Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collabs musiciens

  • 168 réponses
  • 13 participants
  • 6 642 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Collabs musiciens
Ci-dessous, quelques règles à suivre.
Merci de prendre une minute pour les lire.
Cliquez pour agrandir le texte !

Afficher le sujet de la discussion
111
Tibonome -> file moi ton adresse mail par la messagerie af que je t'envoie une version sans basse.

Pour les formats, en général on utilise le mp3 pour montrer le résultat d'ensemble, mais on compresse les pistes instruments seuls en .ape, il faut utiliser le logiciel monkey's audio pour ça (et n'oublie pas de me mettre les 4 clics au départ pour le calage, n'est-ce pas Patdub ? :clin: )

http://www.monkeysaudio.com/
112
Ok merci c fait ! :bravo:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
113
:???: Molécule, je vois pas bien l'utilité des 4 clics puisque le fichier de chant faisait exactement la longueur du morceau entier. Y avait qu'à caller début sur début. Dans cubase, ça marche comme ça... Peut être pas dans le logiciel que tu utilises ? Quoi t'est ce ?
Ou alors y a quek chose que j'ai pas compris ? Mais bon, si tu veux absolument les clics, je te les mettrai la prochaine fois. :)
114
Désolé, mais quand j'ai copié ton fichier dans mon séquenceur, il y avait un petit décalage (genre 500 ms), je pense que ce sont les différentes compression/decompression qui ont dû créer ce petit décalage ... Mais c'est pas grave, j'ai tout recalé :bravo:
115
Voila un mp3 d'ensemble avec ma basse rajoutée... quelque petit pain mais c une version témoin donc :mdr: j'en referrai une, une fois que la structure finale sera en place avec tout tes solos et tout....

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=5CB6B92E35BAE36E
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
116
A mon avis, pour faire les choses dans l'ordre, la basse doit être sans failles dès le départ (pas une basse témoin, si dès le départ on ne fait que des pistes témoins, ça tourne en rond !), pour avoir un truc qui swingue sur lequel les solistes et chanteurs peuvent s'appuyer ensuite. Tibonome, il vaut mieux que tu prennes le temps pour faire une basse qui tourne mieux, y a pas urgence.
117
En fait en disant basse témoin, c'était surtout que la structure définitive du morceau n'étant pas donné (par exemple on ne sait pas combien de soliste on va avoir, combien de temps ca va durer, ect...) et que le but de la basse etant dans un morceau (a mon avis) que qui donne le rythm avec la batterie, c po facile de savoir quand faire accelerer le morceaux, le ralentir un peu, ect.... c'est clair que pour avancer il fo se bazer sur des truc net et precis.

maintenant concernant la basse, tout les avis sont bienvenues pour améliorer celle proposer car pour être honete, j'ai vraiment essayer de faire qui truc qui change un peu le long du morceaux, en gardan kelke similitude pour les couplet ou autre pont et la je ne vois pas trop koi rajouter :???: :???:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
118
Je crois que patdub a raison ... Mieux vaut bien prendre le temps de faire les choses, car la basse est très importante. Serait-il possible d'avoir un son plus "rond" et moins métallique, style fretless ? :)
119
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,98411,mode,down.html

voila juste un truc comme ca ,j'adore vraiment le chant !
si quelqu'un a des indications de preference ou que je vire carrement ma guitare pas de soucis !!
Money For Nothing
120
Darkloy, sorry mais ton lien marche pas.

Devient bien sympa, ce blues !
Et chouette, ta basse, Tibonome. :bravo: Bien métronomique et tout.
Là où ça le fait le plus, c'est dans le passage avec section trombones.
A mon avis, faudrait répéter ce passage quelques fois, en plaçant chant ou solo dessus.

Alors une suggestion concernant la structure générale :
Au début, faudrait au moins 2 ou 3 fois 12 mesures chant avant le retour du thème, histoire que le chant ne soit pas interrompu trop rapidemment.
Et ensuite, déterminez peut-être d'abord, de manière arbitraire, où seront placés les passages chantés, le reste du morceau se construira autour et chaque participant saura où il peut placer une intervention.
Plus facile pour tous quand la structure générale est en place, non ?