Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antec Sonata Black 380W
Photos
1/1
Antec Sonata Black 380W

Sujet Le PC silencieux est-il un mythe ?

  • 278 réponses
  • 49 participants
  • 8 729 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Le PC silencieux est-il un mythe ?
Je crois que je pète les plombs ! Je viens d’acheter un nouveau PC chez un assembleur et je lui ai spécifié que je voulais quelque chose de silencieux. Bon il m’a conseillé le boitier SONATA de chez ANTEC, sur la boite c’était marqué « Hear the Silence », lui il avait ça, c’était un peu plus cher (100 boules d’euros) mais j’étais prêt à tout pour oublier la soufflerie du troupeau d’aspirateurs de mon vieux PC.

Quelques jours plus tard je repars tout content mon carton sous le bras (pas longtemps vu le poids), je branche, et là je relis la boite « Le boitier nanana a été conçu avec le silence comme objectif nanana… ». Le lendemain je ramène le sèche-cheveux géant et je demande à mon marchand si nous nous accordons bien sur la même définition du silence. Wouah il me dit que je suis exigent parce que lui il entend rien ! (Ai-je une ouïe hyper plus développée que la moyenne ? suis-je normal ? un doute m’assaille)

Il baisse quand même un ventilo (c’est gentil) je repars écouter ça chez moi. Chez moi à la cambrousse y’a une toute petite chambre où y’a pas un bruit (le silence quoi) et dans la chambre le PC. C’est là que je vais faire mes prises guitare-voix en me prenant pour Ben Harper : inconcevable d’entendre un vieux souffle de fond sur mes bandes nondediou ! Je re-branche et re-craque. Je ne supporte plus ce bruit ! Merde ! Même le Compaq Fnac de ma copine fait moins de barouf ! D’ailleurs j’y passe à la Fnac : « Non monsieur le PC 100% silence n’existe pas nanana » Qui croire ? Où aller ? Dois-je me faire rembourser ? Attaquer ANTEC ? Faire de la zik avec des boules Quiès ? Sensibles de toutes les configs aidez moi !
Afficher le sujet de la discussion
131
Je suis assez d'accord avec Samantha..

et ils auraient quand même pu faire un pti effort sur l'isolation du boitier...
franchement ya pleins de trous inutiles "genre le Antec, Perforé sur les cotés) bon ok, il faut ventiler mais bon... ca fait surtout rentrer la poussière et passer les dB..
ce qui est bien, c'est la ptite porte devant qu'on peut fermer. mais pareil ils auraient pu aller plus loin.... a ce prix.

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



132

Citation : Ouais mais ca c'est pas grave, maintenant que j'ai un Zalman, on peut y aller!!, ya des stalactites dans le pc

En tapissant la paroie latérale gauche de mousse, mon cpu est remonté à 43° idle.... mais je vais voir ce w-e pour mettre de l'artic-silver et augmenter la pression du zalman sur le cpu (je crois que la pression est trop faible, en dépit des adaptations déjà faites sur le support)
133
Ouais dans ce cas, mieux vaut isoler a l'exterieur de la tour, bref laisser de l'air quoi.. en faisant uen soirte de caisson.

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



134
Mwais... mais le caisson, c'est un peu "trop" à mon goût.... de toutes façons, le micro est dans la pièce à côté...
135

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



136
Pis le caisson c'ets un piege, plus il est silencieux, plus il est hermetique et fourré de moquette, donc plus il chauffe donc plus tu remets des ventilos, donc ça refait du bruit doinc..
la meilleur solution, c'ets de tuer le son a la base, sinon on s'en sort pas, a moins de mettre une ventilation dehors ou un truc du genre.. et en plus ça prends de la place...
137
Salut à tous je me permet de donner ma solution perso pour un PC silencieux.

- Boitier no name ( grand tour )
- Alim no name 400W bi ventilée ( 30€ )
- Changement des deux ventilos de l'alim et ajout d'un ventilo en facade du PC, tout ca en noiseblocker S2 ( 40€ )
- Création d'un rack pour réguler la vitesse des ventilos car les SS2 soufflent trop fort donc trop bruyant ( débrayable pour les grosses charges processeurs ) (plans electron,iques trouvés sur le net ) ( 10€ de composants electroniques )
- Ventilateur de processeur: zalman CNPS 7000 AlCu (30€ ) ( un pur bonheur !! )
- Derniere évolution en date: recouvrir les paroies latéral de plaque de goudron ( trouvable à casto pour l'isolation des toitures et des baignoires ), collées au décapeur thermique, et toute les plaque de toles à l'interieur ayant tendance à vibre: goudron autocollant ( je vais pas passer le décapeur thermique dans le PC quand meme !! :lol: ) ( 15€le bitume a chauffer, 30€ l'autocollant ).
- Si vous voulez rajouter de l'amortissant phonique: un truc pas cher: les tapis de gym de hez décathlon. Probleme: c'est pas inifugé, don cen cas de grosse étincelle :??:

Et ca fait pas de bruit !!! Plus silencieux que certains portables. ( et pourtant j'ai trois disque durs qui trounent dedans, dont un seagte ancien modele qui est loin d'etre un modele de silence ). Et ca chauffe pas. ( pourtant tous mes lsots PCI sont pleins, les ventilos de l'alim trounent tres lentemment ). Suffit juste de penser à mettoyer le zalman quand ca commence à freezer.

Il faudra juste un jour que je change le ventilateur de la carte graphique pour le remplacer par un dissipateur passif.

Jacky repenti. SeuRn

138
J'oubliat: le but du groudron c'ets d'alourdir les toles afin de les rendres le plsu inerte possible aux vibrations. ( c'ets la meme technique utilisée en insonorisation de voiture ).

Par contre l'inconvénient est tiré de son avantage: ca alourdi vachelent le PC. ( une plaque latérale pese maintenant le poids d'un petit portable ).


Mais le résultat est là. Si vous voulez vous faire une idée: quand je suis la tête à 1m de ma tour, c'ets comme un PC normal à une dizaine de mettre.
Et le PC de ma soeur qui est légerement bruyant, j'arrive à l'entendre ( tres tres tres legerement ) avec la porte de ma chambre fermé, à travers la cloison alors que mon PC est allumé.

Jacky repenti. SeuRn

139
Je propose aussi une alim Tagan, pas besoin de changer les ventilos et perdre la garantie ;)
Radiateur sur le chipset - Zalmann -, et passif sur la carte graphique aussi de préférence, mais c'est pas évident...
140
J'ai changé ma config la semaine dernière et j'ai un PC plutôt silencieux...

Avec Boitier Enermax Cs 5168 (On peut con,troler la vitesse des noise blocker , jusqu'à 4 emplacements)
2 Noiseblocker S2 blue
1 ventilo proc.Hyper 48 Cool pour Pentium 4 E 3Ghz sur P4P800 E Deluxe.

Je pensais changer d'alim mais en montant la machine j'ai été très agréablement surpris par le silence de l'aim d'origine...
J'en ai donc profité pour mettre 2 Go de RAM...

Bref...Le seul hic, sont les DD Maxtor que je trouve "bruyants" quand ils grattent...
Et surtout ... Le lecteur graveur DVD Nec 3500 !!!
C'est fou le bruit qaund il tourne !!!!

Pour le reste c'est vraiement cool....
Mais bon par rapport à ma config précédente j'ai vraiment gagné en silence....

On peut faire encore mieux...mais cela monte la facture aussi....