réactions à la news Softube émule le processeur Weiss DS1-MK3
- 118 réponses
- 27 participants
- 14 045 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2018 à 18:29:37Softube émule le processeur Weiss DS1-MK3
Softube a mis en ligne la nouvelle édition de son bundle de traitements et d’instruments logiciels Volume 2, lequel comprend 3 nouveaux plug-ins.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
91 Posté le 07/05/2018 à 21:39:38
Globutu chacun à son propre style d'ouïe et il n'y à aucune incitation. On demande des conseils et bien on en donne. Si pour moi akm (à mon oreille) est meilleure et bien c'est mon choix mais ce n'est pas parce-que je dis qu'à mon ouïe cela sonne mieux que les autres c'est de la merde, loin de là. D'autres marques de convertisseurs comme texas instruments, cirrus logic ect..... sont excellentes et sonneront mieux que akm aux oreilles d'autres personnes. C'est exactement le même pour les enceintes. Maintenant de mon expérience avec mes enceintes, c'est que peut-être qu'elles ont plus de db où quoi mais il y à des réglages derrière pour pouvoir régler en fonction de l'acoustique de la pièce, ce que certaines enceintes d'entrée de gamme ne font pas. Ce qui m'intéresse c'est le rendu sur d'autres support et pour ça j'en suis bien content. Maintenant il est certain que je m'exprime assez mal et que des personnes dont toi puisse croire que j'incite mais ce n'est pas le cas loin de là, je donne juste mes avis comme tout autres personnes sur audiofanzine. Sur ce ça fait quand-même plaisir de te revoir et merci pour tes graphiques qui peuvent aider pas mal de personnes.
Anonyme
5666
92 Posté le 08/05/2018 à 09:43:19
Citation :
Globutu chacun à son propre style d'ouïe et il n'y à aucune incitation.
Oui, sauf qu'il y a des choses mesurables, ce qui permet d'éviter la subjectivité des oreilles, et de ce qu'il y a entre.
Citation :
Tout comme le thread où je disais que les EQ numérique sonnent pareille, on me dit que je raconte n’importe quoi qu’un ableton a un mauvais son etc.
Et quand ont fait une annulation de phase (Chose très rare en audio car un sample de décalage c’est fini, les petits résidus c’est les clip car le morceau n’est pas true peak etc…. Tout d’un coup plus de réponses de ce qui dégommait les EQ ableton
là je suis d'accord, et c'est bien dommage.
arnoldorodeo
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
93 Posté le 13/05/2018 à 01:33:20
Citation de rroland :
Voici des choses à écouter (il y en aura d'autres). D'abord un titre (Dancing, musique acoustique) où la compression parallèle a été utilisée (en plug et en hardware). Le même titre avec le Weiss (et le plug) en mode "limiteur". On peut se focaliser sur la voix (son volume, sa couleur), ou sur l'égalisation globale, ou encore l'espace prise par le mix, ou la micro dynamique.
Ensuite un autre tire (Carrington) où la compression parallèle a été utilisé.
Dans ces extraits, les réglages étaient absolument équivalents. Bonne écoute à ceux qui sont intéressés.
Le lien est ici :
https://we.tl/pcPicsEP6X
Alors désolé pour le retard Rroland, je viens d'écouter et c'est très instructif !
Mon impression est que le Weiss Hardware est définitivement au-dessus du plugin en terme de rendu sonore. Beaucoup plus de profondeur et une "douceur" sur le master général, basses et aigûs sont nickels. En revanche le plugin sonne un peu plus "dur", moins de relief.
Je suis très déçu car je pensais que l'émulation était identique. Sur ce que j'entends c'est pas encore ça & Softube a encore du boulot. Merci en tout cas pour le temps passé à faire le A/B
[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 01:34:28 ]
rroland
27058
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 14/05/2018 à 13:03:02
Citation :
Je suis très déçu car je pensais que l'émulation était identique.
Moi aussi, je suis un peu déçu. Autant je conçois qu'il existe des différences entre une machine analogique et une émulation en plug (déjà qu'une bécane à lampes n'a pas le même son quand on l'allume et quand elle a tourné une journée), autant je me disais qu'émuler exactement une bécane numérique devrait normalement être possible, à partir du moment où l'on obtient les codes.
Rroland www.studiolair.be
Anonyme
5666
95 Posté le 14/05/2018 à 13:22:04
le test a-t-il été refait avec les réglages à l'identique et niveaux étalonnés ?
rroland
27058
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 14/05/2018 à 14:23:36
Il a été fait avec des réglages identiques et des niveaux étalonnés (cela se vérifie à chaque début de séance).
Rroland www.studiolair.be
oboreal
3747
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 14/05/2018 à 14:40:48
Tu as pu contacter Softube finalement Rroland ?
[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 14:56:26 ]
ChatNon
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
98 Posté le 15/05/2018 à 21:56:23
Bonjour,
ce n'est pas ma spécialité, donc je ne suis sur de rien.
Mais il faut prendre en compte l'optimisation des calculs en fonction des architecture.
http://www-tech.criann.fr/calcul/tech/archives/doc_ibm_pwr5/Optimisation
ce n'est pas ma spécialité, donc je ne suis sur de rien.
Mais il faut prendre en compte l'optimisation des calculs en fonction des architecture.
http://www-tech.criann.fr/calcul/tech/archives/doc_ibm_pwr5/Optimisation
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
99 Posté le 15/05/2018 à 22:53:20
@chatnon, vous allez chercher trop loin tout simplement ce n(est pas matcher en niveau, démontrable facilement sur les limitations M/S des exemples et apres, vu que la personne qui fait les test, n'arrive pas a mettre les meme setting post 59 parle de 1/10eme quand la doc weis est 2/10eme, dit qu il n'y a pas de choix de dither post 43 alors que page 4 du manual il y a le choix
https://www.weiss.ch/files/downloads/ds1/Softube-User-Manual-Softube-Plug-Ins-Manual.pdf
et entend plus de largeur dans le hardware qui a moins de largeur dans l'exemple donnée. Mais dans les premier c'est l'inverse pour le M/S limitation, tout simplement pas meme niveau d'entré, d'ailleur en comp stereo et pas M/s aucune diff sur la stereo
alors le reste des test
https://www.weiss.ch/files/downloads/ds1/Softube-User-Manual-Softube-Plug-Ins-Manual.pdf
et entend plus de largeur dans le hardware qui a moins de largeur dans l'exemple donnée. Mais dans les premier c'est l'inverse pour le M/S limitation, tout simplement pas meme niveau d'entré, d'ailleur en comp stereo et pas M/s aucune diff sur la stereo
alors le reste des test
[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 22:54:47 ]
ChatNon
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
100 Posté le 15/05/2018 à 23:01:07
Je ne sais pas globutu.
C'est vos domaines de compétences respectifs, moi je ne saurai juger les test effectué.
C'est vos domaines de compétences respectifs, moi je ne saurai juger les test effectué.
[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 23:03:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte