Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Collabs musiciens

• 168 réponses
  • 13 participants
  • 7 245 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Collabs musiciens
Ci-dessous, quelques règles à suivre.
Merci de prendre une minute pour les lire.
Cliquez pour agrandir le texte !

Afficher le sujet de la discussion
76
Patbud : il n'y avait rien contre toi, j'espère que tu ne l'as pas mal pris, si c le cas, désolé. :oops:

pour ce qui est de la musique, c'est clair que pour le moment on a pas grand chose a part la base de molecule mais faudrait savoir qui fait koi, se mettre d'accord sur la structure tout ca koi... après ce n'est que mona vis biensur :clin:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
77
:D: Ah mais non ! Y a pas de malaise... Des fois les mails ça trompe, en voulant faire court, je peux avoir l'air sec parfois et je pense pas à ajouter des :clin: .
Bisounours, je trouve interessant qu'il y ait plusieurs chanteurs avec des voix et vues différentes. On peut être soliste et choriste à tour de rôle. Ce qu'il y a de bien avec le blues, c'est que tout le monde peut obtenir un bon résultat avec sa sensibilité et ses qualités propres, sa technique personnelle, pas besoin d'avoir suivi de cours ni d'être une super bête... :clin:
78

Citation : Ben... faudrait que le chef de projet se manifeste... Pour dire ou ça en est, comment on fait, qui fait quoi, etc...

Comme déjà dit, avant, en vacances pour 2 semaines avec seulement une liaison internet bas débit alors peut pas faire grand chose.
J'vous rejoins à partir du 12 Sept. mais continuez sans moi.Een attendant j'vois que ca bouge c'est cool.. :8)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

79
Hé tibonome... Je précise un truc : j'accepte toute critique sans me vexer et je reconnais à toute personne à peu près bien entendante le droit de me dire qu'il aime pas ce que je fais. Moi je ne me gène pas pour le faire. D'ailleurs par exemple, j'ai jamais aimé Miles Davis et il ne m'en voulait pas ! Ca ne l'a même pas empèché de faire une très belle carrière. :lol: :clin: :8)
80

Hors sujet : patdub : pourquoi tu reviens la dessus, je n'ai jamais dis que je n'aimais pas ce que tu faisait, au contraire j'ai même dis que j'aimais ton timbre de voix ! :P: pour ce qui était de la mélodie, je ne pouvais bien sur pas te juger car comme tu la dit c un truc fait a l'arrache dont a moins d'être un génie il y a forcement des imperfections, et n'ayant pas personnellement deposer ma voix alors que je chante aussi ce serai deplacer :oops: ... Le seul truc que j'ai dit c'est qu'un truc me génait dans l'écoute et que je ne savais pas quoi, ce n'est qu'une impression c'est tout. moi aussi j'accepte les critiques car c'est avec que l'on avance donc pas de probleme et pour moi le sujet est clos :bravo:

81
Mais pourquoi tu prends ça au sérieux, c'était pour rire, mon Tibonome ! :clin:
A part ça, les gars (et les filles ?), ça avance, la rythmique ?
82
Patdub : no soucy :bravo: :mdr:
83
Vt -> Je regarde ta piste de batterie ce wwek-end, je te tiens au courant ...
84
Bon, voici un nouvel essai !

http://molecule.free.fr/collab_af/Blues-essai03.mp3

La batterie viens de VT67xxx et j'ai ré-écris un théme par dessus. Si Patdub voulais bien se donner la peine de chanter dessus :clin: , je propose comme structure :

break Batterie
1 thème cuivre + guitare ?
1er et 2éme couplé chanté (à partir de 0'28)
Solos divers et variés (à partir de 1'15)
3éme couplet chanté (à partir de 2'03)
1 théme
fin ?

Il faudrait peut-être un guitare rythmique et/ou un clavier (rhodes, hammond ?), pour faire un support harmonique ?

Je rappelle la grille utilisée :
F7 | % |% | %
Bb7| % |F7| %
C7 |Bb7|F7|C7

Qu'en pensez vous ?
85
Extra le thème et solo trombone, Molecule ! :bravo:
Je peux essayer de doubler le thème à la guitare (heu... si personne d'autre ne veut s'y coller, bien sûr !)

A la première écoute, j'ai l'impression qu'un tour de rythmique à vide (F/Bb/C) serait utile avant l'entrée du thème, non ?

Vais te filer la ligne batterie complète en wav (enfin, en .ape).
Et si tu veux certaines pistes sep (style toms seuls ou ride et crashes seuls), dis-le, ok ?
86
Je peux coller un chant mais je crois que ça serait mieux qu'il y est une rythmique un peu plus complète (guitare, rythmique bien sur, pas solo, et une basse plus... vraie !) pour avoir une couleur plus précise, plus définie. Mais bon, si vous voulez juste un chant témoin comme base pour la suite, ok, je le fais demain.
87
Molecule,

Les fichiers .ape sont dispos.
Dis quelque chose quand tu les auras chargés, ok ?
88
A mon avis, ça barre un peu n'importe comment, dans le désordre. Ca me parait prématuré de placer un solo de trombone alors qu'on a pas vraiment une rythmique (drum-basse-guitare ou piano) qui tourne et qui sonne. Pour chanter, c'est embêtant, je sais pas trop dans quelle couleur, quel esprit partir. Et y a quand même besoin que ça swingue un minimum... Ca serait y pas mieux d'attendre qu'un bon gratteux ou un pianoteur rentre de vacances et se manifeste ?
89
ça ne swingue peut-être pas comme tu le voudrais et les instrus ne sont pas toujours justes mais voici une nouvelle version avec les guitares de VT. Si ça te permet de t'entrainer pour poser ta voix ...

http://molecule.free.fr/collab_af/Blues-essai05.mp3

Pour la basse, il faudrait un bassiste, mais apparemment ça ne cours pas les rues d'audiofanzine ...

Vt : si tu veux faire un "vrai" solo de guitare, vas-y, fait toi plaisir !
90
Et ben je dirais pas que c'est bien joué manière académique mais VT a un coup de patte et un son bien à lui, intéressant ! :bravo:
Je ferais un chant témoin demain, aujourd'hui j'avais un autre truc à finir.
91
Salut tout le monde!!
Je sais que je n'ai rien vu sur un soliste a la guitare mais ca me fairais super plaisir de pouvoir participer en tant que soliste je suis un grand consommateur de blues!
Money For Nothing
92
Welcome Darkloy,
J'imagine qu'il y aura de la place pour quelques petits solos à gauche à droite sur cette collab, non ?

Molecule, juste un avis sur l'essai 5 :
Batterie devrait pas être plus en avant et guitare rythmique plus en retrait ?
Et puis un piano ou un hammond (ou une autre guitare ?) en supplément rythmique, ça serait cool.

Aussi, faudrait peut-être prévoir plus d'espace (augmenter nombre de mesures) pour le chant et les solos éventuels ?
93

Citation : Vt : si tu veux faire un "vrai" solo de guitare, vas-y, fait toi plaisir !

Thanks, mais j'ai déjà bouffé assez de place. Je la ramènerai s'il y a des trous à boucher.
Place aux jaunes ! Heu... aux jeunes !

94
Merci c'est super sympa !!c'est quand vous voulez et comme vous voulez et ou vous voulez !!
Money For Nothing
95
Bienvenue Darkloy, ta participation serra la bienvenue !

La structure du morceau actuel est juste là pour le témoin, il va falloir bien-sûr préparer plus d'espace, plus de liberté ! :P:

Vt : tu as raison concernant l'équilibre batterie/guitare rythmique, je vais y remédier.

Un clavier (hammond, rhode ?) et un bassiste seraient aussi les bienvenus, mais bon, on fera sans sinon ...
96
Je peux faire clavier aussi si vous voulez ,mais faut pas me demander trop la par contre ,je peux mettre des nappes de synthe comme je fais sur mes compos ,que vous pouvez ecouter dailleur voila la derniere (https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,97805.html ) si vous voulez me donner votre critique quand vous :D: avez le temps ca serais super gentil (bah le mec qui s'incruste!!)
Money For Nothing
97
Essaye un ptit solo de guitare, on verra bien après ... :)
98
Je serais toi j'enleverai mon adresse. Envoie la par messagerie aux personnes que tu veux mais ne la laisse pas sur un forum public.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
99
Ou est ce que je peux ecouter et telecharger le morceaux pour pouvoir "travailler" dessus ?
Money For Nothing
100
J'ai enregistré un chant... C'est du brut (quoique j'ai pas pu m'empècher de mettre une reverb !), fait en 1 prise, y a pas mal de fausses notes, de sifflantes désagréables, d'erreurs de mise en place mais j'espère que ça suffira comme chant témoin pour faire le reste.
Si ça arrange quelqu'un d'avoir le chant seul, je lui envois par mail car je ne veux pas mettre ça sureul'oueb, la honte !
J'oubliais : http://bastring.org/mp3/bluesaf.mp3