Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antec Sonata Black 380W
Photos
1/1
Antec Sonata Black 380W

Sujet Le PC silencieux est-il un mythe ?

  • 278 réponses
  • 49 participants
  • 8 669 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Le PC silencieux est-il un mythe ?
Je crois que je pète les plombs ! Je viens d’acheter un nouveau PC chez un assembleur et je lui ai spécifié que je voulais quelque chose de silencieux. Bon il m’a conseillé le boitier SONATA de chez ANTEC, sur la boite c’était marqué « Hear the Silence », lui il avait ça, c’était un peu plus cher (100 boules d’euros) mais j’étais prêt à tout pour oublier la soufflerie du troupeau d’aspirateurs de mon vieux PC.

Quelques jours plus tard je repars tout content mon carton sous le bras (pas longtemps vu le poids), je branche, et là je relis la boite « Le boitier nanana a été conçu avec le silence comme objectif nanana… ». Le lendemain je ramène le sèche-cheveux géant et je demande à mon marchand si nous nous accordons bien sur la même définition du silence. Wouah il me dit que je suis exigent parce que lui il entend rien ! (Ai-je une ouïe hyper plus développée que la moyenne ? suis-je normal ? un doute m’assaille)

Il baisse quand même un ventilo (c’est gentil) je repars écouter ça chez moi. Chez moi à la cambrousse y’a une toute petite chambre où y’a pas un bruit (le silence quoi) et dans la chambre le PC. C’est là que je vais faire mes prises guitare-voix en me prenant pour Ben Harper : inconcevable d’entendre un vieux souffle de fond sur mes bandes nondediou ! Je re-branche et re-craque. Je ne supporte plus ce bruit ! Merde ! Même le Compaq Fnac de ma copine fait moins de barouf ! D’ailleurs j’y passe à la Fnac : « Non monsieur le PC 100% silence n’existe pas nanana » Qui croire ? Où aller ? Dois-je me faire rembourser ? Attaquer ANTEC ? Faire de la zik avec des boules Quiès ? Sensibles de toutes les configs aidez moi !
Afficher le sujet de la discussion
201
Le water cooling est à ce qu'il parait ultra silencieux. Serait ce une des solution uitilme ?? Un PC full water coolé ?

Ou alors un PC refroidi à l'azote liquide.
Ou avec le systeme des frigos sans compresseur. :noidea:

Jacky repenti. SeuRn

202
C'ets pas SI silencieux que ça, comparativement a l'investissement, et a l'entretien. ou a tenté sur une machine de test avec des amis, c'est casse couille a mettre en place, y'a une pompe a faire tourner (donc bruit), parfois aussi des ventilos selon les configs de watrecooling. par contre, ça refroidit severe, y'a pas a dire. et ça ne resoud pas le pb des disques durs bruyants. a mon avis le silence total, faut pas rever, moi du moment que ça ne repasse pas dans le statique a 3 metres, et que ça ne me lave pas le cerveau a la fin de la journée....
203
Ben les disue dur dans des rack totalement clos, isolés et watercoolés aussi.

Ha la pompoe fait quand mem du bruit ?
Un pote me soutient un permance que ca n'en fait pas. ( ou alros il faut coller l'oreille dessus ).

Comme quoi la notion de silence est subjective.


Mais bon:
50€ le dissipateur de proc
20€ le dissipateur de CG
50€ par boitier de DD ( x3 pour moi ) = 150€
150€ pour l'alim fanless
200€ pour reservoir + pompe pour le water cooling

Total de la facture: 570€


Le silence est d'or ... enfin, il en a le prix.

Jacky repenti. SeuRn

204
Au final, si c'est pour rechercher à tout prix le silence absolu, type studio, autant se faire une cabine... Le Pc absolument silencieux, ça n'existe pas à prix raisonnable...
205
Ou enfermer son PC dans un boitier hermetique le temps de la prise :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

206
Je suis pas sur que l'investissement dans une cabine soit moins chère qu'un pc silencieux... et puis parfois on a tout simplement pas la place pour...

Quant au caisson pas mal de monde qui l'ont fait on l'air content... moi je dirais que y a des méthodes ( celle utilisés dans les clim notament ) pour produire des flux d'air silencieux par exemple foutre des plaques de mousse en quiquonce devant un ventilo... si le caisson est bien ventilé et intélligement ventilé gainé avec de la mousse isophonique y a pas de raison que ce soit pas silencieux et peut être alors que additionné a un ventirad silencieux et une alim silencieuse le bruit résiduel devient imperceptible ou tout du moins moins gênant pour les prises de sons amateurs dans un home studio amateurs... faut pas non plus exiger la même chose que les studio pro dont les locaux seuls valent 10 fois le prix d'une maison ( j'dis ca j'en sais rien mais je suppose )...

Citation : Le water cooling est à ce qu'il parait ultra silencieux. Serait ce une des solution
uitilme ?? Un PC full water coolé ?



écoute le dernier système de watercooling en date est un truc ultra silencieux puisque totalement passif ( a part la pompe mais silencieuse elle ) et est doté d'un énorme radiateur a poser a coter du pc... ca doit être carrément silencieux maintenant c'est vrai que c'est surement pas simple a mettre en place et ca nécéssite de l'entretien puisqu'il faut notament surveillé et remplir le liquide de refroidissement.... et d'autre pas ca vaut dans les 800 € soit ca double le prix d'une config pc.... mais c'est surement très efficace pour le prix... le tout c'est de savoir si les solutions précédement cités ne sont pas suffisante en comparaison du cout qu'elle représentent...

voila désolé pour le paté....
207

Citation : Au final, si c'est pour rechercher à tout prix le silence absolu, type studio, autant se faire une cabine... Le Pc absolument silencieux, ça n'existe pas à prix raisonnable...




Oui mais bon en meme temps c'est pareil qu'avoir le PC dasn une autre piece ou quoi que ce soit.
Je parle d'un PC de tout les jours, que tu peux utiliser poru lire tes DVD, tes CD, ... sans etre obligé de te déplaer dans l'autre piece !
Ou alors il te faut tout en USB, mais les performances ...

Jacky repenti. SeuRn

208
Ben déjà un PC avec une alim Fanless, une CG fanless aussi, un Zalmann ou Termaltake sur le proc et des durs silencieux sur silent bloc niveau bruit ambiant ça doit pas être mal :noidea:

Moi dans mon sonata, y'a plus que le ventilo de l'alim qui m'insupporte, j'investirai peut-être dans une Fanless la prochainefois que je le ferai evoluer

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

209
Le problème du silence c'est que c'est a double tranchant : parfois un souffle léger de ventilo recouvre pas mal de bruits mécaniques désagréables... a mons avis le fanless pure c'est pas génial parceque les disques et lecteurs cdrom s'excite comme des pioutes et ca s'entend pas !!!

après si vous faites des prises au statiques bah dans le pire si c'est pas le pc que vous déportez vous pouvez toujours essayé dans une autre pièce avec des cable audio long et un pédalier midi pour déclencher l'enregistrement.... :noidea:
210
Moi j'ai 3 ventilos dans mon sonata (alim, boitier et ventirad), on l'entend pas, enfin si, mais il ne passe pas dans un statique a 3 metres, j'estime qu'apres, comparativement a l'investissement (la ça m'a couté a peine 100€ en plus, meme pas vu que meme sans le slence, j'aurais pris du antec pour le coté robuste et bien pensé), ça vaut pas la peine de faire la course. apres changer de proco pour un truc qui chauffe moins, passer l'aspirateur toutes les deux semaines et nettoyer les ventilos au pinceau. ..
y'a des enregistreurs dtd de studio qui font plus de bruit qe mon pc... et de toute maniere, quand j'en serais a reclamer ce genre de qualité (faut savoir ce qu'on veut, le home, ça reste du home, quand on veut du serieux, suffit pas d'acheter des peamps, faut les murs qui vont avec...), je passerais a une salle des machines, ET une salle de prises.