Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antec Sonata Black 380W
Photos
1/1
Antec Sonata Black 380W

Sujet Le PC silencieux est-il un mythe ?

  • 278 réponses
  • 49 participants
  • 8 666 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Le PC silencieux est-il un mythe ?
Je crois que je pète les plombs ! Je viens d’acheter un nouveau PC chez un assembleur et je lui ai spécifié que je voulais quelque chose de silencieux. Bon il m’a conseillé le boitier SONATA de chez ANTEC, sur la boite c’était marqué « Hear the Silence », lui il avait ça, c’était un peu plus cher (100 boules d’euros) mais j’étais prêt à tout pour oublier la soufflerie du troupeau d’aspirateurs de mon vieux PC.

Quelques jours plus tard je repars tout content mon carton sous le bras (pas longtemps vu le poids), je branche, et là je relis la boite « Le boitier nanana a été conçu avec le silence comme objectif nanana… ». Le lendemain je ramène le sèche-cheveux géant et je demande à mon marchand si nous nous accordons bien sur la même définition du silence. Wouah il me dit que je suis exigent parce que lui il entend rien ! (Ai-je une ouïe hyper plus développée que la moyenne ? suis-je normal ? un doute m’assaille)

Il baisse quand même un ventilo (c’est gentil) je repars écouter ça chez moi. Chez moi à la cambrousse y’a une toute petite chambre où y’a pas un bruit (le silence quoi) et dans la chambre le PC. C’est là que je vais faire mes prises guitare-voix en me prenant pour Ben Harper : inconcevable d’entendre un vieux souffle de fond sur mes bandes nondediou ! Je re-branche et re-craque. Je ne supporte plus ce bruit ! Merde ! Même le Compaq Fnac de ma copine fait moins de barouf ! D’ailleurs j’y passe à la Fnac : « Non monsieur le PC 100% silence n’existe pas nanana » Qui croire ? Où aller ? Dois-je me faire rembourser ? Attaquer ANTEC ? Faire de la zik avec des boules Quiès ? Sensibles de toutes les configs aidez moi !
Afficher le sujet de la discussion
191
T'appelle ca du low cost toi !! :8O:
On en a pas la meme notion je crois !! :ptdr:


Ben oui seagate je les trouve encore trop bruyant.

Je je dois etre au niveau sonore d'un laptop ( peut ettre pas les plsu silencieux ). Et je veux encore plsu que ca.
Que tu remarque pas que le PC soit allumé sauf en y faisant attention et en ayant l'oreille à 10cm.

Jacky repenti. SeuRn

192
T'es exigeant la quand même Yannou, les Seagate ont un niveau sonore raisonnable
193
Nan mais le caisson ca doit pas être extrêmement cher a fabriquer....

moi j'aurais bien aimé m'en faire un mais j'ai pas la place dans ma chambre de le mettre.... :oops2:
194
Le caisson c'ets une fausse solution: t'es toujours obilgé de ventiler a un moment ou a un autre, plus t'enfermes, plus ça chauffe, plus ça chauffe, plus faut faire tourner les moulins...
195

Citation : Le caisson c'ets une fausse solution: t'es toujours obilgé de ventiler a un moment ou a un autre, plus t'enfermes, plus ça chauffe, plus ça chauffe, plus faut faire tourner les moulins...

... remarque, c'est un beau temps pour les barbecues....
196
Et puis en fait le caisson, j'ai pas la place de le mettre sous le bureau.

( boitier grande tour )

Jacky repenti. SeuRn

197

Citation : Le caisson c'ets une fausse solution: t'es toujours obilgé de ventiler a un moment ou a un autre, plus t'enfermes, plus ça chauffe, plus ça chauffe, plus faut faire tourner les moulins...



oui, mais le but du caisson c'est de ventiler "proprement", c'est à dire en étudiant les flux d'air de manière à éviter le bruit, ce qui n'est pas le cas des boitiers pc.

je suis en train d'en faire un, je verrai bien si c'est efficace :??: et j'ai pris plein de photo de la réalisation pour faire un mini tuto :8)

après, je me demande si je vais pas regretter l'investissement à la place d'une alim fanless ... je vous redirai ça dans quelques temps :oops:
198
Oui mais caisson ou non, la temperatire critique, ce'ts toujours celle du boitier pc. pour ma part, je pense que c'ets plus efficace de s'attaquer a la source du probleme. concernant le flux de l'air dans la machine, la par contre, je dois avouer que mon sonata est d'une rare efficacité: il souffle de l'arriere, le 12 cm est exactement perpediculaire au ventirad du processeur, et l'air est aspiré par les deux coté, par les trous qui forment le mot antec (c'ets impressionnant, on sent le courant d'air, alors qu'il n'y a pas de ventilo a cet endroit.
le point noir c'esy le disque dur, mais comme j'en ai qu'un, il a pas mal d'air frais autour.
je pense d'ailleurs que pour une config silencoieuse, mieux vaut un gros disque que plusieurs. c'ets au detriment de la securité, mais bon, faut savoir ce que l'on veut, quand on fait vraiment la course au decibel...

par contre, je dis +1 pour les nappes rondes, et surtout attacher tous les cables autant que possible sur la structure du boitier, pour eviter les gros noeuds et le bruit généré par les turbulences.

mais tiens nous au courant pour la solution boitier, moi honnetement, faire tourner 2 ventilos de 12 cm a plein regime comme seule entrée/sortie d'air, ça me fait un peu peur quand au rapport temperature/bruit. a moins de derouter un circuit de climatisation existant, la je pense que c'est jouable.
199

Citation : a moins de derouter un circuit de climatisation existant, la je pense que c'est jouable



ce serait presque un fantasme :mdr:
200
Ouais dans une piece climatisée ça doit etre jouable. par contre faut aussi trouvé une clim silencieuse :lol: le truc sans fin... l'arme ultime, c'ets la salle des machines je pense.