Collabs musiciens
- 168 réponses
- 13 participants
- 6 771 vues
- 15 followers
Vt678828
1211
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2006 à 14:46:10Collabs musiciens
Le cacophoniste
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
101 Posté le 06/09/2006 à 10:06:30
Comme structure, à mon avis, c'est du blues, restons classique :
- couplet d'intro (trombone)
- 2 couplets de chant
- 1 ou 2 couplets de solo suivant les instrumentistes participants
- 1 couplet de chant
- terminer par un nombre de couplets de solo à voir suivant le nombre d'instrumentistes...
Et justement, ça serait bien qu'ils se manifestent, ces instrumentistes ! Et s'il y a d'autres chanteurs, moi, je suis pour.
- couplet d'intro (trombone)
- 2 couplets de chant
- 1 ou 2 couplets de solo suivant les instrumentistes participants
- 1 couplet de chant
- terminer par un nombre de couplets de solo à voir suivant le nombre d'instrumentistes...
Et justement, ça serait bien qu'ils se manifestent, ces instrumentistes ! Et s'il y a d'autres chanteurs, moi, je suis pour.
darkloy
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
102 Posté le 06/09/2006 à 10:19:43
HEHE!!
je suis la pour les solos !c'est quand vous voulez !
je suis la pour les solos !c'est quand vous voulez !
Money For Nothing
Vt678828
1211
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 06/09/2006 à 11:41:24
Molecule,
Je crois que ça serait mieux de coller ensemble les deux guitares qui jouent le thème, en panoramiquant l'une à gauche et l'autre à droite, non ?
Je crois que ça serait mieux de coller ensemble les deux guitares qui jouent le thème, en panoramiquant l'une à gauche et l'autre à droite, non ?
Le cacophoniste
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
104 Posté le 06/09/2006 à 17:47:43
A mon avis, le thème joué au trombone suffit comme intro, inutile d'en remettre une couche en le rejouant à la guitare dans la foulée. Il faut trouver autre chose et pourquoi pas laisser une partie à Darkloy, un p'tit jeune qui m'a l'air d'en vouloir.
molecule
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 06/09/2006 à 18:33:21
Bon voici un petit essai de structuration, tout vos avis sont les bienvenus !
http://molecule.free.fr/collab_af/Blues-essai06.mp3
Intro trombone
couplet1
thème guitare
couplet2
solo trombone
(autres solos, j'ai enregistré des backs au trombone pour varier)
couplet3
thème de fin
Darkloy peut surement nous faire un super solo, vu sa motivation ! On recherche effectivement tout type de soliste et si possible un bassiste ...
http://molecule.free.fr/collab_af/Blues-essai06.mp3
Intro trombone
couplet1
thème guitare
couplet2
solo trombone
(autres solos, j'ai enregistré des backs au trombone pour varier)
couplet3
thème de fin
Darkloy peut surement nous faire un super solo, vu sa motivation ! On recherche effectivement tout type de soliste et si possible un bassiste ...
tibonome
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 06/09/2006 à 19:40:37
Désolé j'ai été un peu pris en ce moment... pour la basse je veux bien mi coller, mais vous voulez la ligne de basse actuelle ou une ligne de basse différente ? (ou un melange des deux ?)
sinon pour d'autres chanteurs vous avez des idées pour gérer ca au niveau de l'organisation ? genre des solistes et des choristes... un joyeux melange de tout ? jve bien essayer aussi (après la basse lol)
sinon pour le dernier essai en ligne, je trouve ca vraiment sympa, l'ensemble colle bien je trouve, juste le son de la batterie que je trouve un peu synthétique mais c juste question de gout. (tu bosse sur quoi Vt pour la batterie ?)
sinon pour d'autres chanteurs vous avez des idées pour gérer ca au niveau de l'organisation ? genre des solistes et des choristes... un joyeux melange de tout ? jve bien essayer aussi (après la basse lol)
sinon pour le dernier essai en ligne, je trouve ca vraiment sympa, l'ensemble colle bien je trouve, juste le son de la batterie que je trouve un peu synthétique mais c juste question de gout. (tu bosse sur quoi Vt pour la batterie ?)
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
Le cacophoniste
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
107 Posté le 06/09/2006 à 19:44:15
Je trouve super les petits riffs à 2 trombones et je crois que ça serait bien de les placer pendant les couplets de chant. Par contre, je me répète, pourquoi refaire 4 fois (!) le thème de chant au trombone et à la guitare, une fois en intro, ça suffit. Après, il faut au minimum improviser dessus, le dévelloper, sinon c'est un tantinet lassant.
darkloy
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
108 Posté le 06/09/2006 à 22:52:36
Si vous voulez que je passe un solo dessus ,faudrais me laisser un peu de place pour improviser ,puis je suis un peu d'accord avec patdub
Money For Nothing
molecule
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 07/09/2006 à 00:31:44
Darkloy -> après le solo de trombone tu as plein de place pour improviser !
Pour les thème au début, je trouvais ça sympa de mettre la version avec les guitares, mais bon tant pis je vais l'enlever (désolé Vt).
tibonome -> veux tu une version sans la basse pour enregistrer ? Le serait une basse qui se baserais sur le walking actuel mais qui évoluerais le long du morceaux... Une bonne tambouille en réalité !
Pour les thème au début, je trouvais ça sympa de mettre la version avec les guitares, mais bon tant pis je vais l'enlever (désolé Vt).
tibonome -> veux tu une version sans la basse pour enregistrer ? Le serait une basse qui se baserais sur le walking actuel mais qui évoluerais le long du morceaux... Une bonne tambouille en réalité !
tibonome
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 07/09/2006 à 08:59:07
Molecule : ok pour la version sans basse. j'ai deja des petites idées pour la ligne en restant dans l'esprit de depart... par contre je ne pourrai mi mettre qu'a partir de ce week end...
question bête car la flemme de relire toute les pages du thread, je t'envoie ca en quel format ?
question bête car la flemme de relire toute les pages du thread, je t'envoie ca en quel format ?
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
- < Liste des sujets
- Charte