Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antec Sonata Black 380W
Photos
1/1
Antec Sonata Black 380W

Sujet Le PC silencieux est-il un mythe ?

  • 278 réponses
  • 49 participants
  • 8 663 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Le PC silencieux est-il un mythe ?
Je crois que je pète les plombs ! Je viens d’acheter un nouveau PC chez un assembleur et je lui ai spécifié que je voulais quelque chose de silencieux. Bon il m’a conseillé le boitier SONATA de chez ANTEC, sur la boite c’était marqué « Hear the Silence », lui il avait ça, c’était un peu plus cher (100 boules d’euros) mais j’étais prêt à tout pour oublier la soufflerie du troupeau d’aspirateurs de mon vieux PC.

Quelques jours plus tard je repars tout content mon carton sous le bras (pas longtemps vu le poids), je branche, et là je relis la boite « Le boitier nanana a été conçu avec le silence comme objectif nanana… ». Le lendemain je ramène le sèche-cheveux géant et je demande à mon marchand si nous nous accordons bien sur la même définition du silence. Wouah il me dit que je suis exigent parce que lui il entend rien ! (Ai-je une ouïe hyper plus développée que la moyenne ? suis-je normal ? un doute m’assaille)

Il baisse quand même un ventilo (c’est gentil) je repars écouter ça chez moi. Chez moi à la cambrousse y’a une toute petite chambre où y’a pas un bruit (le silence quoi) et dans la chambre le PC. C’est là que je vais faire mes prises guitare-voix en me prenant pour Ben Harper : inconcevable d’entendre un vieux souffle de fond sur mes bandes nondediou ! Je re-branche et re-craque. Je ne supporte plus ce bruit ! Merde ! Même le Compaq Fnac de ma copine fait moins de barouf ! D’ailleurs j’y passe à la Fnac : « Non monsieur le PC 100% silence n’existe pas nanana » Qui croire ? Où aller ? Dois-je me faire rembourser ? Attaquer ANTEC ? Faire de la zik avec des boules Quiès ? Sensibles de toutes les configs aidez moi !
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : Raz le bord supérieur, je voulais dire..

Ouch, en effet, je viens de voir la carte, encore une disposition des composants à la con comme ASUS en a le secret... (absolument ridicule quand on voit l'espace inutilisé à côté des connecteurs de mémoire.
122
Tu l'as dit bouffi...

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



123
Bon...
en fait, j'ai raté une occasion de fermer ma gueule.
Ca passe raz le slip mais c'est bon, ca rentre sans toucher l'alim...
coolaaww!

donc désolé mea culpa... je le referai plus...

on va voir si tout ca, améliiore la stabilité..
en tout cas le proc a pris -20° d'un coup... je pense que ca lui fait du bien..

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



124
Yes, plus de plantages.... :D:
:fete:
bon allez je vais de ce pas, remonter la mauvaise note que j'ai mis à tort à ce boitier...

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



125
Salut

Ta note me semble très sévère parce qu'elle peut laisser supposer que ce boitier est en fait assez moyen ou en tout cas pose des problèmes ou que tu es en partie déçu. Est-ce finalement le cas ??
Sinon, le boitier vaut 10 !!! Non ???
Quant à avoir un boitier totalement silencieux, à part le coffre fort de la BDF, y a pas grand chose...
126
Faut que tout soit silencieux pour que l'ordi soit silencieux. Ou alors rajouter de la mousse absorbante un peu partout ;)
127
Je connais un boitier qui absorbe pas mal le bruit,bref on entend a peine.
TEXTORM PX 39 :
75 euros :clin:
128

Citation : Ou alors rajouter de la mousse absorbante un peu partout

ce qui fait monter la température interne....
129
Ouais mais ca c'est pas grave, maintenant que j'ai un Zalman, on peut y aller!!, ya des stalactites dans le pc :lol:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



130
Le sonata, c'ets un bon boiter, il est costaud, bien fini, mais il est pas beacoup plus silencieux qu'un autre. j'en ai un, je suis fan de sa gueule et de la finition/contruction, c'est du solide. mais il absorbe pas beaucoup qu'un autre. par contre un bon truc, c'ets de mettre un bout de mousse ou de tapis de gym en dessous, pour amortir les vibrations trasmises au sol ou au meuble.