Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collabs musiciens

  • 168 réponses
  • 13 participants
  • 6 635 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Collabs musiciens
Ci-dessous, quelques règles à suivre.
Merci de prendre une minute pour les lire.
Cliquez pour agrandir le texte !

Afficher le sujet de la discussion
101
Comme structure, à mon avis, c'est du blues, restons classique :
- couplet d'intro (trombone)
- 2 couplets de chant
- 1 ou 2 couplets de solo suivant les instrumentistes participants
- 1 couplet de chant
- terminer par un nombre de couplets de solo à voir suivant le nombre d'instrumentistes...
Et justement, ça serait bien qu'ils se manifestent, ces instrumentistes ! Et s'il y a d'autres chanteurs, moi, je suis pour.
102
HEHE!!
je suis la pour les solos !c'est quand vous voulez !
Money For Nothing
103
Molecule,
Je crois que ça serait mieux de coller ensemble les deux guitares qui jouent le thème, en panoramiquant l'une à gauche et l'autre à droite, non ?
104
A mon avis, le thème joué au trombone suffit comme intro, inutile d'en remettre une couche en le rejouant à la guitare dans la foulée. Il faut trouver autre chose et pourquoi pas laisser une partie à Darkloy, un p'tit jeune qui m'a l'air d'en vouloir. :D:
105
Bon voici un petit essai de structuration, tout vos avis sont les bienvenus !

http://molecule.free.fr/collab_af/Blues-essai06.mp3

Intro trombone
couplet1
thème guitare
couplet2
solo trombone
(autres solos, j'ai enregistré des backs au trombone pour varier)
couplet3
thème de fin

Darkloy peut surement nous faire un super solo, vu sa motivation ! On recherche effectivement tout type de soliste et si possible un bassiste ...
106
Désolé j'ai été un peu pris en ce moment... pour la basse je veux bien mi coller, mais vous voulez la ligne de basse actuelle ou une ligne de basse différente ? (ou un melange des deux ?)

sinon pour d'autres chanteurs vous avez des idées pour gérer ca au niveau de l'organisation ? genre des solistes et des choristes... un joyeux melange de tout ? jve bien essayer aussi (après la basse lol)

sinon pour le dernier essai en ligne, je trouve ca vraiment sympa, l'ensemble colle bien je trouve, juste le son de la batterie que je trouve un peu synthétique mais c juste question de gout. (tu bosse sur quoi Vt pour la batterie ?)
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
107
Je trouve super les petits riffs à 2 trombones et je crois que ça serait bien de les placer pendant les couplets de chant. Par contre, je me répète, pourquoi refaire 4 fois (!) le thème de chant au trombone et à la guitare, une fois en intro, ça suffit. Après, il faut au minimum improviser dessus, le dévelloper, sinon c'est un tantinet lassant.
108
Si vous voulez que je passe un solo dessus ,faudrais me laisser un peu de place pour improviser ,puis je suis un peu d'accord avec patdub :|
Money For Nothing
109
Darkloy -> après le solo de trombone tu as plein de place pour improviser !

Pour les thème au début, je trouvais ça sympa de mettre la version avec les guitares, mais bon tant pis je vais l'enlever (désolé Vt).

tibonome -> veux tu une version sans la basse pour enregistrer ? Le serait une basse qui se baserais sur le walking actuel mais qui évoluerais le long du morceaux... Une bonne tambouille en réalité !
110
Molecule : ok pour la version sans basse. j'ai deja des petites idées pour la ligne en restant dans l'esprit de depart... par contre je ne pourrai mi mettre qu'a partir de ce week end...

question bête car la flemme de relire toute les pages du thread, je t'envoie ca en quel format ?
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...