Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collabs musiciens

  • 168 réponses
  • 13 participants
  • 6 639 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Collabs musiciens
Ci-dessous, quelques règles à suivre.
Merci de prendre une minute pour les lire.
Cliquez pour agrandir le texte !

Afficher le sujet de la discussion
41
Alors chef ??

on prend quoi ??

tu veux quoi dessus ??
@pluch, Le Bisounours...
42
Eh bien Bisounours (comme tous d'ailleurs) vous pouvez au moins dire ce que vous en pensez, et également faire des suggestions, on est pas à l'école là ;) .

C'est pas démocratique de laisser 1 seule personne décider sans avoir des avis. Allez faites peter les commentaires.

Mon avis sur le morceau ou stantor a posé sa (belle) voix: La basse c'est bon, le reste ....bof , par contre s'il le veut bien, stantor pourrait faire des passages voix solo, il a vraiment le timbre qu'il faut pour du blues (à mon avis) Qu'en pensez vous ?
C'est aussi possible de faire avec plusieurs chanteurs successifs dans un même morceau, si on arrive à se faire succéder des timbres de voix différents sans que ca ne choque pas trop.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

43
Oh c'est assez facile de faire intervenir plusieurs chanteurs de styles différents si la rythmique de base a une couleur particulière et que chacun des chanteurs adopte cette couleur, se met au service de la chanson sans chercher à se mettre personellement en valeur. Si vraiment 2 voix ne s'entendent pas, suffit de 2 mesures instru pour les séparer et voilà... Je n'ai pas entendu ce que Stantor a mis en écoute because winamp ne veut pas lire ce fichier (pourtant il lit le wma) mais j'ai écouté 2 des autre titre (reprises de classiques), effectivement, il sait chanter Stantor !
Question style, après reflexion et en contradiction avec le petit début que j'ai proposé (oublions, c'est nase !), si ce blues était chanté en français (I prefer... because my accent heuuu...), je crois qu'il est mieux de se diriger vers quelque chose d'un peu mélodique donc jazzy (Ca n'empèche pas les solis type BBKing !). Je crois qu'il faut déja recenser quels zicos, avec quels instruments, sont interessés pour connaitre la constitution de l'orchestre. Ensuite, il faudrait une petite cadence blues qui tourne bien (tonalité des chanteurs ? moi c'est plutot FA ou SIb) a la guitare ou au clavier et voilà, une base de drum, de basse... chant témoin (le texte ?)... et c'est parti mon kiki !
44
Euh, je commande un micro dans 10 minutes :langue:

donc, le chant, je peux m'y caser, mon accent anglish est plus que correct (dixit ma prof d'anglais :bave: )

instru :
- orgues Rhodes/Hammond B3/Würli (Clavia NordElectro 61)
- piano (Clavia NordElectro 61)
- trombone
(- éventuellement saxo Alto/Ténor si un de mes potes peut m'en prèter un, ou s'il accepte de jouer pour la compo)

voilà...

--> je me refais une écoute des propositions et je reviens dire ce que j'en pense.

on a déjà une liste des musiciens/instruments ??? (pour se partager le travail)
parce que je me vois pal rajouter du Rhodes s'il y a déjà 2 pianistes... et puis, 3 guiteares, c'est pas forcément nécessaire non plus... mais je ne suis pas contre plusieurs solos de guitares !! )


bon, @ toute...
@pluch, Le Bisounours...
45
Je serai plus partant pour le Blues de Molecule : plus instinctif je trouve.
meme si c'est plus rapide que ce que je pensais faire au départ, ça me va.

alors ça veut pas dire que j'aime pas ce qu'a fait Patdub, mais, je le sens moins... c'est tout... :noidea:


d'autres avis ?
kékilendi le chef ?
si on le fait là-dessus :
- qui fait quoi ?
- comment on se passe les fichiers ?
(vu que sur le thread général, c'est la baston et les avis divergent).
- quand on fais une prise, on la fait par-dessus ce qu'il y avait déjà avant ?
ou on donne uniquement la piste seule à celui qui s'occupera du misquage ?
@pluch, Le Bisounours...
46

Citation : Je serai plus partant pour le Blues de Molecule : plus instinctif je trouve.


Suis du même avis.

Suggestion pour démarrer le chantier :

1 . Le projet de départ retenu par le boss du projet (grille d'accords, thème, etc...) est placé, en mp3, sur un site accessible à tous. (si problème, peux proposer le mien temporairement, mais que pour les mp3 ou wma)
2 . Ce mp3 de départ doit commencer par un click métronome (que tout le monde soit synchro) + faut faire connaître la grille d'accords
3 . Chacun envoie son intervention (en mp3), mixée au mp3 de base, soit au boss projet, soit la met sur site pour critiques et avis de tous.
Si le boss projet dit : ok, je prends, alors envoi du fichier wav original.
Le boss fait le mix et met ensuite à jour le mp3 de base... Et ainsi de suite...
47
Je poserais avec plaisir ma voix si ça vous branche meme juste pour les choeurs y'a pas de problèmes.
48
OK, merci VT pour la clarification des choses !!

--> c'est pas con de présenter d'abord, d'attendre les avis, et seulement après de pourir les boites avec le wav :lol: .

en plus du click métronome : peut-on donner la vitesse du métronome avc ?
et sur des valeurs "normées" sur tous les métronomes svp...
@pluch, Le Bisounours...
49
Voici la grille du blues que j'ai proposé précédemment :

F7 | % | % | %
Bb7| % |F7 | %
C7 |Bb7|F7 |C7

liens

Je vais essayer de le réenregistrer moins vite (180 bpm !) genre 120 bpm. Ce serais sympa un tempo vraiment lent (60-80), mais pour trouver un théme qui sonne ...
Sinon on pourrait tenter de dédoubler le tempo pendant la chanson : 180->90, pour que le chanteur puisse s'exprimer tranquille, ça vous parait fesable
50
OK molecule , moins rapide ca donnerait mieux d'accord avec toi.
Parmi les instrus que tu as placés, je trouve que la basse est très bonne et donne bien.
Tu mets un instru par piste , pour avoir le choix de récupérer ce qu'on garde pour la suite ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG