Le PC silencieux est-il un mythe ?
- 278 réponses
- 49 participants
- 8 922 vues
- 33 followers
Fafab
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2004 à 00:38:44Le PC silencieux est-il un mythe ?
Je crois que je pète les plombs ! Je viens d’acheter un nouveau PC chez un assembleur et je lui ai spécifié que je voulais quelque chose de silencieux. Bon il m’a conseillé le boitier SONATA de chez ANTEC, sur la boite c’était marqué « Hear the Silence », lui il avait ça, c’était un peu plus cher (100 boules d’euros) mais j’étais prêt à tout pour oublier la soufflerie du troupeau d’aspirateurs de mon vieux PC.
Quelques jours plus tard je repars tout content mon carton sous le bras (pas longtemps vu le poids), je branche, et là je relis la boite « Le boitier nanana a été conçu avec le silence comme objectif nanana… ». Le lendemain je ramène le sèche-cheveux géant et je demande à mon marchand si nous nous accordons bien sur la même définition du silence. Wouah il me dit que je suis exigent parce que lui il entend rien ! (Ai-je une ouïe hyper plus développée que la moyenne ? suis-je normal ? un doute m’assaille)
Il baisse quand même un ventilo (c’est gentil) je repars écouter ça chez moi. Chez moi à la cambrousse y’a une toute petite chambre où y’a pas un bruit (le silence quoi) et dans la chambre le PC. C’est là que je vais faire mes prises guitare-voix en me prenant pour Ben Harper : inconcevable d’entendre un vieux souffle de fond sur mes bandes nondediou ! Je re-branche et re-craque. Je ne supporte plus ce bruit ! Merde ! Même le Compaq Fnac de ma copine fait moins de barouf ! D’ailleurs j’y passe à la Fnac : « Non monsieur le PC 100% silence n’existe pas nanana » Qui croire ? Où aller ? Dois-je me faire rembourser ? Attaquer ANTEC ? Faire de la zik avec des boules Quiès ? Sensibles de toutes les configs aidez moi !
Quelques jours plus tard je repars tout content mon carton sous le bras (pas longtemps vu le poids), je branche, et là je relis la boite « Le boitier nanana a été conçu avec le silence comme objectif nanana… ». Le lendemain je ramène le sèche-cheveux géant et je demande à mon marchand si nous nous accordons bien sur la même définition du silence. Wouah il me dit que je suis exigent parce que lui il entend rien ! (Ai-je une ouïe hyper plus développée que la moyenne ? suis-je normal ? un doute m’assaille)
Il baisse quand même un ventilo (c’est gentil) je repars écouter ça chez moi. Chez moi à la cambrousse y’a une toute petite chambre où y’a pas un bruit (le silence quoi) et dans la chambre le PC. C’est là que je vais faire mes prises guitare-voix en me prenant pour Ben Harper : inconcevable d’entendre un vieux souffle de fond sur mes bandes nondediou ! Je re-branche et re-craque. Je ne supporte plus ce bruit ! Merde ! Même le Compaq Fnac de ma copine fait moins de barouf ! D’ailleurs j’y passe à la Fnac : « Non monsieur le PC 100% silence n’existe pas nanana » Qui croire ? Où aller ? Dois-je me faire rembourser ? Attaquer ANTEC ? Faire de la zik avec des boules Quiès ? Sensibles de toutes les configs aidez moi !
Anonyme
521410
181 Posté le 02/04/2005 à 17:43:39
Citation : Merci ludo, mais ca genre de truc c'ets encore trop bruyant.
Si tu veux je cherche quelque chose qui soit moins bruyant que mon Zalman CNPS 7000 au minimum.
Donc en gros du full passif ou un truc avec un ventilo de 12cm sous 5V.
chuis pas sur qu'un ventilo qui tourne a 800 rpm soit plus bruyant que ton zalman qui tourne a fond tout le temps....
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
182 Posté le 02/04/2005 à 17:46:16
Anonyme
521410
183 Posté le 02/04/2005 à 17:50:01
Les specs sont marqué entre 11 et 25 db et entre 1000 et 2500 rpm sauf que chez moi ca tourne en dessous de 1000 rpm et ca fait pas un bruit..... l'alim silencieuse que j'ai fait plus de bruit....
niveau dissipation c'est parfaitement adapté a un pentium 4.... ;)
niveau dissipation c'est parfaitement adapté a un pentium 4.... ;)
Anonyme
521410
184 Posté le 02/04/2005 à 18:00:00
Moi il tourne entre 400 et 800 rpm en charge, et bien en dessous de 400 au repos, il s'arrete meme parfois . le proco ne depasse pas les 50 degres.
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
185 Posté le 02/04/2005 à 18:04:51
Heu, chez moi avec mon athlon 0.18u, il tournera jamais si bas! sinon mon prco il crame !!
Ludo > les specs, j'ai vu sur plein de site 20 à 25. Soit exactement les meme que zalman en fait !
Par conrte j'ai vu des ventilos qui sont données pour 15dB.
Mais a savoir si ca vaut vraiment le coup 50€ pour gagner 3dB.
Ludo > les specs, j'ai vu sur plein de site 20 à 25. Soit exactement les meme que zalman en fait !
Par conrte j'ai vu des ventilos qui sont données pour 15dB.
Mais a savoir si ca vaut vraiment le coup 50€ pour gagner 3dB.
Jacky repenti. SeuRn
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
186 Posté le 02/04/2005 à 18:06:04
Anonyme
521410
187 Posté le 02/04/2005 à 18:06:52
Ouais enfin tout ca pour pas admettre qu'un ventilo avec une sonde qui vaut trois fois moins cher qu'un zalman peut faire moins de bruit.....
pour info sur un autre pc j'ai un noiseblocker régulé par la carte mère et ca fait pas moins de bruit.... ;)
pour info sur un autre pc j'ai un noiseblocker régulé par la carte mère et ca fait pas moins de bruit.... ;)
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
188 Posté le 02/04/2005 à 18:10:03
Ludo > dsl, j'ai posté un autre message entre temps ! J'avais mal lu !
Ouais, les noiseblocker, c'ets ce que j'ai, perso meme sous 5V je trouve ca encore bruyant.
Et pour les disques durs, personne n'as de solutions ??? Parce que j'ai déja pris des seagates ( série la plus silencieuse ), mais c'est encore trop bruyant. Et je me vois mal acheter des racks silenceieux encore en plus.
Citation : pour info sur un autre pc j'ai un noiseblocker régulé par la carte mère et ca fait pas moins de bruit....
Ouais, les noiseblocker, c'ets ce que j'ai, perso meme sous 5V je trouve ca encore bruyant.
Et pour les disques durs, personne n'as de solutions ??? Parce que j'ai déja pris des seagates ( série la plus silencieuse ), mais c'est encore trop bruyant. Et je me vois mal acheter des racks silenceieux encore en plus.
Jacky repenti. SeuRn
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
189 Posté le 02/04/2005 à 18:17:19
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
190 Posté le 02/04/2005 à 18:29:51
Citation : Je parlait de solutions low cost, du systeme D !
Change de processeur!!! Mon barton 2600+ chauffe largement moins que mon ancien Athlon XP 2000+ et du coup tout tourne au ralenti avec 2 ventilos de 120 mm sous volté un qui souffle et l'autre qui extrait... ma temp est de 50° pour le proco et moins de 40 pour le chipset de la CM et ca suffit largement... evidemment la nuit quand rien ne tourne quand y a pas un bruit on entends un leger ronflement mais par exemple mon chauffage centrale doit faire 5 fois plus de bruit!! j'ai u nzalman al cu 7000..
seagate trop bruyant mais euh tu vis ds une chambre isolé du monde ou quoi ?
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
- < Liste des sujets
- Charte