Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collabs musiciens

  • 168 réponses
  • 13 participants
  • 6 692 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Collabs musiciens
Ci-dessous, quelques règles à suivre.
Merci de prendre une minute pour les lire.
Cliquez pour agrandir le texte !

Afficher le sujet de la discussion
121
Merci vt, tout a fait daccord avec toi, le plus important a faire est de se mettre d'accord sur une structure afin que chacun sache ce qu'il a a faire/
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
122
Je vous repropose la structure que j'avais proposé y a quelques pages :
- couplet d'intro (trombone)
- 2 couplets de chant
- 1, 2 ou 3 couplets de solo suivant les instrumentistes participants
- 1 couplet de chant
- terminer par un nombre de couplets de solo à voir suivant le nombre de solistes.. (vu que ça n'a pas à répondre aux critères de durée habituels, en vue de passages radio, ça peut être assez long, hein ?)
Faudrait aussi faire de la place pour ces solistes, Darkloy n'a pas trouvé d'autre endroit que les couplets de chant pour soloter ! :lol: :clin:
123
Oups pardon les gars !!

allez a https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idmembre,94218.html

c'est parmis les compos a "blues"
Money For Nothing
124

Citation : Darkloy n'a pas trouvé d'autre endroit que les couplets de chant pour soloter !


Parce qu'il n'a pas utilisé la dernière version qui lui laisse plein de place pour improviser :
http://molecule.free.fr/collab_af/Blues-essai06.mp3

Question structure j'avais appliqué ce que patdub avait déjà proposé, mais si ça va encore pas ...
125
Ahaha mdr!!!
ok ok ok
Money For Nothing
126
Salut à tous.
De retour de vacances , je viens d'écouter (du bureau, avec un mauvais casque) le blues_essai06 grâce au lien donné par molécule et franchement j'suis emballé. C'est du super boulot, ca balance super bien.
Dans la semaine , je peux pas faire grand chose, mais le week-end prochain j'espère pouvoir apporter une chtite contribution.
Je vous proposerai, soit un p'tit solo de gratte sur une partie encore libre avec un son bien moelleux , peut-être aussi sur une partie du morceau un petit fond sonore style orgue hammond (enfin à peu près car je n'ai pas un vrai orgue hammond).
Ca vous irait un peu de son orgue hammond ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

127
Super pour l'orgue hammond ! et pour le solo de gratte aussi ! :bravo:
128
Y a un p'tit truc qui me tracasse : au départ c'est parti sur un style un peu jazzy, sur lequel je me suis basé pour chanter (décontrasté crooner, en souplesse, quoi... :8))
Mais là, j'ai l'impression que ça se dirige petit à petit vers quek chose de beaucoup plus rentre dedans, plus pêchu fessu. Alors faudrait se décider une bonne fois pour un style, les mecs... et s'y tenir ! Non ?
129

Citation : Y a un p'tit truc qui me tracasse : au départ c'est parti sur un style un peu jazzy, sur lequel je me suis basé pour chanter (décontrasté crooner, en souplesse, quoi... )


->patdub C'est vrai et je trouve que ta voix va impec avec le style.
Ta voix me fait penser à du Bernard Lavilliers en plus léger ou a du Eddy Mitchell (tout a fait crooner)

Citation : Mais là, j'ai l'impression que ça se dirige petit à petit vers quek chose de beaucoup plus rentre dedans, plus pêchu fessu.


Suis d'accord avec ca , d'ou ma proposition de faire dans le cool avec un peu d'orgue et un solo de gratte avec son moelleux.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

130
Ok je vois ...j'etais tellement en vrac a midi j'ai enregistré un solo pas dans la bonne tonalité ....FAUTE!!!!!
je l'ai refait je vais vous le faire ecouter la ,bon a mon avis vous n'allez pas aimer ca fait tres rentre dedans !!
j'en refais un desuite ,plus "feutré" avec un son clean ,je fait comme vous le sentez ,ou bien guitare electrique son "clean" ou bien carrement guitare seche ...
Money For Nothing