Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Froid et glacé, un avis?

• 130 réponses
  • 18 participants
  • 9 195 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Froid et glacé, un avis?
Un avis sur ce glaçon?
Chant en yaourt!

-----COLD AND EMPTY-----
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : Paul. C'était un peu pour déconner! J'imagine que si tu fais de la récup c'est pour une bonne raison et j'en ferais autant si j'étais dans la déch'!!!
La musique en "home studio", c'est souvent de la bidouille. Bonne zic quand même. :8)

62

Hors sujet : C'est évident. On a tous connu des moments difficiles, et on n'est jamais à l'abris d'un coup dur.

63

Hors sujet : de toute façon je fais des démos plutôt amateur, donc je suis parfaitement heureux avec mes poele à frire (enfin on se comprend) :bravo:

64
Salut Mr Magoo and frends,

C'est cool le truc de la poële à frire,j'vais essayer j'ai quelque soucis de pop-up aussi.lol

Aaah,Coldandempty,p'tain de song ça.C'est beau...
65
:coucou: Lucarne.

J'ai lu sur AF une astuce consistant à mettre un crayon ou autre cylindre de petite section accroché avec un élastique sur le corps du micro, dont une partie devant la capsule, évidemment.

Lucarne :boire:
66

Hors sujet : A essayer,c'est vrai qu'on à chacun ses petits trucs avec notre micro,c'est pas évident de faire sa petite cuisine mais d'un côté c'est super cool de bricoler un peu pour avoir le son....un gars qui me fait bien halluciner avec sa technique du micro c'est Henri Salvador,on aime ou on aime pas ces dernières prods,mais faut avouer qu'il a trouvé son "truc"... :mrg:

67

Hors sujet : C'est quoi son truc Lucarne?

68

Hors sujet : :mrg: Si je savais ! Nan,je crois qu'il chante tout près du micro,c'était juste pour dire que je pense qu'il faut trouver la meilleur façon d'utiliser son mic et que c'est pas évident.

69
C'est sûr que la prise de son c'est du cas par cas. Moi j'ai + difficile avec les différences de niveaux entre les moments ou la voix porte et ceux où elle est + douce... Je compresse avec un preamp de marque mais bon reste quand même pas mal de fluctuations. Par contre en passant de l'analogique au numérique, mes prises ont subi un petit "filtrage". En analogique j'avais beaucoup + de peaks, surtout liés au bas du spectre tandis qu'en numérique, le son est un peu comme "nettoyé", "filtré", je trouve pas le bon mot... Le boudin (c'est comme ça que j'appelle le wave visible à l'écran ben ouais...) est plus uniforme. Ca doit être parce que le numérique consiste à reproduire en code binaire le son et que cela engendre inévitablement quelques "pertes". Ce qui n'est pas pour me déplaire. M'enfin je pense que je devrais me lancer dans un petit mastering de mes démos. Quand on voit ce qu'on peut obtenir, c'est fou! Vous le faites vous?

A propos de démos, comment vous faites pour insérer une song sur AF?

Pour le Modo, j'ai pas tout mis en HS parce que je pense qu'on est encore dans le sujet. :non:

70
:up: , cliquage à gauche, en bas de post, "cold and empty" !

Pour le HS, bah, ça ne me gêne pas plus que ça en fait. :clin:
Pas du tout?
Ok, lachez-vous les gars ! ! !
A éviter surtout sur un forum lié à un produit.

Puisqu'on est dans le sujet, pour des raisons pratique, mon micro statique est parallèle au sol, et pas à la verticale comme toujours.
Et souvent, je l'incline un peu pour ne pas "l'attaquer" de face.
Cela enlève un peu de basse, pas necessaire sur le chant, sauf à vouloir un effet particulier de basse sur la voix, et ça limite aussi les "pop".
Plus le coupe-bas du micro, et une atténuation de basse à l'équalo graphique (bah, je lis que le paramétrique c'est plus approprié, mais je l'aime bien cette équalo freeware de chez Voxengo!), ben, je finis par ne plus avoir de basse sur la voix.
Lucarne, tu utilises quoi comme micro?
Parce que je trouve le son vraiment bon.
Chaud, timbré :fou: , bien défini.

Le mastering?
Ben, déjà que je m'amuse et bidouille plus que je ne traite efficacement finalement, on va dire, en sortie générale, j'insère une simulation de lampe pour réchauffer le tout, et encore, je ne suis pas sûr du résultat :pong: , et en position post-fader dans cubase, je met l'excellent "master limiter" de la suite "classic" de plugins freeware.
Forcément, il "limite" et compresse subtilement tout en réhaussant le niveau général. :bravo:

Mais bon, c'est de la bidouille inspiré de mes lectures afienne et autres, sans prétention particulière.

Dart, pour poster tes morceau, il te faudra dans un 1er temps ouvrir un espace compo, payant, dont le montant est fonction de la capacité de cette espace, logique. :clin:
Il y a un délai, le temps de valider tout ça, et ensuite, tu auras accès sur ta fiche membre aux fonctions necessaire à l'enregistrement de compo, tout simplement. :clin:
Quoi?
Dart, toi aussi tu es fan de Coluche? :bravo2:

Et ...en bas de post, "cold and empty".