Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Softube Volume 2
Photos
1/15
Softube Volume 2

Bundle de logiciels MAO de la marque Softube

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Softube émule le processeur Weiss DS1-MK3

• 118 réponses
  • 27 participants
  • 13 993 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Softube émule le processeur Weiss DS1-MK3
Softube Volume 2
Softube a mis en ligne la nouvelle édition de son bundle de traitements et d’instruments logiciels Volume 2, lequel comprend 3 nouveaux plug-ins.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Globutu, je trouve ton attitude vraiment décevante...

Autant je peux être d'accord avec toi sur le fond (les niveau de compression / limitation ne sont pas les mêmes sur les deux extraits et la seule chose qu'on peut en conclure est qu'on compare des choses qui ne le sont pas.)

Je regrette que Rroland n'ait à priori pas encore pris le temps de contacter Softube comme il l'avait dit pour aboutir à un test qui soit significatif et permette à chacun de se faire son idée, mais en quoi tu es constructif là ?

Rroland vient partager ce test avec la communauté et prend sur son temps pour le faire. Que tu critique le protocole de test imparfait, don't act, c'est plutôt sain. Par contre, en venant te moquer d'un modo en mode trollage de bas étage après avoir été suspendu pour la même raison, tu espère quel résultat ?

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 01:11:39 ]

102
Thread super interessant : je flague ! :-D

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

103
@oboreal:
il faut arrêter de voir du trollage partout ( en quoi signaler de multiple erreurs basique, il suffit de lire le manuel ou rentrer dans les menus est du trollage) j'avais fait un long post expliquant pourquoi la stéréo était modifiée lors d'une compression M/S non linké,.... Mais il a été retiré.
Alors il faut arrêter de voir du troll partout cela devient vraiment agaçant, vous n'avez pas ce genre de réaction quand ce n'est pas un modérateur qui fait des erreurs aussi importantes.

Bref moi, je suis la pour parler de technique et pas des personnes

Les paramètres ne sont pas les mêmes, je ne sais même pas si la fenêtre RMS de l’enveloppe du compresseur a été réglée identiquement, bref il y a pleins de choses sur les extraits sonore que je n'ai aucune indication sur le paramétrage.
Et sur les mesures avec blue cat et d'autres oui il y a des différences qui indiquent des réglages différents, mais par contre sur une compression stéréo la il n'y a plus ce genre de différence sur l'image stéréo.
Donc le vst ou hardware ne change rien a la stéréo.

Et tester la limitation M/S non linké en mastering c'est vraiment pas top. Car la limitation M/S non linké ca modifier la stéréo du son. Dans un des exemples, le son rentre plus fort dans le hardware donc par default on coupe plus de mid donc plus d'attack et les side remonte par default, et dans le dernier test de limitation c'était l'inverse ca rentrait plus for dans le vst et la le vst avait donc moins d'attaque et les side plus remonté donc plus de stereo. Si c'étais réglé de la même manière soit dans les 2 cas ca serait le hardware qui donnerait plus de stereo ou alors le vst. Mais pas l'un et l'autre.
Et comme dit plus haut lors d'une compression classic stéréo linké les 2 n'auraient pas la même stéréo. Mais c'est la même donc aucun ne donne plus que l'autre si une quelconque image 3D qui n'existe pas. Et entendre plus de largeur sur le hardware lors de l'extrait ou c'est le vst qui donne plus de largeur, et meme si ca demande un concentration importante c'est tout a fait audible avec n'importe quel matos et les mesure c'est encore plus simple a demontrer

Sauf qu'il sera largement préférable de travailler la stereo avec précision avec soit des stereo expendeur, stereo générateurs (multi ou single band), OU des compresseurs multiband a phase lineaire en upward ou downward compression.Et on évitera tout limiteur en mode M/S dans 99% vois des cas si on travail bien la stereo avant

Et a la fin d'utiliser un limiteur stereo , et la je n'utiliserais pas le Weiss car sur mon loop de drums de test de limiteur, (loop qui est fatal pour la tres grosse majorité des limiteur) le weiss n'arrive pas a le passer correctement, la ou j'arrive avec un ozone IRC3 (pas le 4 ni 2, ni ik stealth ni aom, ni....), Fabifilter pro L 1-2 avec pas mal de réglage, et PSP xenon et Tonebooster avec une moins bonne préservation de l'attaque que l'irc3 d'ozone donne.

vous demander a quelqu'un de contacter softube mais ca restera lettre morte je pense.
Car même si je ne suis pas un gros fan de softube ils ont fait le vst avec l'accord de weiss validé par Weiss, meme si je peux avoir mes réserve sur l'utilité de certains produits weiss en terme prix/apport qualité pour le mixage et mastering. Weiss est quelqu'un de sérieux (j'ai eu l'occasion de le rencontré lors d'un salon AES) et je ne pense pas qu'il aurait laisser passer de si grosse différence sur quelque chose ou il va coller son nom.
De plus ce n'est pas des mesures ou la il peut y avoir des différences +/- importantes entre chaque hardwares (certains vont mesurer plusieurs et faire une moyenne d'autres le premier hardware qu'ils chopent même s' il n'est plus bon car cellule non remplacé), mais du code ou tout est tres precis
(après il arrive que d'autres marques n'aient pas des émulations a leur hauteur,s, mais tout est question de sérieux de la boite)

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 12:10:20 ]

104
Citation :
Je regrette que Rroland n'ait à priori pas encore pris le temps de contacter Softube comme il l'avait dit

J'ai écrit (je te contacte en pv), mais je n'ai pas encore reçu de réponse.
105
J'ai bêtement installé la version d'évaluation ce matin ...... icon_facepalm.gif
Je ne sais pas si ce plug est identique au hardware mais une chose est sûre : aucun des plugs que j'utilise ne me permet d'être aussi précis, aussi propre et aussi efficace que ce Weiss DS1.
Je n'ai pas les moyens de mettre 500 boules dans ce genre d'outils, mais je pense qu'un professionnel les aura vite amortis.

106

Merci pour ton retour Miconmac. Ai peur de tester pour me sentir obligé de mettre 500e dedans icon_bravo.gif

Caca In -> Caca Out

107
:D: désolé Fmarine . Mais vu l'heure tardive je me croyais seul sur le thread

J'avais terminé un mix samedi soir et j'étais pas trop mécontent de moi. Sauf que ce matin , mon oreille toute fraiche m'avertit d'un petit surcroit de quelquechose autour de 3Khz qui vient subrepticement m'agresser le tympan.
Evidemment, je commence par essayer de règler le pb à la source en modifiant 2 ou 3 paramètres dans le mix mais je vois vite que ça ne pourra pas se faire sans devoir renoncer du même coup à tout ce que j'aimais bien.... J'opte donc pour intervention curative a posteriori. Il suffisait finalement d'identifier l' outil adéquat pour opérer. J'ai donc essayé différentes EQ, comps, multicomps, et 2 EQ dynamiques ..... Mais 2 heures plus tard, je n'arrivais toujours pas à régler le problème sans finir par bousiller ce qui fonctionnait.
Le pire, dans ces cas-là, c'est le doute ... J'ai même tenter un moment de me persuader que le problème n'en était pas vraiment un , car comme le dit le bon sens populaire : " si tu ne trouves pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème " ;-)
Jusqu'à ce que finalement , et un peu par acquis de conscience, je télécharge les versions d'évaluation du Drawmer 1973 et donc de ce Weiss DS1...

108

Tu me vends bien le truc !!! vais etre obligé d'essayer et nouevelle petite crise de GAS en perspective  ;)))

Caca In -> Caca Out

109

Ce qui m'interesse surtout c'est la partie Deesser .... ($199) -> offre delancement ... $179.

Caca In -> Caca Out

110
Je ne me suis pas encore vraiment plongé dans le Deesseur. Mais - sans trop insister non plus - je n'ai pas réussi à reproduire le réglage de correction du DS1 dans le Deesseur.
Cela dit , ya pas de raison : théoriquement c'est les algos du DS1 avec une interface optimisée