis emballé. C'est du super boulot, ca balance super bien.
Dans la semaine , je peux pas faire grand chose, mais le week-end prochain j'espère pouvoir apporter une chtite contribution.
Je vous proposerai, soit un p'tit solo de gratte sur une partie encore libre avec un son bien moelleux , peut-être aussi sur une partie du morceau un petit fond sonore style orgue hammond (enfin à peu près car je n'ai pas un vrai orgue hammond).
Ca vous irait un peu de son orgue hammond ?
molecule
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
127 Posté le 12/09/2006 à 11:05:01
Super pour l'orgue hammond ! et pour le solo de gratte aussi !
Le cacophoniste
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
128 Posté le 12/09/2006 à 18:59:22
Y a un p'tit truc qui me tracasse : au départ c'est parti sur un style un peu jazzy, sur lequel je me suis basé pour chanter (décontrasté crooner, en souplesse, quoi... )
Mais là, j'ai l'impression que ça se dirige petit à petit vers quek chose de beaucoup plus rentre dedans, plus pêchu fessu. Alors faudrait se décider une bonne fois pour un style, les mecs... et s'y tenir ! Non ?
Mais là, j'ai l'impression que ça se dirige petit à petit vers quek chose de beaucoup plus rentre dedans, plus pêchu fessu. Alors faudrait se décider une bonne fois pour un style, les mecs... et s'y tenir ! Non ?
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
129 Posté le 12/09/2006 à 19:14:27
Citation : Y a un p'tit truc qui me tracasse : au départ c'est parti sur un style un peu jazzy, sur lequel je me suis basé pour chanter (décontrasté crooner, en souplesse, quoi... )
->patdub C'est vrai et je trouve que ta voix va impec avec le style.
Ta voix me fait penser à du Bernard Lavilliers en plus léger ou a du Eddy Mitchell (tout a fait crooner)
Citation : Mais là, j'ai l'impression que ça se dirige petit à petit vers quek chose de beaucoup plus rentre dedans, plus pêchu fessu.
Suis d'accord avec ca , d'ou ma proposition de faire dans le cool avec un peu d'orgue et un solo de gratte avec son moelleux.
darkloy
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
130 Posté le 12/09/2006 à 19:17:28
Ok je vois ...j'etais tellement en vrac a midi j'ai enregistré un solo pas dans la bonne tonalité ....FAUTE!!!!!
je l'ai refait je vais vous le faire ecouter la ,bon a mon avis vous n'allez pas aimer ca fait tres rentre dedans !!
j'en refais un desuite ,plus "feutré" avec un son clean ,je fait comme vous le sentez ,ou bien guitare electrique son "clean" ou bien carrement guitare seche ...
je l'ai refait je vais vous le faire ecouter la ,bon a mon avis vous n'allez pas aimer ca fait tres rentre dedans !!
j'en refais un desuite ,plus "feutré" avec un son clean ,je fait comme vous le sentez ,ou bien guitare electrique son "clean" ou bien carrement guitare seche ...
Money For Nothing
- < Liste des sujets
- Charte