Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Froid et glacé, un avis?

• 130 réponses
  • 18 participants
  • 9 249 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Froid et glacé, un avis?
Un avis sur ce glaçon?
Chant en yaourt!

-----COLD AND EMPTY-----
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Puisqu'on est dans le sujet, pour des raisons pratique, mon micro statique est parallèle au sol, et pas à la verticale comme toujours.

Tu as un bras de fixation dans le mur?

Citation : Dart, pour poster tes morceau, il te faudra dans un 1er temps ouvrir un espace compo, payant, dont le montant est fonction de la capacité de cette espace, logique.

Il y a un menu spécifique? C'est abordable côté tarifs? C'est que j'aimerais bien pouvoir vous faire écouter l'une ou l'autre ébauche. :)

Citation : Dart, toi aussi tu es fan de Coluche?

Ben oui... Comme ça. J'ai bien les humoristes en général. En fait j'aime bien de me marrer tout court!!! :mdr: Mais c'est sûr que Coluche avait du génie dans son genre.

72

Hors sujet :

Citation : Il y a un menu spécifique? C'est abordable côté tarifs? C'est que j'aimerais bien pouvoir vous faire écouter l'une ou l'autre ébauche.

comme je viens de m'inscrire: 9 euros par an, si tu héberges tes morceaux sur un hébergeur extérieur. Beaucoup plus cher si tu décides de stocker tes morceaux sur les serveurs d'audiofanzine.
Le plus économique est la solution à 9 euros, + héberger ses mp3 sur free par exemple. Il ne reste plus qu'à mettre autant de liens que tu veux sur ta fiche compos et ça roule.

73

Hors sujet : Salut,

Citation : Lucarne, tu utilises quoi comme micro?
Parce que je trouve le son vraiment bon.
Chaud, timbré , bien défini.

Ben merci Mr magoo,je tombe toujours des nues,quand je lis se genre de posts. (ma voix...aïe!).

J'utilise un AKG C3000,c'est un modèle pas très récent,je le passe dans une alimentation fantôme et après directement dans le 8 pistes,je compresse pas(on l'entend.lol),juste de la reverbe, faudrait que j'optimise mes prises de voix,c'est pas évident d'être régulier dans le son...

74

Hors sujet :

Citation : Tu as un bras de fixation dans le mur?

...c'est pas drôle! :mdr:
Non, comme sur tout les pieds de micro, tu peux tourner la perche sur elle-même et le micro sur lui-même. :clin:
En gros, c'est de la contorsion tout ça ! ! !

Paul, 9 euros chez free, c'est pour combien de place?
C'est super intérêssant apparement ! ! !

Lucarne, déjà, ta voix, je l'aime beaucoup.
Un timbre personnel, et franchement, qui respire la sympathie à des kilomètres...
T'es pas un chanteur à voix, et ça, on s'en fout royalement ! ! !
Tu chantes comme il faut tes chanson, avec toute la sensibilité et l'émotion qui va avec, et comme le disait toilb, tu écris intelligement. :bravo2:
Voilà, fallait que ça sorte, alors, autant le faire en place public. :clin:
Tu ne compresse pas, mais tes production en général n'en ont finalement pas vraiment besoin, ça permet de conserver les nuances. :clin:

J'en ai profité pour lire l'unique avis sur ton AKG3000, ben, ça a l'air excellent, et pas cher en plus.
Surement que le timbre de voix y est pour quelque chose, mais ça sone plus chaud, timbré, rond qu'avec mon t-bone, que j'aime beaucoup malgré tout.
Le hic, c'est fabriqué en chine, avec tout ce que cela comporte de non-respect des droits du travail...j'suis pas fier sur ce coup là. :oops:

75
:coucou: Mr magoo

Hors sujet : Merci pour ces appréciations,faut travailler pour améliorer encore tout ça... :boire:

On en oublie ta jolie chanson Mr Magoo:Coldandempty

C'est bon ça...

:tourne:
76

Citation : Puisqu'on est dans le sujet, pour des raisons pratique, mon micro statique est parallèle au sol, et pas à la verticale comme toujours.

J'avais suposé qu'étant parallèle au sol, ton pied de micro devait être attaché au mur. Bah ça pourrait être une idée après tout...

Au fait MrMagoo et les autres lecteurs aussi, vous utilisez quel plugg ou hardware comme réverb? Moi je bosse "à l'ancienne" avec un effet TC electronic Mone XL en send/return dans la table mais celui que tu emploies MrMagoo est pas mal du tout. Allez siouplait livrez-nous tous vos petits secrets de fabrication...

77

Hors sujet : En tant qu'utilisateur de freeware :mrg: :En ce moment,j'essaie la reverb à convolutions SIR, (C'est quand même impressionant la convolution pour un "home studiste" !) mais c'est un peu chiant à gérer à la longue à cause de la latence.
(du coup finalement je reviens à la dasample glace reverb, que j'aime bien...)

78
Joli morceau Mrmagoo !

La voix est bien dessus, le piano bien aussi. En terme de sons, etc, pas grand chose à dire, dommage le souffle au tout début mais bon, ça ne s'entend plus par la suite.

Après, la structure du morceau pourrait être un peu 'enrichi' ou du moins modifié. Je me perds un peu dès que cela repart une fois de plus au milieu de la chanson. Bon en même temps, ce ne sont que mes goûts perso.

En tout cas, encore du bon Mrmagoo !

Ah oui, la réverb mise sur la voix, j'aime bien :
RAINDROP sur raindropfr
79
Dart, le reverb que j'utilise quasi systématiquement, c'est la DX reverb de chez Anwida.
Elle est jolie, et surtout, elle sonne super je trouve.
Sinon, je conserve dans mon dossier de plug VST, l'excellente Glaceverb, que finalement, j'utilise peu, ainsi que le roomverb, utilisé assez souvent aussi.
Maintenant, ayant été privé de reverb longtemps :mdr: , j'ai tendance à en mettre des tonnes, ne pas la doser toujours comme il faut, mais j'apprend à le faire avec parcimonie, une excellente alliéé. :pong:

:coucou: Shirirules.
Y'a un moment qu'on ne te voyait plus ici ! :boire:
Remarque, l'addiction à AF, c'est pas facile.
Merci pour ton avis très sympa. :clin:

Citation : Je me perds un peu dès que cela repart une fois de plus au milieu de la chanson.

Tu pourrais me donner l'endroit?
Intérêssant ta remarque. :clin:
Pour la structure, Krutu aussi suggérait comme un pont pour enrichir, relancer le morceau.
Et le souffle au début, ben, c'est la reprise de la soufflerie de PC par le micro, accentué par la compression...bah, faut que je supprime "à la main" ce petit bout inutile.
80
Hello et :up:

https://www.facebook.com/arnold.rapido